Partie 28

3.4K 239 11
                                    

Durant quelques jours, rien de spécial ne s'est passé. J'étais toujours chez Anissa, Neymar ne s'était pas encore réveillé, Ziad essayait souvent de m'appeler et m'envoyait des SMS mais je ne répondais jamais, je ne lisais même pas ses messages parce que je lui en voulais beaucoup trop. J'avais souvent maman au téléphone, qui voulait que je revienne à la maison parce que mon père était parti (je rappelle qu'il est routier) mais je refusais. J'avoue que j'étais toujours aussi triste, voire même plus qu'avant parce que Ziad me manquait, Aymen me manquait, Neymar me manquait et ma maman me manquait. En fait, tour le monde me manquait et je me sentais vraiment seule malgré le soutient d'Anissa.

Un jour, alors que je rentrais chez Anissa vers 18h j'ai rencontré Hakram vous savez le cousin de Ziad ? Et bah il était là, dans la cité. J'avoue que j'étais un peu étonnée de le voir là mais bon, je suis tout de même allée lui dire bonjour.

Laliana : Qu'est-ce que tu fais là ?
Hakram : J'suis venu voir le petit mais j'pense que Ziad voudra toujours pas
Laliana : Ah ..
Hakram : Tu veux pas le convaincre ? (rire)
Laliana (sourire) : J'aurais aimé pouvoir t'aider mais c'est pas possible .. Moi même j'le vois plus
Hakram : Comment ça se fait ?
Laliana : J'suis plus avec ton cousin
Hakram : Tu mens ?!
Laliana : Non ..

Au même moment, devinez qui est arrivé ? Ouais ouais vous avez deviné, je suis tellement poisseuse et malchanceuse que je suis tombée sur Ziad alors que je faisais TOUT pour l'éviter depuis la dernière fois. Il était avec Aymen, et devait sans doute revenir de la crèche. Lorsqu'il a vu son cousin il a froncé les sourcils, sauf qu'il ne m'avait pas encore vue .. Alors quand il m'a vue, je vous raconte pas, son visage s'est décomposé on aurait dit qu'il venait de voir un mort. Il est passé en ignorant complètement Hakram et est venu se poster devant moi en me fixant les sourcils froncés. Pour ma part, je dois avouer que j'avais un peu peur j'étais angoissée parce que je ne savais pas ce qu'il pensait ni ce qu'il allait dire. Et en même temps, il me manquait tellement que c'était vraiment dur pour moi de ne pas lui sauter dans les bras, l'embrasser, lui faire un gros câlin. Je le regardais donc moi aussi, silencieuse.

Ziad : Tu m'boycott pour lui c'est ça ?!
Laliana (étonnée) : Quoi ? Mais ça va pas dans ta tête hein
ziad : Arrête de me prendre pour un con ! CA FAIT TROIS PUTAINS DE JOURS JTE BOMBARDE DE MESSAGES APPELS JFAIS LE CANARD J'SUIS EN CHIANT ET TOI TU FAIS LA MORTE MAIS POUR LE VOIR LUI AH LA Y'A PAS DE PROBLEME !
Laliana : EH ..
Ziad (me coupant) : J'AURAIS JAMAIS PENSER QUE TU CACHERAIS AUSSI BIEN TON JEU ! WALLAH QUE J'AI TOUT FAIT POUR TOI J'AI ETE TROP CON !
Laliana (larmes aux yeux) : T'es sérieux là ? C'est comme ça que tu me vois ? J'suis une pute ?
Hakram : Elle est pas venu me voir Ziad ..
Ziad (le coupant) : TOI FERME TA GUEULE C'EST ENTRE ELLE ET MOI ET BARRE TOI T'AS RIEN A FOUTRE ICI !

Hakram m'a regardée genre « j'te laisse avec lui dans cet état ça va aller ? » Je me suis contentée d'essayer de lui sourire pour le rassurer et lui dire qu'il peut partir. Il est donc parti en nous laissant là Ziad et moi. Tellement il gueulait comme un putois, tout les passants nous regardaient comme si on était des fous limite.

Ziad : Tu foutais quoi avec lui ?!
Laliana : FOUS MOI LA PAIX ! D'ABORD TU ME QUITTE APRES QUE J'AI TOUT AVOUER A MON PERE ET EN PLUS TU VIENS INSINUER QUE J'SUIS UNE PUTE ?! J'AI JAMAIS ETE CE GENRE DE FILLE ET J'LE SERAI JAMAIS !
Ziad : J't'ai dit j't'ai pas quitté sa mère !
Laliana : ME PARLE PAS TU ME DEGOUTE ! J'PENSAIS QUE JAMAIS TU ME LAISSERAIS, J'AI CRU A TOUT CE QUE TU M'AS DIT J'AI ETE TROP NAIVE !
Ziad : CRIE PAS !
Laliana : J'CRIE SI J'VEUX ! T'AVAIS QU'A PAS ..

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase parce que sans même que je m'aperçoive de rien, les lèvres de Ziad étaient collées aux miennes. J'en ai eu des frissons dans tout le corps, ça me faisait trop de bien de le sentir à nouveau là, tout prêt de moi mais en même temps, je ne voulais pas lui céder et lui montrer qu'il allait me faire oublier tout ça aussi vite.
Je l'ai repoussé doucement à contre cœur.

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant