Bref, Aymen s'est réveillé un peu après donc je l'avais dans les bras, et une demie heure plus tard environ, mon téléphone a encore sonné mais cette fois s'affichait « maman » sur l'écran.Laliana : Allô ?
Maman : Filha ça va ? Tu me donne même plus de nouvelles !
Laliana : Oui désolée j'ai pas eu trop le temps. Ca va et toi ?
Maman : Oui. Viens à la maison, ta sœur vient d'arriver
Laliana : Euh .. Papa est là ?
Maman : Non il est pas là. Et même s'il aurait été là tu peux venir
Laliana : Bref, j'viens avec Anissa
Maman : A tout de suiteJ'ai raccroché et ai dit à Anissa de s'habiller pendant que moi je préparais Aymen. Nous sommes sorties de la maison assez rapidement et nous sommes allés chez mes parents. Je tiens à vous préciser que c'est la première fois que je retourne là-bas quand même hein, ça va me faire tout bizarre. J'espère que Neymar ne sera pas là parce que sinon l'ambiance risque d'être très tendue.
Bref, en arrivant devant la porte, j'ai commencé à vraiment angoisser donc Anissa s'est chargée de frapper à la porte. C'est Vardan (le mari de ma sœur) qui est venu nous ouvrir, avec ses beaux yeux bleus là !Vardan : Lalia ! Tu dates toi !
Laliana (sourire) : Ca va ?
Vardan : Bah ouais fatigué du trajet mais tranquillouIl m'a fait la bise, puis a dit bonjour à Anissa et nous sommes rentrées à l'intérieur. J'étais à peine rentrée que ma mère s'est limite jetée sur moi pour me faire des bisous, des câlins ; elle était trop trop contente de me voir, limite entrain de pleurer.
Maman : J'vais t'apprendre à pas donner de nouvelles toi !
Laliana (sourire) : Désolée
Tania : On dit pas bonjour ?
Laliana : J'suis pas encore rentrée attendsBref, avec Anissa on a dit bonjour à tout le monde. Ma mère a pris Aymen dans ses bras en disant que ce serait un copain pour Enzo et tout le tralala. Par chance, Neymar n'était pas à la maison, ça m'a beaucoup soulagée.
On était donc tous dans le salon à parler, surtout de Tania et Vardan puisqu'ils nous racontaient leur petite vie. D'un coup, ma sœur s'est souvenue de me « cuisiner » comme on dit.Tania : Bon, et toi Lalia ?
Laliana : Quoi moi ?
Tania : Ca se passe bien ?
Laliana : Bah oui
Tania : Il s'appelle comment ?
Laliana : Ziad
Tania : De quelle origine ?
Laliana : Marocain
Tania : Quel âge ?
Laliana : Bientôt 19
Tania : C'est son fils le petit ?
Laliana : Ouais
Tania : Et pourquoi il est pas là lui ?Alors là .. petit moment d'absence. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas là ? Je suis censée lui dire quoi ? Qu'il est en taule ? Non, il ne vaut mieux pas. J'ai lancé un regard à Anissa, qui me regardait en attendant ma réponse.
Laliana : Il a pas pu venir
Maman : Tania laisses-la tranquilleBref, maman a sorti les petits gâteaux et tout pendant que Enzo et Aymen jouaient ensemble, c'était trop mignon. C'est à ce moment là que la porte d'entrée s'est ouverte. Vous l'avez deviné, c'était bien évidemment Neymar ; sur le coup j'ai eu un coup de chaud.
Il est entré dans le salon, a dit bonjour a ma sœur et Vardan, jusque là il ne m'avait pas vue. C'est lorsqu'il a vu Aymen qu'il a froncé les sourcils et m'a cherchée du regard. Lorsqu'il m'a vue, il a serré les mâchoires en fronçant encore plus ses sourcils, ça se voyait qu'il était trop énervé. Comme vous pouvez l'imaginer, moi j'étais vraiment mal à l'aise et je me demandais ce qu'il allait dire ou faire ; et bien figurez-vous qu'il n'a pas tardé à réagir.Neymar : Elle fout quoi ici elle ?
Maman : Elle c'est ma fille alors elle a le droit d'être ici
Neymar : Elle t'as dit que son cher et tendre, le mec pour qui elle nous a tourné le dos là tu vois ? Il est en zonze
Maman : Casses-toi Neymar, vas voir tes potes
Neymar : Ouais t'inquiètes j'ai pas envie de rester là où elle est