Laliana : Nan mais le prends pas comme ça
Ziad : Ca va t'inquiètes
Laliana : Mais non j'sais que tu l'as mal pris
Ziad : J'te dis que non !
Laliana : C'est ça ..
Ziad : Ok
Laliana : Pff tu veux rien comprendre
Ziad : Bah si j'ai compris wesh !
Laliana : Nan t'es là tu réagis comme si j't'avais dit non jamais et tout le reste là!
Ziad : C'est un peu le cas
Laliana : Ouais vazi ok, j'y vais
Ziad : OkJe n'ai pas répondu et je suis rentrée chez moi. Après tout, s'il ne veut pas comprendre c'est son problème ; tout le monde de censé pourrait comprendre que ce n'est pas une décision à prendre à la légère et aussi rapidement, ça suppose beaucoup de choses ! J'avoue que ça me touche réellement qu'il me fasse cette proposition, que ça prouve même qu'il ne joue pas avec moi mais c'est plutôt rapide je trouve, et j'ai peur qu'au final, ça ne marche pas entre nous une fois qu'on vivra ensemble et donc je vais souffrir et en plus, je me serais aussi mis mon père à dos pour rien. En plus, s'il veut faire le sourd et ne veut pas m'écouter et bah c'est son problème, je ne suis pas en tort. Certes, je voulais passer la journée avec lui et lui montrer que je voulais être là pour lui, mais s'il se braque comme ça pour rien, je ne peux rien y faire.
Arrivée chez moi je suis directement partie cuisiner un petit truc pour que je mange. J'ai fait un truc ultra rapide genre pâtes cordon bleu quoi, et comme j'étais toute seule à la maison, je me suis posée dans le canapé et j'ai regardé la télé en mangeant. J'ai ensuite lavé ma vaisselle et j'ai appelé Anissa qui m'a raconté les ragots du moment, elle m'a aussi dit qu'elle était toujours « pote » avec Karim et rien de nouveau hein. On est restées au téléphone jusqu'à 13h20 environ, puis je suis partie de chez moi. Je me suis rendue chez Ziad, parce qu'on devait aller chez l'avocat .. Bah oui, même si on s'est un peu pris la tête, je lui ai dit que je l'accompagnerai alors je ne vais pas me défiler au dernier moment, et de toute façon, même comme ça, je veux être présente pour lui. Lorsqu'il a ouvert la porte, il avait une tête de blasé et il a fait de gros yeux en me voyant, comme s'il venait de voir un fantôme.Laliana : T'es prêt ?
Ziad : Pour ?
Laliana : J't'ai dit t'as rendez-vous chez l'avocat à 14h30
Ziad : J'avais oublié ..
Laliana : Prépare toi vite alors j'm'occupe de AymenIl m'a regardé genre « j'te comprendrais jamais » et est parti s'habiller sans me répondre. Pour ma part, je suis rentrée, j'ai fermé la porte et je suis partie habiller Aymen, lui essuyer le visage tout ça. Ziad est revenu quelques minutes plus tard et s'est mis à me regarder bizarrement.
Laliana : Quoi ?
Ziad : Rien
Laliana : OkIl ne m'a rien répondu et puis on est sortis. Maman m'avait aussi marqué l'adresse de l'avocat et par chance, ce n'était pas trop loin, il suffisait de prendre le bus et on y était. C'est donc ce qu'on a fait ; je vous avoue que c'était très froid et très tendu entre Ziad et moi mais bon.
Arrivés au cabinet, Ziad a pris Aymen qui était dans mes bras jusque là et il s'est placé derrière moi ; en gros ça voulait dire que MOI j'allais devoir prendre les choses en main ; quel enfant ce mec, ça me fait trop craquer. Bref, je me suis dirigée vers la secrétaire qui m'a dit de patienter un peu dans la salle d'attente ; on est donc partis d'asseoir et Ziad s'est amusé avec Aymen en attendant.
Une quinzaine de minutes plus tard, l'avocat est venu nous chercher, nous a dit bonjour en nous serrant la main et il nous a fait nous installer à son bureau. Je vous avoue que l'ambiance ne me mettait pas du tout à l'aise et j'étais super stressée mais j'essayais de ne pas le montrer.L'avocat : Bien, alors expliquez-moi votre cas
Ziad m'a regardée, j'ai directement compris qu'il me suppliait de parler à sa place juste par le regard.
Laliana : Alors Ziad qui est là est le père du bébé. La mère est partie peu de temps après sa naissance sans prévenir du jour au lendemain, depuis elle n'a pas donné signe de vie et là depuis quelques jours elle est réapparue et elle veut récupérer le petit