Prologue

17.6K 663 10
                                    


Maman : Laliana dépêches-toi ! Ta sœur va arriver avec le petit, et j'ai rien de tout ce qui lui faut ici !
Laliana : Rolalaaa j'y vais c'est bon !

Je me présente, Laliana, 18ans. Je suis d'origine portugaise - brésilienne et vit dans le sud de la France depuis ma tendre enfance. J'ai une sœur et un frère, Tania et Neymar (oui oui comme le joueur de foot !). J'ai été élevée principalement par ma mère, mon père étant routier, il est rarement à la maison. Dans la vie je suis en FAC de droit et je travaille à côté, histoire d'avoir un peu d'argent. Physiquement, je suis plutôt petite, brune aux cheveux mi-longs et bouclés. J'ai les yeux marrons très foncés. J'ai des formes, beaucoup de formes, qui me complexe assez. Disons que j'ai toujours eu droit aux remarques comme « gros cul », « avec tes gros seins » et je ne les ai jamais prises comme un compliment, bien au contraire. Je pense que c'est tout ce qu'il faut savoir pour le moment.

Comme vous l'avez compris, ma chère maman, Dolorès, veut que j'aille vite au supermarché acheter tout le nécessaire pour mon neveu de 3mois, Enzo, le fils de ma sœur, que je vous présenterai plus tard. Nous sommes un samedi matin, et je n'ai qu'une envie : DORMIR !
Mais bon, le devoir m'appelle comme on dit ! Je me suis donc habillée d'un jogging gris, t shirt blanc et veste en cuir, ainsi que d'une casquette noire sur la tête. J'étais en mode fatiguée, habillée n'importe comment. C'est tout moi, quand je ne suis pas d'humeur, je ne fais aucun chichi, même niveau vêtements !

Me voilà au supermarché, rayon bébé .. Les bébés, ce n'est pas du tout mon truc, ça crie trop, faut s'en occuper et puis en plus, ça fait que dormir ! Autant vous le dire, je suis perdue dans un tel rayon. Je regarde la liste que maman m'a faite : couches, lait en poudre, petits pots au fruits, jus, boudoirs, lingettes, crème pour le visage .. Je suis perdue devant cette liste. Quelles couches prendre ? Y'en a tellement ici, avec différents poids écrits dessus. Quelle galère ! Je cherchais le fameux lait en poudre que maman m'a écrit de prendre, mais même ça, il y en a plusieurs !
J'étais à font dans la lecture des différentes boites de lait lorsque je me suis faite bousculée violemment, à la suite de quoi, des tonnes de paquets de lingettes me sont tombés sur la tête. J'étais choquée, et à peine remise de mes émotions, qu'un homme sorti de je ne sais où s'est précipité sur moi, il avait l'air paniqué et débordé à la fois.

L'homme : Désolé, désolé wallah pardon !

J'ai relevé la tête, replacé ma casquette bien droite sur celle-ci, pour pouvoir voir à qui j'avais à faire. Il s'agissait d'un jeune homme, magnifiquement beau. Laissez-moi vous le décrire : il était grand, imposant, avec de grands yeux très noirs, de la forme de grosses olives. Il avait une barbe de quelques jours qui lui allait très bien.

Laliana : Euuh .. Pas grave

Il a de suite récupéré une poussette située juste à côté, de laquelle est tombée une petite peluche, à laquelle était accrochée une tétine. Le temps que je la ramasse, il était déjà au bout du rayon. Sur le coup, je n'ai pas réagit ni su quoi faire, puis j'ai commencé à courir après, pour lui rendre ce qu'il avait perdu.

Laliana (courant) : Attendez ! Vous avez ..

J'ai percuté quelqu'un, à cause de cette foutue casquette qui me cachait le champs de vision. Et merde, y'a que moi pour faire ça ! J'ai donc décidé de l'enlever pour voir la personne et m'excuser et donc, pouvoir rendre le doudou.
J'ai donc retiré la casquette et ai levé la tête.

Laliana : Ah .. Désolée, vous avez perdu ça
L'homme (sourire) : C'est gentil merci, il aurait crié toute la journée sans ça

Je lui ai fait un sourire pour lui dire « de rien » et je m'apprêtais à repartir lorsque ce même homme m'a rappelée.

L'homme : Excuses-moi ?
Laliana : Oui ?
L'homme : C'est toi que j'ai assommée dans le rayon bébé ?
Laliana (rire) : Oui c'est bien moi ..
L'homme : Donc tu t'y connais en bébé ? J'peux te demander un conseil ?
Laliana : Euh .. Enfait ..
L'homme (me coupant la parole) : Ce sera pas long j'te promet. C'est juste pour savoir comment j'me sers du lait dans le bocal là ?

Je n'ai pu m'empêcher d'exploser de rire, déjà que moi je m'y connais pas en bébé, bah alors lui il est pire que moi !

Laliana : Bah en fait faut mettre l'eau dans le biberon et ensuite mettre le lait à l'intérieur et secouer énergiquement ! Et pour les doses y'a écrit sur la boîte je crois. Votre femme sait pas faire de biberon ?
L'homme : Euh .. J'suis pas marié

Il avait l'air gêné, j'ai préféré ne pas insisté ni cherché à savoir. De toute façon, il fallait que je me dépêche parce que ma mère m'attendais.

Laliana : Ah d'accord très bien, bah voilà c'est comme ça qu'on s'en sert.

J'étais déjà dos à lui pour retourner dans le calvaire du choix des couches, du lait et de tout le reste quand il a ajouté :

L'homme : Merci hein !

Je me suis contentée de le regarder et lui sourire puis je suis repartit. J'ai finalement bien lu les étiquettes et ai fini par tout trouver puis je sus rentrée à la maison. J'étais en mode trop chargée. Mon frère n'a même pas levé le petit doigt pour m'aider à tout déposer sur la table, il se contentait de me regarder.

Laliana : Gros porc, c'est trop dur de m'aider ?!
Neymar : Je mange, tu vois pas ?
Laliana : Ouais bah moi j'ai même pas encore mangé hein !
Neymar : Pas grave t'as des réserves dans ton gros cul !
Laliana : J't'emmerde !
Maman : Ca suffit vous deux ! Laliana aides-moi à tout ranger !

Il est peut-être temps de vous parler de mon frère ? Il a 20ans, et vit toujours à la maison. Il ne travaille pas, je pense même qu'il fait parti de ceux qui font leur bibiz là, je n'en suis pas sûre. Enfin, il est tête dure et n'en fait qu'à sa tête. Physiquement il est grand, assez musclé, cheveux bruns aux yeux marrons clairs, avec quelques touches de vert, surtout au soleil. On se dispute toujours.

J'ai aidé maman à ranger tout ça pendant que Neymar mangeait comme un porc en me narguant. Je suis ensuite parti manger avec lui, même s'il avait presque fini. Après manger, j'ai débarrassé la table et fait la vaisselle. Aujourd'hui, ma sœur devait venir nous rendre visite et rester une ou deux semaines avec son bébé et son mari, parce qu'ils étaient en vacances et maman voulait voir son « petit trésor ». Elle vit sur Paris, on ne la voit donc pas très souvent. J'ai ensuite fait le ménage, rangé ma chambre et je suis sorti un peu avec Anissa, ma meilleure amie.

Anissa : Laliaaaanaa !
Laliana : Nissaa !
Anissa : J'dois trop te raconter un truc !
Laliana : Je t'écoute, dis moi tout !
Anissa : Mon père il voulait pas que j'aille au bled t'as vu ! Et bah zehma j'lui ai fait un discours digne d'une femme politique tu vois, et il a dit oui !
Laliana (rire) : Et ?
Anissa : Ah tu t'en fous connasse vas !

On déconnait ensemble, comme d'habitude, toujours à se taquiner, s'insulter. D'un coup, elle s'est stoppée net, je regardais mon portable pour lui montrer un message. J'ai donc levé la tête pour voir pourquoi est-ce qu'elle ne parlait plus. Elle me regardait, un grand sourire aux lèvres.

Laliana : Il te prend quoi là sale trizo ?
Anissa : Le mec là-bas il t'as fixée ! Il te souriait mais tu l'as même pas vue sale conne !

J'ai regardé de qui elle parlait. Et là, j'ai vu le mec de ce matin, avec sa poussette, celui qui m'a assommée là ! Il habite par ici ? Je ne l'avais jamais vu avant .. Qui aurait cru que cet inconnu aurait un jour une place dans ma vie ? Et qui plus est, une place tellement énorme ?

Moi, Laliana, je vous raconte mon histoire.

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant