-tien. Dit je en lançant l'enveloppe à ma mère.
-c'est quoi? Me demande t'elle curieuse.
-c'est Ashton qui m'a dit de te le donner. Dit je en levant les épaules.
Elle regarde l'enveloppe avant de la déposer sur la table.
-tu l'ouvre pas? Dit je en sortant un pot de yogourt du frigo.
-Heu....ouais...ouais je vais l'ouvrir... Dit elle en prenant l'enveloppe.
Elle l'ouvre tranquillement et ressort un papier froissée.
Je m'assois par terre devant elle et la regarde fixement en mangeant mon yogourt.
-qu'est ce que ça dit? Demandais je, la fessant sursauter.
-Ho...la dernière fois que je t'ai vue, tu n'étais qu'une enfant, aujourd'hui, tu en a une. J'imagine que tu a changer, que la vieillesse à pris place sur ton visage, que ton caractère de merde est devenu un caractère de mère. Sache que tu me manque, énormément. J'aimerais te revoir...si ça me te dérange pas. Dit elle en regardant le morceau de papier.
-tu connais Ashton? Demandais je surprise.
-disons que...j'ai eu une aventure avec lui, mais que ça c'est terminer avant même d'avoir commencée. Dit elle en me regardant.
-haaaa....c'est rassurant. dit je en la regardant.
-comment ça? Me demande t'elle.
-non...rien... Dit je en la regardant.
-PAPA!!! Gueule les tripler en voyant Michael entrer dans la maison.
Moi et maman on se retourne en les regardant se faire un câlin...
On se lance un regard et on se retourne de nouveau pour les regarder.
-Vous avez fait vos devoirs? Demande Michael en souriant.
-Heu...non? Dit Aqua en rigolant nerveusement.
-bon ben on va les faire! Dit Michael tout content.
Ils s'assoient tous à table en rigolant.
-Harmony...je suis désoler...c'est ma faute si ton père est partis. J'ai pas su le retenir. Me dit maman en me prenant dans ses bras.
-c'est pas grave...c'est quand la dernière fois que tu l'a vue? Demandais je en sachant qu'elle sait que je parle de mon père.
-je crois que j'étais enceinte de 2 mois la dernière fois que je l'ai vue...il est ensuite partis pour voyages un peu partout sur la planète. Je l'ai appeler un mois après et...je lui est dit que j'étais enceinte. Je m'en rappelle comme si c'était hier, la dernière chose qu'il m'a dit avant de raccrocher c'était...c'était...Tu me fait peur la, parce que si tu veut qu'on arrête de se voir moi j'ai pas envi. Je veut pas partir de ta vie Em' je t'ai promis de toujours restée avec toi, je vais tenir ma promesse. J'ai toujours tenu mes promesses c'est pas aujourd'hui q- ensuite je l'ai couper en lui disant que j'étais enceinte...il a raccrocher...je l'ai plus jamais revu. Il est mort quelque temps après ça. Dit elle en me serrant fort contre elle.
-je sais pas c'est qui, mais je l'aime pas. Dit je durement.
-ne dit pas ça. Il n'était pas près et je le comprend d'être partis. Dit elle en me regardant dans les yeux. Il ne savait pas qu'il passait à côté d'une petite fille formidable.
-je m'en fou qu'il soit partis, c'est pas pour ça que je le déteste. Il aurait au moins pu te fournir des explications, des raisons, un hameçon! Heu non, oublie l'hameçon... Dit je en fronçant les sourcils.
Ma mère rigole et me sert contre elle.
-t'es bien ma fille...