#66

3.7K 233 0
                                    

Lorsque je me réveille il fait déjà jour et Daevon n'est plus là. Je me suis endormi si vite dans ses bras hier .. La meilleure nuit depuis des mois.

J'essaye de bouger mais mes muscles me tiraillent atrocement. Je gémis de douleur pour réussir à m'assoir. La chambre est vide et la maison est silencieuse. Je me rallonge en attendant le retour de Daevon qui ne doit pas être loin.

Je rouvre les yeux et me rend compte que j'ai encore beaucoup dormi. Pourtant je suis toujours seule. Alors j'attrape le téléphone fixe sur son chevet et je compose son numéro. 

- allo ? T'es où ? Dans la maison ?

- non ...

Ce simple mot qu'il vient de prononcer me fait aussitôt comprendre qu'il  y a quelque chose qui ne va pas.

- Daevon ? Qu'est ce qui se passe ?...

- prend un taxi. J'rentrerai pas.

- mais dis moi.

- ton portable est sur la table de la cuisine. Jl'ai trouvé hier soir et je voulais te le rendre mais ... Il a commencé à sonné quand tu étais sous la douche. J'aurai sûrement pas dû, mais je ne regrette pas de l'avoir gardé avec moi cette nuit. Me rappelle pas Alex ... je dois .. J'ai besoin d'être seul...

Et il raccroche, me laissant avec ça. Sa voix étais étonnement calme. Trop calme.

Je reste figée sous la couette un moment, puis je me précipite en bas. Du moins j'essaye de faire abstraction à mes membres qui ne répondent plus comme il faut.

J'attrape mon portable priant pour que ce ne soit pas ce que je crois, mais ça l'est ... 

J'ai des messages de Kat, Fly et même Zed .... C'est horribles, ils ont tous été ouverts. L'intégralité à été lu par Daevon ... alors je m'assois et lis à mon tour pour évaluer l'étendue des dégâts.

Kat me demande où je suis, et si je vais bien. Qu'elle a apprit qu'il y avait eu une altercation avec cet homme. Elle me demande où Fly m'a emmené et s'inquiète que je ne réponde pas.

Jusqu'ici, tout vas bien, rien d'alarmant. Alors j'appuie sur le nom de Fly dans ma messagerie.

Il veut que je rentre à la maison, du moins il me le conseille sous forme d'une "gentille" menace. Il me promet "un relaxant" que je ne pourrais refuser. Qu'il ne faut pas en faire tout un plat, que je dois être plus forte que ça et son pote à pas l'habitude qu'on lui dise non. Que j'aurai pu faire un effort. Qu'après ce que je fais au club, je n'ai plus à jouer les filles effarouchée.

J'ouvre grand les yeux, je rêve. Le temps s'arrête autour de moi, et j'imagine ce que Daevon à pu faire quand il à lu ça. Je me sens mal. Je me prend le visage entre les mains pour essuyer mes yeux, puis ouvre la conversation de Zed comme si rien ne pouvais être pire.

Je suis aussitôt surprise par l'effet monologue que prend ses messages ils sont longs, et je dois remonter plusieurs fois pour reprendre le tout premier sms.

Ils commencent dès que je suis parti de la soirée, comme ceux des autres, mais ceux de Zed s'étalent sur la nuit entière.

. Putain Lexy t'es où ?
. ???
. Je suis désolé .... Je quitte cette soirée de merde je te rejoins à la maison.
. T'es où ?
. Lex' ... Répond ste plait ... J'commence à flipper grave
. Jsuis à la maison. Y'a que moi, viens .. On va se poser dans le canap et parler.
. Bon ok je comprend que tu m'en veuille mais je ne pouvais rien faire
. Il m'aurait défoncé la tête si j'avais bronché mais jte jure que je me suis retenu de toutes mes forces pour ne pas lui peter la gueule à ce connard, mais quand je suis arrivé Fly était déjà là.
. Putain ton silence me rend dingue
. Dis moi au moins si ça va

- Ça va (Daevon c'est permis de lui envoyer ces simples mots, juste deux mots. Je pense que Zed y a vu là une occasion de s'expliquer)

. T'es où
. Lexy .....
. Tu te souviens au début, je ne voulais pas de toi ici .. Maintenant la maison est vide de tout si t pas là
. Rentre .. Je me ferai pardonner je te le promet.
. Laisse moi prendre soin de toi .... Laisse moi une plus grande place dans ta vie...
. Réfléchi y .... Tu dors peut être, on en reparle tt à l'heure

Je reste immobile devant tout ces messages, que je relis pour certains plusieurs fois car j'ai du mal à croire que Zed est pu balancer tout cela. Et maintenant... Quand Daevon et moi allions peut être faire un pas en avant.

Tel un zombi je rejoins la chambre et rassemble mes affaires. Daevon à raison, il vaut mieux que je parte d'ici. Je n'ai pas envie d'affronter sa colère ou son dégoût, j'en sais rien en fait mais je ne veux pas le voir.

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant