Cette nuit là, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. J'ai du mal à réagir et il me faut quelques secondes pour me rendre compte que j'ai deja décroché dans mon demi sommeil.
Je plaque alors l'appareil contre mon oreille mais personne ne parle.
- allo ? Allo ?
Rien ou alors une légère respiration. Je prend alors le temps de mieux regarder l'ecran.
- Daevon ? .. allo ?
- hey ..
- tu vas bien ?
- heu ouai ... désolé si je t'ai réveillé ..
- ben oui tu m'a réveillé.
La lumière de la chambre s'allume et Gaby s'assoit dans son lit, les cheveux en pétard. Elle me demande si elle a bien entendu. Daevon ? Il veut quoi ? J'hausse mes épaules et lui fais signe que je ne sais pas non plus.
- tu as une drôle de voix. T'es où ?
- j'suis chez moi.
- ok. Ça va pas ?
- si si jvais bien.
- ok ... alors pourquoi tu m'appele ?
Moment de silence. Je sais de suite à sa voix qu'il a bu.
- jsais pas ...
- tu m'appele sans raison .. en pleine nuit ? Tu deviens flippant là ...
- en fait heu .. j'ai besoin de te voir.
- me voir ? Ça attendra demain non ?
- tu pourrai venir maintenant ...
- mais t'es malade ou quoi ? Daevon serieux !
- j'arrive pas à dormir...
- mais je m'en fou que t'arrive pas à dormir !
- j'arrive jamais à dormir... sauf quand t'es là ..
Là c'est clair qu'il me fait peur. Il est trop bizarre.
- qu'est ce que tu racontes ? Daevon tu devrai arrêter de boire. Ça devient grave là.
- Alex ... écoute moi.
- bon j'ai envie de dormir moi, alors non j'ecouterai pas. Va te coucher.
- raccroche pas ! Écoute je
Je lui raccroche au nez. J'aime pas quand il est comme ça. Il semble être dans un état pitoyable, une vraie loque. Heureusement qu'il est chez lui, au moins il n'a pas a reprendre sa voiture.
Gaby me demande ce qu'il voulait mais je coupe cours. Il est défoncé voilà ce qu'il a ...
Mon téléphone sonne. C'est encore lui.
- lui répond pas. Il ne fait que de la merde en ce moment.
J'éteins mon téléphone. Gaby a raison.
Le lendemain quand je me reveille pour aller en cours, le rallumer est la première chose que je fais. Et il y a 4 appels en absence, mais aucun message.
Tout en enfilant mon slim, je décide d'aller le voir avant les cours. Il ne sera sûrement pas capable de m'y suivre, mais je veux m'assurer qu'il va bien. C'est pas son genre d'insister autant, et j'ai senti quelque chose dans sa voix de différent malgré son état flagrant d'ébriété.
Quand je me pointe à la confrérie je me fiche de croiser certains gars qui partent en cours. Ils me regardent bizarrement, mais on ne me dis rien. Ça ne dois pas être exceptionnel une nana chez eux aux aurores.
VOUS LISEZ
jeux dangereux
Teen FictionUne jeune fille prédestinée à être la meilleure des élèves. Mais a cause de lui, ce sera la descente aux enfers .. Largement inspiré d'After.