Partie 5

6.1K 392 1
                                    


A la fin des cours, je suis donc rentrée chez moi, et je suis partie me coucher directement, j'en ai profité que mon frère ne soit pas là.

Je me suis réveillée deux heures plus tard. Je me suis levée, et je suis partie rejoindre ma mère dans la cuisine, j'ai épluché les légumes pour qu'elle puisse les cuisiner. On parlait de tout et de rien lorsque la porte d'entrée a claqué. Vous l'avez bien compris, Neymar venait de rentrer et avait l'air encore énervé. Ma mère m'a lancé un regard et a secoué la tête de droite à gauche, elle trouvait son cas « désespéré et désespérant », comme elle le dit souvent. Neymar est parti dans sa chambre et n'en n'est pas ressorti. Quand le dîner fut prêt, je suis donc allée l'appeler. J'ai toqué à la porte puis je suis entrée, il était dans son lit, regardant le plafond.

Laliana : A table
Neymar : J'ai pas faim

Je me suis contentée de refermer la porte et me suis mise à table avec ma mère. Nous avons parlé tranquillement, elle me racontait sa journée, ses patients et tout. Soudain, Neymar est venu s'asseoir, sans rien dire en me regardant grave méchamment. Il a commencé à manger en silence et lorsqu'il a fini il s'est levé et est parti en me disant « tu viendras me voir ». Il m'énerve, il croit que je suis son objet, je n'ai le droit de rien faire et je dois lui obéir. J'aime mon frère, mais là je vous avoue qu'il commence à me taper sur le système, comme on dit ; je le supporte de moins en moins. Je suis majeure et vaccinée j'ai quand même le droit de vivre ma vie sans qu'il soit toujours derrière mon dos à me dire quoi faire .. Bref, je n'ai pas discuté et je suis partie le voir à la fin du dîner. J'ai d'abord dit à maman de laisser la table et la vaisselle, je m'en occuperais.
J'ai frappé à la porte de la chambre de Neymar et l'ai ouverte. Il était allongé dans son lit, il s'est alors redressé et m'a longuement regardée.

Laliana : Tu voulais que j'vienne pour admirer ma beauté ?
Neymar : Fais pas de l'humour avec moi si tu tiens à tes dents
Laliana : ...
Neymar : Il se passe quoi avec Ziad ?
Laliana : Rien du tout !
Neymar : Mens pas !
Laliana : J'te dis il se passe rien c'est un pote j'ai pas le droit d'avoir des potes ?!
Neymar : Un pote ouais, il a ton numéro, tu gardes son gosse tu crois j'sais pas tu l'trouves beau et tu crois j'ai pas vu comment il te regardait la dernière fois ?
Laliana : Mais t'es complètement parano toi ! Tu veux j'te dises ? T'es trop possessif, tu crois j'suis à toi, j'suis ton objet et tu veux pas me « partager », mais si j'appartiens pas à maman et papa c'est sûrement pas à toi que j'vais appartenir !
Neymar : FERMES TA GUEULE AVANT QUE J'TE COGNE !
Laliana : J'm'en fout t'es là tu fais une fixation sur lui !
Neymar : J'LE CONNAIS JSAIS COMMENT IL CONSIDERE LES MEUFS, ET T'ES MA SOEUR OK ?!
Laliana : LES GENS CHANGENT ! ET JSUIS PAS SA MEUF, JUSTE SA POTE ALORS ARRETE !

Je n'ai pas attendu qu'il réponde et ai claqué sa porte pour bien lui montrer que je n'en peux plus de lui, que j'suis vraiment énervée par sa faute.
Je suis retournée dans le salon, je débarrassais la table et maman était assise sur le canapé entrain de coudre un vêtement.

Maman : N'écoutes pas ton frère, t'es grande maintenant
Laliana : Si j'l'écoute pas j'suis dans .. Fin voilà, j'suis foutue
Maman : Tu l'aimes bien ce garçon ? C'est le père du bébé d'hier ?
Laliana : Oui c'est lui, j'l'aime bien c'est mon ami. Il est gentil et puis il est pas comme les autres gars de cet âge là, il est sérieux et mature, j'aime bien.

Elle m'a sourit et je me suis sentie obligée de baisser la tête, je sentais mes yeux s'humidifier .. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais les larmes me montaient, j'étais toute émue d'un coup, mais je me suis interdit de les laisser couler. Je suis donc partie dans la cuisine avec la vaisselle, et j'en ai profité d'être seule pour souffler un bon coup en ouvrant grand les yeux, pour éviter que les larmes ne coulent ; vous voyez ce que j'veux dire ? Les larmes qui ne demandaient qu'à couler ont finit par disparaître et j'ai fait la vaisselle, nettoyé la cuisine et le salon et je suis partie prendre ma douche.
Je me suis assise dans la baignoire et j'ai laissé l'eau couler le long de mon visage, je ne pensais à rien, ça m'a fait du bien.
Je suis ensuite allée me coucher et j'ai appelé Ziad.

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant