Bref, lorsqu'on est arrivés à l'hôpital maman était devant la chambre de Neymar mais sans mon père. Je suis allée lui dire bonjour et prendre des nouvelles de mon frère. Elle avait l'air exténuée et même anéantie ; elle m'a expliqué que Neymar ne s'était pas encore réveillé mais que les médecins avaient dit qu'il était plutôt stable. Ça me rassurait mais je restais quand même très inquiète.
Pendant tout ce temps là Ziad était resté un peu plus loin, limite il avait trop peur c'était mignon. Je lui ai fait signe de venir me rejoindre, ce qu'il a fait timidement avec sa petite poussette là. Il a dit un « bonjour madame » à maman, qui elle me regardait un peu étonnée et dans l'incompréhension.Laliana : C'est Ziad
Maman : Ton Ziad ?
Laliana (rire) : Oui celui-là
Maman : Mais je l'ai vu hier
Laliana : Oui il est venu me chercher
Maman (à Ziad) : Enchantée. Vous voulez aller boire quelque chose en bas ?
Ziad : Oh non ça va aller merci
Laliana : Papa il est où ?
Maman : Parti chercher un café
Laliana : D'accord, on va aller voir Neymar nous
Ziad : Non toi vazi moi jvais faire un truc vite fait
Laliana : D'accordZiad est parti je ne sais où et je suis entrée dans la chambre de Neymar. Je me suis assise sur le fauteuil près du lit et je l'ai longuement regardé puis je lui ai pris la main, quelques larmes ont coulé le long de mes joues mais tout doucement, tout silencieusement.
Quelques minutes plus tard, mes parents sont entrés à leur tour dans la chambre, mon père est venu me dire bonjour. Lui aussi avait l'air épuisé mais semblait mieux tenir le coup que maman. Il s'est « assis » appuyé contre la fenêtre en buvant son café. Peu de temps après, on a frappé à la porte puis quelqu'un est entré ; c'était un médecin. Honnêtement, j'avais de plus en plus peur de présenter Ziad à mon père et je ne savais toujours pas ce que j'allais lui dire.
Bref, le médecin a expliqué que Neymar avait de fortes chances de se réveiller, cette annonce nous a tous beaucoup soulagés ! Lorsque le médecin est ressorti, maman s'est tournée vers moi.Maman : Il est où Ziad filha [ma fille] ?
J'ai directement vu mon père tourner la tête vers moi brusquement et me regarder les sourcils froncés.
Laliana : Je sais pas
Papa : C'est qui ça ?
Laliana : Euh ..
Papa : ...
Laliana : C'est un pote mais pas vraiment pote en fait ..
Papa : Pardon ?!
Laliana : T'as compris voilà ..
Papa : Non j'ai pas compris faut que tu le dises !
Laliana : Pourquoi tu fais ça ? T'as bien compris !
Papa : Sors de là
Laliana : Quoi ?
Papa : Tu sors de cette chambre
Laliana : Mais ..
Papa (me coupant) : Y'a pas de mais. J'suis calme j't'ai dit de sortir alors tu discutes pas et tu sors !
Laliana : ...
Papa : J't'ai toujours dit pas de noir ni d'arabe !
Laliana (larmes aux yeux) : Mais ..
Papa : Tais toi ! J'TE L'AI TOUJOURS DIT LALIANA ! T'AS VOULU ECOUTER TA TETE HEIN ?!
Laliana : Tu le connais même pas ..
Papa : J'VEUX PAS LE CONNAITRE ! MAINTENANT TU SORS D'ICI ET QUAND J'RENTRE A LA MAISON QUE J'T'Y TROUVE PAS !
Maman : Non mais ..
Papa (la coupant) : Y'A PAS DE MAIS ELLE SAVAIT TRES BIEN ! ALORS SOIT ELLE LE QUITTE SOIT ELLE SE CASSE DE CHEZ MOI !
Laliana (pleurant) : Mais t'as pas le droit de faire ça ..
Papa : J'AI TOUS LES DROITS MOI ! ALORS TU CHOISIS MAIS TU RESTE PAS CHEZ MOI ALORS QUE T'ES AVEC UN ARABE !
Laliana (pleurant) : QUEL PUTAIN DE RACISTE ! TU LE CONNAIS PAS ! ET TU VEUX SAVOIR !? C'EST PTETRE UN ARABE MAIS IL EST TRES CERTAINEMENT PLUS CLEAN ET BIEN MIEUX QU'UN PORTUGAIS OU FRANCAIS OU J'SAIS PAS QUOI ! ET TU VEUX SAVOIR AUTRE CHOSE ?! IL EST SERIEUX PARCE QU'IL A UN BEBE ! OUAIS TA FILLE QUI FAISAIT TOUT SELON TES CHOIX A TOI SORS AVEC UN ARABE QUI A UN GOSSE !
Papa : LALIAN ..
Laliana (le coupant) : ET LA MEILLEURE DE TOUTES ?! BAH J'ME SUIS FIANCEE A LUI !J'avais les nerfs, j'étais incontrôlable sur le coup, limite je me suis sentie poussé des ailes. J'avoue que ce n'est pas bien de répondre à ses parents et leur parler mal etc mais là, je n'avais pas vraiment le choix. Il est là à juger quelqu'un qu'il ne connaît pas juste à cause de préjugés qu'il a en tête et il pense que tout ma vie je ferai ce que lui veut parce que c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais tout ça est bel et bien terminé. Je ne veut plus vivre pour les autres et selon leur désire, même s'il est mon père je ne peux pas quitter Ziad uniquement parce qu'il l'a décidé. Vous penserez peut-être que c'est fou, inconscient et surtout ingrat que de faire passer un mec qu'on connaît depuis quelques mois avant son père mais c'est comme ça. J'aime mon père, j'aime ma famille mais j'aime aussi Ziad et contrairement à ce qu'ils semblent tous croire, je ne vais pas faire ma vie avec eux, je ne vais pas rester chez mes parents à vie. Alors je vais voler de mes propres ailes comme on dit, faire mes propres choix, vivre ma vie à ma façon comme je l'entends.