#2

11.4K 484 9
                                    

J'ai eu le temps d'installer la partie de ma chambre comme j'en avais envie. Un petit endroit à moi, même si je dois en partager une partie. La chambre est assez sommaire, pas de superflus mais l'indispensable. Un lit, un chevet, une armoire et un bureau pour chacune de nous. Une commode en dessous d'un énorme miroir qui nous servira de coiffeuse. Gaby à déjà pris le tiroir du bas, je prend donc l'autre.

Puisqu'il me reste un peu de temps avant le début de soirée je me dépêche d'aller au point d'accueil à l'entrée de l'université. Le trajet à travers le dédale de bâtiments me semble extrêmement long, et c'est presque essoufflée que j'y arrive enfin. Par chance c'est encore ouvert.

Je repère sur un tableau en liège toutes les petites annonces épinglées qui pourraient m'intéresser. Je prend des notes et je ferai le tri une fois dans ma chambre. Je ne fais pas la difficile et prend tout ce que je serai capable de faire. J'ai un peu d'argent de côté mais si je ne veux pas me serrer la ceinture j'ai besoin de travailler et vite. De plus, j'ai un autre compte sur lequel j'aurai bientôt assez pour me payer une voiture. Et vu le trajet que je viens de faire juste dans l'université, je me rend à l'évidence que sans voiture ici, ça sera impossible . J'ai toujours travaillé depuis je suis majeure. Pendant les vacances et même le weekend. Il fallait bien soulager maman qui se saignait aux qu'autres veines pour nous faire vivre.

La première nuit, je l'ai passée seule, Gaby n'est pas rentrée. Je ne devrai pas m'inquiéter mais j'essayerai de la trouver demain. C'est peut être une habitude qu'elle compte appliquer toute l'année. Dommage, j'espérais discuter un peu .. A la place je regarderai quelques épisodes d'une serie sur mon ordi portable avant de m'endormir profondément.

Le lendemain quand mon réveil sonne les sept heures, je pose aussitôt mes pieds sur le lino. Je suis trop excitée, même si je n'ai que mes livres à aller chercher aujourd'hui, c'est un signe que mon année de droit commence enfin. Le lit de Gaby est identique à la veille. Où a t'elle ou dormir ...

Je prend mes affaires et sors de la chambre pour rejoindre la salle de bain commune à notre étage. Je suis alors frappée par un détail que je n'avais pas remarqué la veille. Maman et Jonas non plus, heureusement. Le dortoir est mixte .. Je suis soulagée de porter un vieux short et un tee-shirt bien large. C'est déjà la queue devant la porte de la salle de bain. Horreur ....

Je n'ai pas le temps d'attendre mon tour, il y en a bien pour une heure. Je pars m'enfermer dans ma chambre en remettant ma douche à plus tard dans la journée.

Je choisi dans mon armoire une jupe bleu marine qui m'arrive juste en dessous du genoux et un chemisier bleu ciel. Je coiffe mes longs cheveux blonds et rassemble mes boucles sur le dessus de ma tête en un chignon. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois pour qu'il soit solide tout en restant clean, un brun fouilli. Pour finir je met mes lunettes. Je n'en ai pas forcément besoin car j'ai une bonne vue mais j'ai tendance à rester le nez dans mes bouquins des heures et cela fatigue mes yeux. Pour aujourd'hui c'est uniquement par ce que je trouve que cela va bien à mon style et Jonas les adorent. Il me manque déjà ...

Sur le chemin qui me mène au bâtiment où me sera remis mes livres je pense à lui. Cela va faire un an et demi que nous sommes à deux. Il est un peu ... à part, mais cela fait son charme. Issu d'une éducation très stricte et catholique il ne fait jamais un pas de travers. Parle toujours très calmement et posément. Ça fait très longtemps que nous nous connaissons et j'avais fini par le prendre pour mon frère, mais quand papa a eu son accident il a su être là pour me faire remonter la pente. Par ces geste de tendresse, son attentions et son soutien tout avait changé.

Je sors de la salle, les bras et mon sac a dos chargée de dizaines de manuels indispensables à cette année. Je m'apprête à rentrée pour commencer a les feuilleter quand on m'appelle. C'est Gaby. Elle est assise sur l'une des grosses tables de pique nique en bois qui jonches les pelouses du campus, et elle est en compagnie de plusieurs personnes. Elle me fait signe de la rejoindre, ce que je fais même si je n'en ai pas du tout envie ... Ses potes me font peur ... Tous en noir, avec des cheveux de couleurs pas naturelle. Ils ont tous ou presque un tatouage et des piercing qui les défigurent.

Comme la veille elle me lance un magnifique sourire malgré ses traits tirés, et elle se lève pour me prendre par les épaules pour me mettre face à la bande.

- voilà c'est elle, je vous présente ma coloc', Alexia.

Je me force à sourire et reconnais l'un des gars d'hier.

- salut Chop.

- hey tu te souviens de moi, je suis flatté.

- faut dire que c'est pas commun comme nom.

- dis plutôt que c'est mon sex a peel qui t'as marqué.

Il rit et je l'accompagne pour ne pas le vexer. Ok il est mignon mais pas du tout mon genre.

- lui c'est collin. Méfie toi, il ne raconte que de la merde.

- mais ferme la ... L'écoute pas, Gaby est juste jalouse de ma matière grise.

- et enfin Betty.

- salut Betty.

Je me montre plus particulièrement gentille avec elle histoire de ne pas me faire passer pour une éventuelle concurrente si l'un d'eux est son mec. Je sais que vu nos styles totalement différents je dois passer pour une cruche à leur yeux, mais j'ai appris à me méfier de ce genre de réaction. Elle a de long cheveux bruns avec quelques mèches jaunes, roses, bleues .. Un énorme piercing qui lui déforme la lèvre inférieure, et un maquillage à outrance, un peu comme Gaby en fait. Mis à part tout cela elle est plutôt joli et bien faite.

Pourtant elle ne sourcillera pas. Pas un bonjour, juste un regard sur ma tenue et elle secoue la tête. Elle direct, je sais que je l'aimerai jamais.

Très vite je me fais charrier par les autres sur ma tenues de "fille à maman" et mes tas de bouquins que je tiens fermement contre moi. Mais leurs façon de me le dire ne me vexe pas autant que le dédain que me porte Betty. A plusieurs reprise je tente de me défiler mais Gaby me retient.

Et puis la corvée d'être avec eux devient vite plus plaisante. Ils abandonne les moqueries à mon sujet et enchaînent sur tout et n'importe quoi. La conversation part dans tous les sens et je doit avouer qu'ils sont plutôt cool.

- tu fais dans l'assistanat des cas sociaux cette année Gaby ?

Cette voix ...

Je me retourne sur Daevon qui arrive. Il se dirige droit sur Betty et lui plonge sa langue dans son cou. Elle glousse et se dandine comme une pouffe en faisant mine de le repousser mais elle le retient à elle. Ils vont bien ensemble tiens ..

Gaby : t'es vraiment con Daevon !

Daevon : cette nuit quand tu m'as promis de ne pas t'attacher a des bouffons, je parlerais d'elle. Je pensais avoir été clair.

Ce qui fais glousser une fois de plus Betty. Son rire me répugne déjà.

Gaby : mais ferme la. Tu ne la connais même pas.

Daevon : et ça risque pas d'arriver. Regarde la, on se tape l'affiche.

Je reste plantée sur l'herbe, incapable d'en placer une. Ma gorge est tellement serrée qu'aucun mot ne pourrait en sortir. On dirai qu'ils ont oubliés que j'étais là .. Le pire est que personne à part Gaby ne prend ma défense. Je me sent de trop et humiliée pour rester une seconde de plus. Je tourne les talons et marche aussi vite que je le peux.

Gaby : mais reviens Alexia !!!

Sans répondre je m'éloigne de plus en plus pour ne plus entendre les rires incessants de Daevon et Betty.


Likez si vous aimez !!!!!

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant