Je lui ai sourit, puis fait un bisou sur sa joue. Après ça, nous sommes restés un petit moment dans le canapé ensemble, et pour une fois on ne se chamaillait pas mais on se câlinait, c'était trop bien, trop kiffant. Juste avant que je rentre chez moi, on a appelé Anissa pour savoir comment allait Aymen et si elle voulait le ramener chez Ziad pour ne pas avoir à le garder cette nuit.
Anissa : Ouuuii ?
Ziad : Ca va Aymen ?
Anissa : Tranquille hein
Ziad : Il dort là ?
Anissa : Non on dirait il a pris du café le gosse, il veut pas dormir !
Ziad : Ouais bah comme Lalia elle rentre là, moi j'passe le chercher alors
Anissa : Ok bah j'le prépare !
Ziad : Ca marche cimer
Anissa : Attend !
Ziad : Ouais ?
Anissa : Dis à Lalia qu'elle m'appelle quand elle est chez elle
Laliana : J't'entend grosse vache y'a le haut parleur
Anissa (rire) : Ouais bah appelle quand tu rentres
Laliana : DakodakOn a raccroché et on s'est préparés tous les deux à sortir, moi pour rentrer et Ziad pour aller chercher Aymen. On s'est fait quelques bisous de bonne nuit avant de sortir, pour éviter de le faire dehors et on est ensuite sortis. Ziad a décidé de m'accompagner jusqu'à mon bâtiment avant d'aller chercher son fils. Lorsque nous sommes arrivés en bas de chez moi, il s'est approché pour m'embrasser et par réflexe, je l'ai repoussé et me suis reculée.
Laliana : T'es fou, pas dehors !
Ziad (rire) : J'ai pas le droit d'embrasse MA FIANCEE ?!
Laliana (rire) : Crie pas !
Ziad (sourire) : Un mini bisou ?
Laliana : Tout petit alors
Ziad : Mini miniJe lui ai sourit et il est venu m'embrasser, on s'était mis d'accord pour un tout petit bisou mais il en a profité pour m'en faire pleins et des gros en plus ce traître !
Laliana (entre deux baisers) : Ziad ?
Ziad : Hm ?
Laliana (entre deux baisers) : On garde ça pour nous pour l'instantIl ne m'a pas répondu et a continué à m'embrasser. Wouaah mais il voulait vraiment pas lâcher ma bouche hein ! J'ai posé mes mains sur son torse et je l'ai poussé.
Laliana : Ziad !
Ziad (sourire) : Oui d'accord on dit rien t'inquiète
Laliana (sourire) : Voilà merci
Ziad : Allez montes
Laliana : Bonne nuit !Il m'a fait un clin d'oeil puis je suis montée. Pouaah quelle soirée, vous réalisez que je suis fiancée désormais ? Pour ma part, je n'en reviens toujours pas d'avoir osé dire oui. Mais je me sens tellement bien, tellement heureuse que je ne saurais même pas vous dire ce que je ressentais à cet instant précis. Peut-être que certaines personnes se diraient que ce n'est pas sérieux, ce ne sont pas de vraies fiançailles parce qu'il n'y a pas eu de bague, ni de genou à terre mais honnêtement, c'était très sérieux et nous n'avions absolument pas besoin de toutes ces conventions pour nous fiancer réellement. Ziad et moi sommes bel et bien fiancés, même si on est encore très jeunes, même si ça peut paraître puéril pour certains, voire stupide. Il sera mon mari, le père de mes enfants ! On s'était mis d'accord pour ne pas en parler pour le moment car il faut déjà prévenir mon père pour cette relation etc. Cela supposait beaucoup de choses, pas mal d'ennuis même, mais je n'y pensais même pas, puisque je savais que quoi qu'il arrive je ne le laisserais pas, vous voyez ?
Bref, je suis rentrée chez moi et me suis écroulée dans le canapé, à côté de ma maman avec un grand sourire aux lèvres.
Maman : Bah qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Laliana : Bah rien pourquoi ?
Maman : T'es entrain de sourire
Laliana : Ah bah parce que j'ai passé une bonne journée !
Maman (sourire) : C'est ça ! T'étais où ?
Laliana : Avec Ziad, j'ai mangé avec lui
Maman : Ca va vous deux ?
Laliana : Oui oui très bien
Maman : Alors, tu le présentes quand à ta mère ?
Laliana (rire) : Mais y'a le temps
Maman (rire) : Mais non, je connais même pas ton copain !
Laliana : Bientôt bientôt
Maman : Veremos [on verra] t'as intérêt