#26

5.6K 334 2
                                    

Nous emmenons les chevaux à travers les bois, jusqu'à une petite rivière. Je fais rire Daevon à être si stressée sur le mien.

C'est sûr que je suis loin d'avoir son aisance. D'ailleurs, ça me fais drôle de le voir sur un cheval. Je lui dis, et il me fait jurer de n'en parler à personne, sous peine de "grosse représailles".

Serge m'a confié tout à l'heure, quand nous étions que tous les deux, que Daevon n'avais jamais emmené personne aux écuries.

Lui qui a fait tellement de choses avec pleins de filles différentes, je serai au moins la première pour quelque chose...

Presque deux heures que nous traversons les bois et les champs, et en fin de journée, je ne sens plus mes fesses. Il me propose donc de faire une pause.

Je m'assois au pied d'un arbre, à l'ombre pendant qu'il attache les chevaux. Il me rejoins et s' assois juste à côté.

- c'est sympa d'être là avec toi .. j'espère que tu regrettes pas.

- non pas du tout. En fait c'est cool.

L'ambiance est gênante pour moi. Je ne sais pas de quoi lui parler maintenant que nous sommes juste tous les deux sans rien pour déranger. Et c'est lui qui se lance.

- je voudrai qu'on oublie tout Alex.

- si c'était si facile ...

- je voulais te dire ... et j'aurai dû le faire plus tôt, mais je ne le pensais pas quand je t'ai dis que je ne voulais pas de toi dans ma vie.

- quoi ?

- je le pensais pas. J'ai pété un putain de cable ce soir là quand je t'ai vu avec Fly et ... j'ai abusé je sais.

- oui .. parce que t'étais pas obligé de me dire tout ça .. comme ça ..

- mais t'avais bu en plus. J'ai pas aimé te voir comme ça.

- et c'est toi qui me fais la morale ...

- je sais j'ai été trop loin, et je suis désolé pour ça. Mais tout ce que je t'ai dis ce soir là ... j'en pensais pas un mot.

J'essaye de voir dans ses yeux si il est sincère, et une partie de moi l'espère tellement .. mais le doute est trop grand.

- alors pourquoi ?

- Je sais pas ... jpensais peut être que sans moi tu serai mieux... alors j'ai tout fais pour te dégoûter .. pour que tu refuse de me revoir après.

Je cligne des yeux rapidement. Tout vas trop vite dans ma tête. Ça me fais plaisir bien sûr, et j'ai rêvé qu'il me dise cela. Mais la joie n'est pas au rendez vous.

- mais c'est débile .. et je comprends pas Daevon ... si c'est ce que tu voulais, ça a marché. Alors pourquoi m'avouer ça maintenant ?

Il ose a peine me regarder et se mord l'intérieur de ma joue.

- parce que tu me manques ...

Pardon ??? Ai je bien entendu alors qu'il n'as même pas bu ? Je dois faire une drôle de tête, mais il bascule pour poser sa main sur ma joue et me murmurer :

- j'ai essayé de toute mes forces .. de rester loin de toi .. si tu savais ..

Il se penche lentement et je sais ce qu'il va faire. Il frôle mes lèvres avec les siennes comme s'il n'osait plus aller plus loin. Et alors qu'il faudrai tout arrêter, c'est moi qui m'avance pour l'embrasser. Ce baiser est plus tendre et delicat. Mais la raison l'emporte quand il tente de m'allonger. Je me recule et le repousse.

- quoi ?..

- on devrai rentrer Daevon ..

- j'ai fais quelque chose de mal ?

- non pas du tout, je veux juste rentrer.

- ok.. comme tu veux ..

Je suis soulagée qu'il n'insiste pas et qu'il ne me questionne pas plus, car moi même je suis trop perdu. Ça fait des jours que je me jure de le bouler si il retentait quoi que ce soit. Que je me répète qu'il faut le fuir, et je l'embrasse. Mais quelle conne. Pourquoi suis je sans volonté en ce qui le concerne.

Mais ce qui me trouble le plus, c'est que je n'ai pas ressenti cette flamme au creux de moi comme à chaque fois qu'il a poser ses mains sur moi. Cette fois c'était différent ... comme monotone. Ai-je reussi à me rentrer dans le crâne que ce n'était pas un mec pour moi ?

Nous rentrons sans faire allusion à ce qu'il vient de se passer. Il fais la tête je le vois bien, mais il n'a pas été désagréable cette fois. Il progresse ...

Il se charge des chevaux et me fais attendre dans la voiture. Je suis déçu, mais si c'est ça ma punition, ça me va.

Dans la voiture, pareil, silence total.

C'est seulement quand je suis devant chez moi et que je le remercie sincèrement de cette journée, qu'il se décide à l'ouvrir.

- te force pas va, dis le clairement que t'as pas aimé.

- jme force pas arrête.

- alors pourquoi t'es si froide depuis que tu m'a embrassé ?

- mais c'est toi qui ne parle plus.

- évidemment. Tu m'embrasses et l'instant d'après tu me repousses. Jdois le prendre comment ?

- j'en sais rien mais c'est ce qu'il fallait faire.

- hein ?

- parce que tu m'as dis qu'on a faisait ça pour repartir sur de bonnes bases non ? Et recommencer comme avant à se bécoter et se disputer c'est pas la solution.

- mais ça sera plus comme avant.

- en effet ... tout est différent. J'ai eu le temps de réfléchir et de me remettre les idees en place.

- t'as un autre mec ?

- quoi ? Mais bien sûr que non ! j'ai Jonas et je suis vraiment bien avec lui. Il me respecte lui, et ne m'a jamais fait pleurer lui.

- me la fais pas. Regarde toi. Tu te maquille, tu te zap sexy, tu sors quasi tous les soirs. C'est pas pour rien.

- mais comment tu sais que je sors ?

- jle sais c'est tout, laisse tomber.

- ouai jvais laisser tomber, et j'ai personne Daevon. Alors fin de la discution. Merci pour la balade.

Cette fois il ne me suis pas, et c'est très bien comme ça.

A peine ai-je le temps de rentrer et de m'enfermer à clefs, que je recois un sms. C'est lui.

Excuse moi ... Prend soin de toi.

Il est incroyable. Ses changement d'humeur, sont incroyables. Il peu être doux comme un agneau et la seconde d'après, se comporter comme un animal. Je ne cherche pas à comprendre, c'est Daevon ..

Merci. Bisous

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant