Je commençais à avoir vraiment peur parce que pour que ma sœur m'appelle en pleurs, c'est qu'il se passait quelque chose de grave.
Tania (pleurs) : C'est ..
Laliana : Oh mais calmes-toi et parles !Elle ne m'a pas répondu, je l'ai juste entendu souffler un grand coup comme pour se calmer.
Tania : Bah en fait c'est maman. Je sais que vous vous parlez pas mais ..
Laliana : Il se passe quoi ?
Tania : Elle m'a appelée et elle pleurait elle a dit que .. (pleurs)
Laliana : MAIS DIS PUTAIN LA !
Tania : ELLE A DIT QU'ELLE VOULAIT PLUS VIVRE !
Laliana : Hein ?J'avais bien entendu ses paroles mais je pense que je n'avais pas réellement pris conscience de leur sens, ou plutôt je n'avais pas envie de les comprendre. Mais je ne peux pas nier que j'ai pris peur, j'ai même paniqué et les larmes me sont directement montées aux yeux. Je n'en n'ai jamais vraiment parlé mais la chose qui me fait vraiment peur dans la vie, est précisément la mort. On m'a souvent dit que ce n'est que la continuation de la vie etc mais c'est quelque chose qui me terrifie.
Tania (pleurs) : J'peux pas y aller j'suis trop loin ! Faut que t'y ailles
Laliana (larmes aux yeux) : ...Pendant tout ce temps Anissa me regardait en me faisant de grands signes genre « il se passe quoi ? » mais j'étais tellement paralysée que je suis restée bloquée un petit moment.
Tania : LALIA !
Laliana (larmes aux yeux) : Où ?
Tania (pleurs) : Elle a dit qu'elle était dans sa voiture et c'est tout ..
Laliana : OkJe n'ai pas attendu de réponse et j'ai raccroché. Je n'ai même pas répondu à Anissa qui me demandait toujours ce qu'il se passait et je suis directement sortie. Sur le coup j'étais tellement énervée contre le monde entier, j'avais tellement peur que mes larmes ont coulé toutes seules. Je ne savais pas trop où aller la chercher, ni quoi faire et encore moins quoi dire ; après tout ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas parlé à ma mère que je ne savais pas quoi faire. Mais malgré ça, elle restait ma mère et je l'aimais quand même, et puis je ne pouvais pas rester là sans rien faire.
Enfin bref, tout ça se chamboulait dans ma tête. Lorsque je suis arrivée dehors, je me suis mise à courir vers chez moi, ou plutôt mon ancien chez moi ; donc dans la cité d'à côté. Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. Je suis rapidement arrivée sur le parking et j'ai cherché la voiture des yeux, manque de chance ce n'est pas une couleur pétante ..
J'ai fait tout le tour du parking, et ai d'ailleurs manqué de me faire renverser plusieurs fois puis arrivée au fond du parking, je suis enfin tombée sur la voiture de ma mère, elle était à l'intérieur. C'est comme si j'avais trouvé le grall, que j'avais vu une divinité ; j'étais tellement soulagée et en même temps une nouvelle angoisse arrivait : dans quelle état elle était ? Qu'est-ce que j'allais dire ?Je me suis approchée de la portière côté passager, ma mère avait la tête contre le volant ; j'ai tapé à la vitre et lorsqu'elle a levé la tête vers moi, je peux vous dire que ça m'a vraiment fait mal au cœur. Pas par pitié non, parce qu'elle pleurait, elle avait le visage couvert de larmes et elle avait l'air tellement mal. Elle n'a pas voulu m'ouvrir la voiture pour que je puisse rentrer, je me suis donc assise contre la voiture d'à côté pour qu'elle comprenne que je ne bougerais pas de là jusqu'à ce qu'elle m'ouvre. C'est ce qu'elle a fini par faire au bout d'un petit quart d'heure, je suis donc rentrée dans la voiture et me suis assise côté passager.
Laliana : ...
Maman (pleurs) : ...
Laliana (larmes aux yeux) : Il se passe quoi ?
Maman (pleurs) : Nada (rien)
Laliana : Ouais ..
Maman : Qu'est-ce que tu fais là ?
Laliana : Nada (rien)Je voyais qu'elle n'avait pas l'air dans son assiette, enfin quelque chose n'allait pas en plus du fait qu'elle pleure. Elle avait une façon vraiment bizarre de parler, et le regard fuyant.