#46

3.9K 263 0
                                    

Ça va faire une semaine que j'essaye de sortir la tête l'eau. Tous les jours je me force a faire quelque ou avaler quelque chose de nouveau. Mais ca reste limité puisque Zed bouffe que de la merde. Hier j'ai fais des crêpes, et quand il est rentré son simple "cool" m'a fais plaisir. C'est pas pour autant que je lui ai adressé la parole. Je dérange jle sais alors pas la peine de se forcer. Une de mes bonnes résolutions est d'arrêter d'être gentille. Trop bonne, trop conne comme on dis ...

Aujourd'hui j'ai décidé de profiter de son absence pour ranger la maison. Le ménage non plus c'est pas son truc .. moi ca me vide la tête .. j'ai même voulu m'attaquer à sa piole, mais j'ai vite refermé sa porte. J'ai jamais vu un bordel pareil ..

J'ai du coup, trouvé la cachette des pillules roses. Dans un bol dans la cuisine. J'aurai plus a lui demander.

Je monte le son de la musique et vais m'habiller. J'ai décidé de mettre le nez dehors. J'ai toujours un appétit d'anorexique mais je me sens assez bien pour aller sur le campus me chercher des fringues.

Je suis en train de faire mon chignon quand la musique s'arrête. Zed se pointe alors et s' appui sur la porye de la salle bain. Je me contente de lui jeter un bref coup d'oeil a travers le miroir.

- c'est cool d'avoir rangé ..

- ouai .. demain lessive. Si t'as des trucs, profite.

Rien que ça je me trouve trop gentille .. je lui passe sous le nez et retourne dans ma chambre prendre un sweet.

- tu sors ?

- ouai.

- Tu vas où ?

- sur le campus.

- tu vas faire quoi ?

Je me retourne et le regarde. J'allais l'envoyer chier mais il me fais penser à moi. A moi quand j'assomais Daevon de questions. Daevon. .... j'ai mal au ventre ..

Je soupire et ramasse mon sac.

- chercher mes fringues.

- j'accompagne.

Je trace vers la porte d'entrée.

- j'ai pas besoin de toi.

- jmen tape. Je viens et je conduis.

Je me retourne sur lui et je dois limite me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire face.

- c'est quoi le délire ?

- y'en a pas je viens c'est tout.

- Fly t'as demandé de jouer à la nounou ?

- en quelque sorte ..

- ben j'en ai pas besoin tout va bien.

- ici ouai .. la bas ...

- merde

J'ouvre la porte et le suis jusqu'à sa voiture. A l'intérieur j'allume direct la radio et monte le son. J'arrive a me reperer du coup et je n'ai pas quitté ce qiartier. Mon motel n'étais pas si loin en fait. Ensuite je me contente de lui montrer du doigt la direction du dortoir.

Je descend et par chance il ne me.suis pas. Par reflexe je scrute le parking espérant ne pas apercevoir la voiture de Daevon. La voix est libre et je me grouille de rejoindre ma chambre.

J'ouvre la porte et je surprend Gaby qui est en train de reviser.

- Alex ....

Elle ouvre de grands yeux et se lève comme si elle allais me prendre dans ses bras, mais je ne lui en laisse pas l'occasion. J'ouvre mon armoire et en sors mes fringues que j'enfourne en vrac dans mon sac de sport.

- Alex ... Si tu savais comme je sois désolé. Jpensais pas site ça irait si loin...

Je vais jusqu'a mon bureau et ramasse mes livres et tout ce que j'ai benoît pour mes coirs.

- dis quelque chose .... Tu es où en ce moment ?

- tu dira a Daevon qu'il peut reprendre toutes ses fringues qu'il m a offert dans l'armoire. Et ca aussi.

Je pose mon téléphone sur le lit. Je ne veux plus rien posseder qui vienne de lui.

- il est super mal ... Il se fais un sang d'encre. Il t'aime Alex ...

Ses simples mots suffisent a me bouillir. Je me retourne sur elle avec une telle violence.

- ne prend plus jamais sa défense devant moi !! j'en ai rien a foutre de sa gueule et de la votre aussi ... t'etais censé être mon amie ..

- jle suis ..

- non !!! Non ...

Bref .. je m'arrête la car je pourrai encore lui en foutre plein la gueule mais c'est inutile. Jsuis pas en état de m'ennerver autant. J'ai envie de plzurer mais pas devant elle.

- t'es qui toi ..

Je me retourne. Zed est là et regarde Gaby avec dedain de haut en bas. Il entre sans un mot .. il a l'air de se promener, comme s' il était arrivé la par hazard. Il vois le sac de sport que j'ai deja posé przs de la porte et il le ramasse pour le mettre sur son epaule. Il me tend aussi la main pour prendre mon sac de cours qui pèse une tonne.. je ne voulais pas qu'il vienne .. mais putain il ne tombe a pic et la tête que fait Gaby. Elle ne le quitte pas des yeux et ne bronche plus du tout. Elle est debout au milieu de la chambre et attend. Je prend un dernier sac et vide mon chevet. Il me reste encore quelques affaires mais je reviendrai plus tard.

Je quitte la chambre suivi de Zed qui n'en a pas décroché une. Et puis quand il me depasse dans les escaliers je me rznd compte a quel point il peu etre impressionnant. Il n'a pas la carrure d'un grand athlètes mais il cette expression malsaine sur le visage, du genre de gars qu'il faut se mefier. Prêt a bondir pour vous massacrer.

Je ne le remercie pas mais l'expression de Gaby quand elle l'a vu est pour moi jouissive. Elle vois que je suis pas seule et je vais leur montrer que je suis bien plus forte que ce qu'ils croyaient.

En voiture, je lui demande de me déposer au secrétariat.

- ici ... c'est pour resilier ma chambre .. ca ne sert a rien de la payer si j'y suis plus .. mais jle fais pas sans ton accord je sais que ca te fais chier de m'avoir chez toi, alors je

- vas y. T'inquiète. Tu me refera des crêpes.

Il regarde devant lui mais j'apprécie son accord même s'il n'est pas clairement dis. Je vais alors remplir les papiers. Ma place dans la chambre sera libre fin de semaine. Quand jz le rejoins il est en train de fumer sa clope adossé a sa voiture. C'est dingue ce qu'il me fait penser a Daevon ...

Il n'attend pas de finir sa clope et la jette dès que je remonte en voiture.

- on irait bien faire des courses ...

Il me regarde a deux fois alors je me sens obligé de lui expliquer

- le frigo est vide et tes boites sont dégueulasses ...

Il hoche la tête.

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant