Partie 8

5.2K 348 8
                                    


Je vous passe encore deux semaines durant lesquelles rien n'avait changé, c'était la routine quoi, tout allait bien. Un samedi, Ziad m'a envoyé un message.

Ziad : Rejoins moi à 13h chez notre grec !
J'ai rigolé toute seule en lisant « notre grec ».
Laliana : Ca marche

Je me suis donc préparée, j'ai mis un espèce de legging noir, un pull en laine blanc et des bottes avec ma veste en cuir et je suis partie en disant que j'allais voir Anissa, parce que Neymar était là.
Lorsque je suis arrivée au grec, Ziad était là, sans Aymen. Je me suis assise avec lui, il a sourit en me voyant.

Laliana : Il est où Aymen ?
Ziad : T'inquiète pas pour lui
Laliana (sourire) : J'vais commander

Je savais déjà ce qu'il avait l'habitude de prendre alors je suis partie commander et je suis retournée m'asseoir.

Ziad : Il était chez toi Neymar ?
Laliana : Ouais j'ai dit j'allais voir Anissa
Ziad : Il a peur que j'fasse souffrir sa sœur
Laliana (rire) : Ouais bah on est juste potes, c'est pas comme si on était amoureux ..
Ziad : J'avoue

On a continué à parler et le serveur nous a ramené nos sandwichs. On mangeait tranquillement et tout, c'était bien. Lorsqu'on a finit, il m'a dit que je ne rentrais pas tout de suite, qu'il m'emmenait quelque part.

Laliana : Tu m'emmènes ou ?
Ziad : Bah quelque part
Laliana : Rolala tu m'énerves !
Ziad : Je saiiiis !
On est partis et on s'est dirigés vers une voiture que Ziad a ouvert.
Laliana : Depuis quand t'as le permis ?
Ziad : Avant la naissance de Aymen, mais j'ai pas acheté de voiture encore (rire)
Laliana (sourire) : Elle est à qui celle-là ?
Ziad : Un pote

On est montés et il a démarré. On parlait pendant le trajet et tout, on rigolait. On voyait déjà la mer (bah oui, je vous rappelle qu'on est à Marseille!), ça sentait trop bon !

Laliana : Tu m'emmène à la plage en janvier ?
Ziad : On va pas aller dans l'eau, il fait pas froid aujourd'hui en plus !
Laliana (sourire) : Allez gares-toi !

Il s'est vite garé et j'ai couru vers la plage, j'ai enlevé mes bottes pour sentir le sable sur mes pieds. Ziad m'a ensuite rejoint et on a marché sur le sable tout en discutant, on se chamaillait, on se courait après et tout, c'était troooop drôle ! A un moment, il me coursait parce que je le taquinais, donc je courait dans le sable, en riant criant, il m'a attrapée par mon pull et, je ne saurais vous dire comment, j'ai perdu l'équilibre et suis tombée. Mais je n'ai pas lâché son bras, que j'avais attrapé, et l'ai donc entraîner avec moi dans ma chute. Il est tombé sur moi, limite il m'a cassé la hanche avec son grand corps. J'ai explosé de rire.

Laliana : Deux cons à la plage en janvier
Ziad (rire) : Chuuuuut ! Ecoutes !
Laliana (me taisant) : Ecouter quoi ?
Ziad : Comme c'est booon quand tu parles pas ! (rire)

Je me suis jetée sur moi en le mordant et le chatouillant, il riait aux éclats c'était trop chou !
Après ça, on s'est assis sur le sable, face à la mer et on a commencé à parler un peu de tout et de rien.

Ziad : C'est quoi tes résolutions pour la nouvelle année ?
Laliana : Euuuh .. Rien du tout et toi ?
Ziad : Moi non plus !
Laliana : C'était bien aujourd'hui

Il ne m'a pas répondu, m'a sourit et a passé son bras autour de moi, en me tirant vers lui. Je me suis donc retrouvée collée à lui et j'ai posé ma tête sur lui. C'était confortable ! Et tout chaud. On est restés comme ça un long moment, sans rien dire. Oui vous avez raison, on s'est beaucoup rapprochés aujourd'hui, c'était trop bien !

Ziad : Tu veux rentrer ?
Laliana : Noon
Ziad (rire) : Tu comptes rester ici ?
Laliana : Ouaaais
Ziad : Idiote
Laliana : En vrai j'ai pas envie de partir mais j'suis obligée, à cause de Neymar
Ziad : Je sais

On est restés encore un peu comme ça, puis on est remontés en voiture pour rentrer. Aujourd'hui c'était juste parfait, mon cœur il a battu à 2000km/h toute la journée, j'avais non pas des papillons dans le ventre, mais carrément des éléphants ! C'était le top ! Mais bon, toute bonne chose a une fin, il fallait rentrer malheureusement. Pendant tout le retour, j'avais des étoiles dans les yeux. Il m'a déposée un peu plus loin de chez moi comme d'habitude et on s'est dit au revoir.
Il était environ 19h quand je suis rentrée. Maman était entrain de cuisiner, je lui ai fait un bisou et suis partie dans ma chambre pour appeler Anissa et lui raconter ma trooop bonne journée. Je lui ai donc tout raconté, elle était excitée comme une puce.

Anissa : J'suis sûûûûûre vous allez sortir ensemble ! Obligé vous vous kiffez wallah ça crève les yeux !
Laliana (rire) : Ouais on va se marier demain aussi !
Anissa : Ah bah qui sait hein ?!
Laliana (rire) : Bon fermes ta gueule !
Anissa : J't'emmeeeerde !

On a raccroché et je suis partie prendre ma douche. J'étais encore dans les étoiles, telle une petite fille .. cette journée restera gravée pendant longtemps !
Après ma douche, j'ai enfilé mon pyjama et suis partie mettre la table. Je me suis ensuite assise sur le canapé avec maman.

Maman : T'as pas été voir Anissa hein ?
Laliana (sourire gêné) : Non
Maman : Il le sait pas t'inquiète
Liliana : J'espère
Maman : C'était bien ?
Laliana : On est partis à la plage, pas dans l'eau hein
maman (sourire) : Aiie s'il le sait !
Laliana (rire) : Il le saura pas

Elle est au top ma maman hein ?! J'l'adoooore ! On a continué à parler ensemble puis on a mangé. C'était tellement calme sans Neymar. Après manger, on a appelé papa pour prendre de ses nouvelles. On l'appelle tous les jours, même si je ne le précise pas toujours. Il nous a dit qu'il rentrait mardi et que tout se passait bien. On a ensuite regardé un film et à la fin, je suis partie me coucher, j'étais épuisée !

Je vous passe la fin du week-end, rien de spécial ne s'est produit.
Mardi, papa était bien rentré. Je suis allée en cours, et à l'heure de manger, Ziad m'a proposé qu'on mange ensemble. J'ai donc accepté. On est partis au Mcdo manger tranquillement puis on avait encore du temps alors on est partis faire un petit tour.

Ziad : Ah j't'ai pas dit ? Ma petite sœur elle m'a envoyé un message sans que mes parents sachent pour que j'aille la voir
laliana : Anh j'suis contente pour toi !
Ziad : J'suis refait !

Je voyais ses grands yeux briller, il était content et ému en même temps ; elle devait tellement lui manquer. Il m'a toujours dit que sa sœur était sa petite princesse, qu'elle devait avoir grandit etc.
on était debout face à face et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de lui faire un câlin en le voyant comme ça. Je me suis donc approchée doucement et j'ai passé mes petits bras autour de son coup, en me mettant sur la pointe des pieds. Il n'a rien dit, mais j'ai senti ses bras m'enlacer et me serrer toout fort. C'était booon, je me suis ensuite reculée et lui ai fait un bisou sur la joue. Anlala, première fois que je fais ça quand même ! J'ai vu un large sourire se dessiner sur son visage alors je lui ai rendu son sourire timidement.
On est ensuite partis direction la fac, on s'est dit au revoir et il est parti et moi je suis retournée en cours. Je vous avoue que tout l'après-midi, je n'ai pas cessé de penser à Ziad .. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi je deviens mignonne ? Pourquoi j'ai des gestes affectueux ? Pourquoi il me manque quand je ne lui parle pas ? Pourquoi je pense à lui ? Et puis pourquoi j'me pose autant de questions ? Stop, Laliana tais-toi, penses à autre chose, arrête de penser à lui !

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant