Ce jeudi matin je rentre tranquillement des cours. Je suis passé à la supérette et j'ai fais le plein de cochonneries pour grignoter pendant que je réviserai pour les partiels de la semaine prochaine. Il me faut des forces !
Devant ma porte je sors les clefs et c'est quand je m'apprête à la glisser dans la serrure que je m'aperçois que celle ci n'est pas fermé. Je la pousse doucement et découvre Daevon allongé dans mon lit. Il à les yeux plongés sur son phone comme bien souvent.
- mais qu'est ce que tu fou là ?
Il relève le visage et me souris du coin des lèvres.
- bonjour à toi aussi Alexia.
J'entre et claque la porte derrière moi. Je pose mon sac de cours sur mon bureaux, puis mon sac de course sur le bout de mon lit puisque mon bureau est trop encombré.
- comment t'es rentré ?
- j'ai la clef.
- quoi ?
- Gaby me l'a donné. Comme elle l'a toujours fait.
Mais elle perd la tête ou quoi, comme si elle vivait seule.
- je rêve ... Et vire tes pieds de mon lit tu veux. Tu vas tout salir avec tes grosses godasses.
Il a toujours son air condescendant et il lève les jambes comme s'il faisait un cours d'abdos.
- non mais bouge ! Tu n'as rien à faire ici, en plus elle a cours toute la journée elle reviens pas avant ce soir.
- ouai je sais.
Il se redresse et attrape mon sac de courses. Sans gêne il fouille dedans et en sors les M&M'S.
- trop bien, j'adore ...
Je lui reprend des mains, exaspéré, mais je garde mon calme. Cela lui ferai trop plaisir que je mette en colère.
- qu'est ce que tu fou là Daevon ? Et en plus dans mon lit. Tu pouvais pas squatter celui de Gaby ?
- tu as vu l'état de son lit ? Le tiens était fait au carré comme a l'armée. J'ai pas pu résister. J'peux en avoir ? ...
Il fait la moue et me montre le paquet d'M&M'S que j'ai toujours a la main. Je soupire et lui balance. Quand il est occupé à l'ouvrir j'attrape mon sac de courses et vais mette son contenu a l'abri dans le fond de mon armoire. Je vais ensuite m'assoir sur le lit de Gaby, qui en effet, est complètement retourné. Je dois d'ailleurs pousser une multitude de fringues pour me faire une place et me mettre face à Daevon.
Il me tend le paquet pour m'en proposer mais je ne bouge pas. J'attend qu'il se décide enfin à le dire le but de sa visite si ce n'est pas pour voir Gaby. Il mange tranquillement et me regarde aussi. Heureusement qu'il a des cacahuètes plein la bouche parce qu'il pourrait me faire penser à un prédateur prêt à attaquer sa proie.
Je tiens bon et ne baisse pas les yeux. J'en crève d'envie mais il ne gagnera pas cette fois. Il a presque fini le paquet quand c'est lui qui craque.
- j'ai mal au ventre ..
Je ne dis rien, et il soupire.
- Bon on y va ?
- où ça ?
- te fallait pas une caisse ?
- heu si .. comment tu sais ça ? Chop ?
- ben on y va, parce que si tu attend après les autres ..
Je secoue la tête. Une fois de plus son changement d'attitude me laisse déstabilisé.
- mais ... Mais qui te dis que j'ai envie que ce toi qui m'aide.
- Rhaaaa commence pas Alexia. Il te faut une caisse et ça fais des jours que tu as demandé aux autres et que personne ne se bouge. Alors on y va. Enfin, seulement si tu es d'accord.
Il baisse la tête mais garde ses yeux plongés dans les miens. En effet ce qu'il dit est vrai. A part me dire qu'ils vont s'en occuper, je suis toujours au même stade. A pied.
- bon ok. Mais vraiment parce que je n'ai pas le choix. Laisse moi une minute je vais aller me changer.
- pourquoi ? T'es bien comme ça.
- parce qu'il fait trop chaud dehors, je vais mourir avec ce pull.
- ouai ... Pis le jean est bien mais ce pull. Donne le moi, j'vais le brûler.
Il se marre, tout seul ... J'attrape un top noir dans mon armoire. Il est plus décontracté mais je choisi aussi celui là parce qu'il n'est pas trop décolté. Je laisse Daevon une minute le temps de faire l'aller retour dans la salle de bain. Quand je reviens il est prêt à partir et je le suis en me demandant si c'est une bonne idée ..
-
VOUS LISEZ
jeux dangereux
Teen FictionUne jeune fille prédestinée à être la meilleure des élèves. Mais a cause de lui, ce sera la descente aux enfers .. Largement inspiré d'After.