Le matin, mon réveil sonne et j'entends Jordan et Louka grogner.
- C'est quoi cette musique pourri, me demande Jordan en grognant et en se frottant les yeux.
- Mon réveil, je vais courir, recouchez vous, lui répondis-je.
- Faut pas me faire prier, dit Louka.
Je les laisse dormir, prends mes vêtements et sors de la chambre. J'enfile mon jogging et mon t-shirt dans la salle de bain, me fais un queue de cheval, branche mon téléphone pour la musique et pars de la maison. Je vois Éclair accroché avec sa laisse dans la cuisine. Il me fait des yeux doux et je décide de ne pas le laisser là.
- Bon, viens avec moi, lui lancé-je.
Je prends sa laisse, la tient dans ma main et commence à courir. Il suit mon rythme, et parait vraiment heureux. Il ne m'en faut pas plus, et un grand sourire se colle sur mon visage. Éclair est vraiment parfait, il aboie quand une voiture arrive et m'amène sur le bord pour éviter que je me fasse écraser.
Au détour d'un virage, je vois une voiture, roulant à toute allure, foncer directement dans le fossé. Je prends mon courage à deux mains et me dirige vers l'accident accompagnée par Éclair. Je vois un homme qui a été éjecté de sa voiture. Il est sur le dos, et paraît inconscient.
- Monsieur, monsieur. Si vous m'entendez, bougez un doigt, un oeil, un membre de votre corps, dis-je de ma voix la plus rassurante et assurée possible.
Je me sers des cours de premiers secours que j'ai suivi l'été dernier. Je le mets dans la Position Latérale de Sécurité et regarde si il y a d'autres personnes. Je découvre une femme qui hurle. Merde ! Il faut faire quoi quand la personne est consciente ?
- Madame, madame, est ce que ça va ? demandé-je pour lui montrer que je suis là.
- Mon bébé, mon bébé, mon bébé, mon bébé, hurle t-elle en pleurant.
- Calmez vous, je vais appeler les secours.
Je regarde rapidement la voiture et vois de qui elle parle, un bébé plein de sang sur la banquette arrière. Je prends mon téléphone et compose le numéro de téléphone dont j'ai eu du mal à me rappeler.
- Bonjour, vous êtes bien sur le service de secours, dit une voix féminine.
- Je vous en pris, venez m'aider ! Je sais pas quoi faire, ils vont tous crever, hurlais-je en perdant mon sang froid.
- Calmez vous madame, qu'est ce qui se passe ? Racontez moi.
- Je faisais un footing, quand une voiture me double à toute allure et elle a finit dans le fossé. Je suis allée voir et j'ai vu un homme éjecté. J'ai suivi des cours de secourisme du coup je l'ai mis en PLS car il était inconscient.
- C'est très bien. Où êtes vous ?
- Et puis j'ai vu une dame consciente elle, et je ne sais plus quoi faire. En plus elle hurle : « mon bébé, mon bébé, mon bébé » depuis un bon moment, et il y a un bébé en sang sur la banquette arrière. Je vous en pris, venez m'aider.
- Où êtes vous madame ?
- En Bretagne, je dirais à 15 kilomètres de Roscoff en direction de la Falaise-Nord.
- Bien, j'envoie une équipe qui arrivera bientôt. Restez près de la voiture mais ne touchez à rien. Je reste en contact avec vous.
- Merci.
Après cet appel, je vois que la femme s'est calmé et elle me fixe.
- Vous ! Sauvez mon bébé, sauvez le, il va mourir, me hurle t-elle.
VOUS LISEZ
Destin cruel t.1 : Aline
Teen FictionHISTOIRE ANCIENNEMENT INTITULÉE « Aline » retrouvez les personnages sur mon pinteret @/readeuse_ /!\ UNE DE MES PREMIÈRES HISTOIRES QUI NE ME PLAIT PLUS MAIS GARDE UNE PLACE DANS MON CŒUR | je ne prévois pas de réécriture pour l'instant /!\ Aline, 1...