Partie 2

7.6K 481 10
                                    



Le lendemain matin, je me suis réveillée vers 8h. J'avais cours à 10h puis à 14h jusqu'à 17h. Je me suis donc préparée puis je suis sortie de chez moi. J'attendais Anissa, qui devait aller chez le médecin. Ah mais au fait, je ne vous l'ai pas présentée ! Elle a 18ans, c'est une tunisienne, on est meilleures amies depuis la primaire. Elle a perdu sa mère en CM2, à l'âge de 11ans ; elle était comme une deuxième maman pour moi et depuis, nous sommes encore plus soudées Anissa et moi. Physiquement, elle est un peu plus grande que moi, les cheveux assez cours et bouclés, couleur caramel et les yeux verts. Elle adore rire, vous la verrez toujours rire cette fille.
J'étais donc en bas de son bâtiment, à l'attendre lorsque j'ai vu Ziad arriver au loin, toujours avec sa poussette. Décidément, je le croise très souvent celui-là. Il avait l'air pressé. J'ai pas calculé, je suis restée à la même place, lorsqu'il s'est limite jeté sur moi avec sa poussette.

Ziad (essouflé) : Wesh ! J'peux te demander un service ?!
Laliana : Euh ..
Ziad (me coupant) : Tu peux me garder le p'tit stp j'ai un rendez-vous trop important !
Laliana : Mais ..
Ziad (me coupant) : J'l'emmène avec moi stu veux pas mais wallah tu me sauverais la ive !
Laliana : J'ai cours moi !
Ziad : Cimer sérieux !

Et il est partit limite en courant et criant « y'a mon numéro dans son carnet de santé dans son sac ». Pendant quelques secondes, je suis restée bouche bée ! Je ne réalisais pas encore j'étais choquée. Il est sérieux lui il me laisse son gamin comme ça, alors que j'ai cours ? Il me l'a carrément imposé ! J'vais en faire quoi moi ? L'emmener avec moi en cours ? Il est complètement taré ! En plus, il me connaît à peine, et il me confit son fils comme ça ? A moi, qui ne sait pas m'occuper d'un bébé ? J'étais énervée et en même temps encore ébahie. En plus ma mère était déjà partie travailler.
Au même moment, Anissa est arrivée en bas. Lorsqu'elle a vue la poussette, elle a fait une grimace interrogative (j'sais pas si vous voyez s'que j'veux dire).

Anissa : Tu m'explique c'est quoi ça ?
Laliana : J'en sais rien moi-même
Anissa : Wesh t'es pas normale ou quoi ?
Laliana : Mais il est arrivé il me l'a laissé là il s'est cassé !
Anissa : Qui ?
Laliana : Le mec, Ziad là !
Anissa (gros yeux) : Il l'a abandonné ?!
Laliana : Non, il a dit qu'il avait un rendez-vous important
Anissa (rire) : Il l'a confié à sa belle-mère !
Laliana : J't'emmerde ! En plus j'ai cours moi, il croit c'est la fête ? Putain, j'ai envie de le défoncer !
Anissa : Bah tu vas pas pouvoir y aller hein. Il a dit à quelle heure il le récupère ?
Laliana : Même pas !
Anissa (rire) : Bah moi j'te laisse dans ta merde et j'vais chez le médecin !
Laliana : T'es sérieuse là ?
Anissa (s'éloignant) : Bah biensûr ! Bisous mère adoptive !
Laliana : Ta gueule !

Elle est partie et je me suis retrouvée seule avec ce petit bébé que je ne connais pas. Bon bah je pense que je n'ai pas le choix, je vais retourner chez moi et l'emmener, donc je ne vais pas aller en cours ce matin. J'avais le seum contre Ziad, j'le connais pas et il se croit tout permis !

Je suis donc rentrée. J'ai galéré à monter la poussette je vous le dit ! Le gosse a du croire que c'était un tremblement de terre ! Je comptais le laisser à ma sœur, il serait entre de meilleures mains qu'avec moi. Surprise : elle n'était pas là, ni son mari, ni son fils. Neymar dormait encore, j'allais donc me retrouver seule avec le bébé, j'ai commencé à paniquer, limite prier pour qu'il ne pleure pas et ne se réveille pas. Je l'ai laissé dans sa poussette puis j'ai cherché le carnet de santé dans le sac accroché à la poussette, histoire d'envoyer un message à son père indigne pour lui dire qu'il vienne le chercher chez moi.
Après quelques minutes à fouiller parmi les lingettes, couches, biberons, doudou etc j'ai fini par trouver le carnet de santé, ainsi que le numéro de téléphone. Et j'ai donc envoyé le message.

Laliana : Tu récupéreras ton fils chez moi, envoie un message pour que j'le descende. Grouilles j'ai pas ton temps, j'ai cours j'suis pas nourrice !

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant