Partie 33

2.9K 228 2
                                    

Bouba : T'as changé d'avis ?
Laliana : Oui ..
Bouba : Et pourquoi ?
Laliana : J't'expliquerai dans la voiture
Bouba : Ok. Le petit il peut pas venir hein
Laliana : Oui je sais bien t'inquiète
Bouba : Demain 9h t'es prête
Laliana : D'accord

J'ai ensuite raccroché et j'ai appelé Anissa pour savoir si elle pouvait me garder Aymen demain afin que je puisse aller voir Ziad. Comme vous devez l'imaginer elle a bien évidemment dit oui et elle était contente que j'aie changé d'avis, d'ailleurs vous devez vous demandez pourquoi est-ce que j'ai changé d'avis non ? Et bien pour être honnête je ne sais pas trop mais la « rencontre » avec la mère de Ziad hier a été un déclique pour moi, le fait qu'elle parle de lui comme s'il était le pire mec au monde m'a fait prendre conscience qu'il n'est pas quelqu'un de si mauvais. Donc j'ai besoin de lui parler et comprendre toute cette histoire, pourquoi est-ce qu'il a fait ça et puis pour tout vous dire, il me manque déjà terriblement ; je ne sais d'ailleurs pas comment je vais faire pour tenir 8mois.

Bref, après m'être occupée de tout ça je me suis occupée de Aymen, je lui ai donné son bain et je me suis amusée avec ses beaux cheveux. Je ne vous ai jamais parlé de ses cheveux tiens, je les adooore ! Ils ont crépus et noirs (comme tous les renois me direz-vous), et j'adore m'amuser à passer mes mains à l'intérieur, ça me fait délirer parce que pour moi on dirait de la mousse ! Bah oui, c'est vraiment différent de nos cheveux à nous quoi ! Bon je referme cette petite parenthèse. J'ai donc donné son bain à Aymen puis comme il faisait assez chaud même dans l'appartement je l'ai laissé en couche puis je lui ai donné à manger et j'ai mangé à mon tour. Après ça j'ai joué un peu avec Aymen puis je l'ai mis au lit et je suis restée devant la télé à manger de la crème glacée comme une dépressive !
C'est à ce moment là que mon téléphone s'est mis à sonner et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le prénom de ma sœur s'afficher, elle date vraiment celle-là.

Laliana : Allô ?
Tania : CA VAAAA ?!
Laliana : Mon oreille là !
Tania (rire) : C'est parce que j'suis contente de te parleeer
Laliana : Ouais ça va et toi ?
Tania : Ouais. J'ai appris que papa et Neymar te parlent pas
Laliana : Ouais ouais
Tania : Et même pas tu m'as dit t'avais un petit chériii
Laliana : Ouais on sait jamais si t'aurais réagi comme eux
Tania : Parce que c'est un musulman ?
Laliana : Ouais
Tania : Nah moi j'm'en fout ! Ca va vous deux ?
Laliana : Oui tranquille et Enzo et Vardan ?
Tania : Ouais niquel ! On va passer quelques jours vous voir et après on part en Arménie
laliana : Vous venez quand ?
Tania : Dans deux jours normalement
Laliana : A bientôt alors
Tania : Ouais bisous !

J'ai raccroché et j'ai décidé d'aller me doucher parce que la fatigue commençait à arriver. Lorsque je suis rentrée dans la salle de bain et que j'ai revu la brosse à dent à Ziad, son gel douche, son parfum et tout je dois avouer que j'ai réellement pris conscience qu'il allait être réellement absent pendant un long moment ! Ça m'a fait trop mal au cœur, c'était comme si je venais tout juste de réaliser en fait, c'est assez dur à expliquer mais jusque là je pense que je n'avais pas réellement percuté. J'ai trouvé un t shirt de Ziad qui était dans la panière du linge sale alors je l'ai pris pour le sentir très fort et il sentait boon Ziad. C'était comme lorsqu'il me faisait de gros câlins et donc comme vous pouvez l'imaginer je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer une nouvelle fois.
J'ai ensuite été prendre ma douche en faisant attention de ne pas remettre le t shirt au sale. En ressortant de la douche, j'ai pris le fameux t shirt puis je suis allée me couchant en m'en servant comme d'un doudou ça me donnait un peu l'impression qu'il était là.

Le lendemain je me suis levée assez tôt, j'ai tout préparé pour Aymen : son biberon, ses petits vêtements pour l'habiller et ses affaires pour les donner à Anissa puis je me suis habillée. Aymen s'est rapidement réveillé, je me suis donc occupée de lui. J'avais vraiment trop la pression, mon cœur battait trop fort j'avais une boule d'angoisse en moi rien qu'à l'idée de savoir que j'allais voir Ziad. Je pense qu'inconsciemment j'avais peur qu'il n'aille pas bien, qu'il ne supporte pas d'être enfermé là-bas loin de son fils. J'avais peur qu'il ne tienne pas le coup. Je ne sais pas du tout comment se passe un « séjour » en prison, mais j'ai beaucoup de fois entendu que c'était dur mentalement et qu'il y avait souvent des bagarres et tout le reste et j'avais peur que tout ça lui arrive. En plus de ça, je me demandais comment ça allait se passer, ce que j'allais lui dire et faire.
Bref, pas le temps de réfléchir qu'il est déjà l'heure de déposer Aymen chez Anissa. Lorsqu'elle m'a vue, elle m'a fait un petit sourire puis a assis Aymen et m'a fait un câlin, je pense que c'était un câlin d'encouragement et de soutient. Elle m'a ensuite dit de ne pas m'inquiéter pour Aymen qu'elle prendrait bien soin de lui, de ne pas m'énerver avec Ziad et de prendre mon temps. Je l'ai remerciée puis je suis redescendue en attendant que Bouba vienne me chercher.
Il est arrivé assez vite donc je suis montée en voiture sans attendre.

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant