#24

5.7K 337 0
                                    

Ce sont des coups dans ma porte qui me reveille. Je me lève d'un bond et vais devant celle-ci, ne prenant pas la peine d'allumer la lumière. Est-ce un de l'étage qui se serai trompé de chambre ?

Mais on frappe encore.

- c'est qui ?

- c'est moi ... ouvre.

Daevon. Sa voix est bizarre comme s'il venais de sortir de sa tombe. Je ne bouge pas.

- ouvre s'il te plait.

- non. Tu devrai rentrer.

Je comprend qu'il dois être complètement bourré. Et le voir dans cet état n'amènera rien de bon.

- ouvre allé .. Il faut qu'on parle.

- oublis ça.. J'ai plus envie de te parler.

- ouvre bordel !!!!!

Il accompagne son cri par ce qui doit être un coup de pied dans la porte. La lumière de la chambre s'allume et Gaby se lève en se grattant la tête

Gaby : qu'est ce qui se passe ?

Daevon : Gaby ? Ouvre moi la porte s'il te plait.

Quand elle comprend ce qui se passe je lui dit non de la tête. J'ai peur de ce qui pourrait encore se passer ou si ce qu'il pourrait me dire.

Gaby : on est en pleine nuit Daevon. Rentre chez toi on se vois demain.

Daevon lui parle a travers la porte.

Daevon : il faut que je lui parle ...

Gaby : c'est pas une bonne idée Daevon ..

Daevon : putain ouvre moi la porte ... Ouvre ou je fais un scandal. Alex !!!

Il se remet à crier et Gaby me fais signe de me mettre dans un coin de la chambre. Elle ouvre la porte, et Daevon essaye d'entrer mais elle lui bloque le passage.

Gaby : calme toi. J'ai pas envie que quelqu'un appelle les flics.

Daevon : Alex s'il te plait ...

Gaby : elle a pas envie de te parler. Laisse la tranquille tu lui en a assez fais.

Daevon : qu'est ce que t'en sais toi ? Je la connais mieux que toi.

Gaby : c'est pas toi qui l'a ramasser à la petite cuillère. Elle va mieux, alors fou lui paix. M'oblige pas a être méchante.

Il la pousse et entre rapidement. Il a la tête décomposé. Je l'avais déjà vu dans un sale état, mais là c'est pire que d'habitude.

Daevon : Alex .... Viens avec moi ...

Moi : non ...

Il s'approche alors que je remonte la couverture sur mon soutien gorge. Il s'accroupi devant le lit de Gaby où je me suis recroquevillé. Il essaye de prendre mes mains, mais je les retirent.

Daevon : je sais que je t'ai fais du mal mais ... laisse moi une chance.

Moi : une chance ? Une chance de quoi ...

Daevon : de te montrer que je peux étre un mec bien.

Gaby ouvre de grand yeux comme si elle n'en croyais pas ses oreilles.

Moi : j'ai plus envie de rien avec toi ..

- dis pas ça... Tu le pense pas.

- arrête de croire que tu sais toujours mieux que moi ce que je ressens. J'en ai fini avec toi. Jsuis guéri.

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant