C'est en larme que je rentre dans ma chambre. J'attrape mon nécessaire de douche car la place à l'air libre à cette heure, et c'est sous l'eau chaude que je me vide de centaines de larmes, pensant que peut être cela enlèverai la boule qui me presse la poitine. Jamais je n'ai été humilié de la sortes .. Mais rien y fais ... J'ai les yeux gonflés maintenant en plus, et je ressemble à un carlin .. super ..
Je me force à grignoter un truc rapidement et pour me changer les idées j'épluche les petites annonces. Je passe quelques coups de fils et j'arrive à obtenir quelques entretiens pour des jobs étudiants avec des horaire adaptables à mon emploi du temps. Mon emploi du temps ... C'est vrai qu'on le l'a donné en même temps que mes livres, et vu ce qu'il c'est passé je n'y ai même pas jeté un œil.
Je suis agréablement surprise, mes débuts de semaines seront plutôt chargé mais à partir du jeudi je n'aurai que quelques heures par ci par là. Ce qui me laissera assez de temps pour travailler et étudier.
Les remarques de Daevon me reviennent et je suis prise d'une envie subite d'entendre la voix rassurante de Jonas. Dés la deuxième sonnerie il décroche. Je lui raconte ma première journée en détail en mettant de côté mon humiliation. Je fais pareil en ce qui concerne la mixité du dortoir. Inutile de l'inquiéter pour rien. Comme d'habitude il m'écoute et sais trouver les mots. Et quand je raccroche je suis apaisée et assez motivée pour me bouger les fesses.
Je remet les mêmes affaires que ce matin, mais cette fois je soigne mon chignon pour ne pas qu'un seul cheveux ne dépasse. J'attrape mon sac à main dans lequel j'ai placé des cv, ma carte de transport en commun et mon calepin où sont notées les adresses des quelques boutiques et restaurants qui seraient susceptibles d'embaucher des étudiants. Se présenter en personne est souvent bien vu.
***************************************
L'après midi à été concluante et j'ai pu laissé mon numéro dans plusieurs endroit. Je suis exténuée par tant de marche quand je rentre enfin, mais contente de moi. La nuit commence à tomber et je ne rêve que de mon lit. Pourtant quand j'entre dans ma chambre je sais que ma soirée ne se déroulera pas comme je l'espérais. Gaby est là, avec Collin cette fois. Elle me tombe dans les bras.
- j'ai eu peur ma chérie ! Tu étais où ? Je t'ai cherché tout l'après-midi.
Je me dégage gentiment de son étreinte
- ah bon, pourquoi ?
- Daevon est vraiment un connard quand il s'y met, mais c'est pour se faire remarquer tu sais.
- je m'en fiche de ce qu'il est, ou de ce qu'il pense.
- ok ... Mais je suis désolé pour tout à l'heure.
- ouai fais pas gaffe à ça Alex .. On le laisse parler maintenant, ça évite les prises de tête.
- j'ai bien vu oui, que personne ne le contredit.
- c'est pas pour ça qu'on est d'accord
- il a raison Alex...
- de toute façon vous n'avez pas à vous excuser pour lui. L'affaire est close j'ai plus envie d'en parler.
- comme tu veux ..
Gaby à l'air déçue mais elle se rattrape vite en me proposant un menu burger à domicile. Elle envois Collin nous chercher tout cela, et lorsqu'il revient, en plus des sacs qui puent la frite, il a Chop avec lui. Pour la première fois depuis que je me suis installée ici, je passe un bon moment. Nous passons une bonne partie de la soirée à discuter. Ils sont là depuis l'an dernier et ils connaissent le campus sur le bout des doigts. Ils suivent eux, des cours en biologie expérimentale. J'ai d'ailleurs du mal à les croire. Qui aurait pu dire que sous leurs look de derniers de la classe, se cachait autant d'ingéniosité. Je leurs dit très franchement et ça les fais rire. Comme quoi... il ne faut jamais se fier aux apparences. Contrairement à Daevon et Betty je commence à les apprécier. Ils sont très drôles et loin d'être superficiels. Même si les conneries fusent, les conversations sont intéressante. Mais il faut être raisonnable, il est 23h passé et ils décident de partir. Les cours commencent demain et hors de question pour moi d'être en retard des le premier jour.
Dans notre lit nous continuons Gaby et moi à papoter encore un peu. Elle est vraiment gentille, et je me décide de ne pas changer de chambre. Je ne pourrai tomber que sur quelqu'un de pire.
Ça vous plaît ? Un like !!!
VOUS LISEZ
jeux dangereux
Teen FictionUne jeune fille prédestinée à être la meilleure des élèves. Mais a cause de lui, ce sera la descente aux enfers .. Largement inspiré d'After.