Partie 12

5.3K 321 3
                                    


Alors là .. Le choc ! D'où il sort ça ?! Enfin la question appropriée c'est plutôt comment est-ce qu'il l'a su ?! Honnêtement, dans ma tête j'étais complètement paralysée, le plus important pour moi à cet instant c'était de ne rien laisser paraître, de faire comme si je ne stressais pas, comme si c'était totalement faux ; de garder mon sang froid quoi ! Je le regardais donc, en faisant une grimace genre « mais t'es complètement taré mon pauvre », lui continuait à me fixer avec son regard super sérieux là. C'était déstabilisant !

Laliana : Tu veux même pas que j'lui parle, et j'vais sortir avec ? J'suis pas suicidaire
Neymar : Ah j'sais pas, c'est c'que j'ai entendu dire
Laliana : Ouais bah la personne qui a inventé ça elle a vraiment rien à faire de sa vie
Neymar : ...
Laliana : Après si tu préfères croire j'sais pas qui à moi bah c'est ton problème, vu comment tu m'fais confiance t'façon ça m'étonnerait même pas

Il m'a regardée encore quelques instants, je voyais bien qu'il doutait mais je n'ai rien dit de plus. Il s'est ensuite levé et est repartit. J'en ai profité pour en avertir Ziad, au cas où il lui en parlait et surtout pour lui dire qu'il fallait que l'on soit plus discrets dorénavant. Je suis persuadée que c'était un sale coup de Shénez, j'avais envie de la démonter sur le coup, je crois que si je l'avais vu devant moi à cet instant là, je n'aurais pas pu m'en empêcher.

Ziad : Il finira par le savoir t'facon, on va pas pouvoir lui cacher indéfiniment
Laliana : Bah pas maintenant !
Ziad : Comme tu voudras, mais oublie pas que plus tu lui mentiras et plus il t'en voudras quand il le saura
Laliana : A toi aussi hein
Ziad : Ouais mais c'est pas mon frère c'est différent. Et moi j'suis opé pour lui dire hein contrairement à toi
Laliana : Pas pour l'instant

Je sais bien que ce n'est pas la bonne méthode à adopter, mais en même temps, j'avais trop peur de l'avouer à Neymar ; même si je dis que je me fous de ce qu'il raconte que je ne veux pas lui obéir bah j'ai peur hein ! J'avais l'impression que plus le temps passait, plus je m'enfonçais dans ce mensonge. En même temps, même s'il ne l'accepte pas, je serai incapable de quitter Ziad, alors je n'ai rien à perdre .. Enfin si, j'ai quelque chose à perdre : mon frère. Donc ce mensonge me permet de garder et mon frère, et Ziad .. Vous me comprenez ? C'est normal que je réagisse comme ça non ?

Menfin, quand fut venu le week-end, avec Anissa on est parties acheter ce qu'il nous manquait pour le mariage de son frère : chaussures, pochettes, tout en fait, sauf les robes. On a donc passé la journée toutes les deux en mode détente, rire ; c'était bien ! On a fini par trouver notre bonheur, on a acheté les mêmes chaussures c'étaient des talons assez hauts gris pailletés , j'ai acheté une pochette grise et Anissa une noire. Je n'ai pas acheté de veste mais un petit châle gris, pour poser sur mes épaules et Anissa une petite veste noire. On a finit nos achats vers 17h et on en a profité pour regarder les différentes coiffures proposées chez les coiffeurs du centre, bah oui, on voulait être au top ! Après ça, on est rentrées chez moi, Anissa dormait à la maison. On a déposé nos sacs dans un coin de ma chambre puis on a commencé à se poser la question du cadeau qu'on allait offrir aux mariés, parce que jusque là, on ne s'était préoccupé que de notre tenue !

Laliana : Il a besoin de quoi chez lui ton frère ?
Anissa : Ah bah j'sais pas. On a qu'à offrir un truc à raclette là !
Laliana (rire) : Pour un cadeau de mariage c'est pourri
Anissa : Bah t'aurais voulu quoi toi pour ton mariage ?
Laliana : Bah j'sais pas
Anissa : Un service en porcelaine
Laliana : Mouais, avec les assiettes et tout là ?
Anissa : Ouais, ça
Laliana : Ouais, mais un beau
Anissa : Ou si non on leur offre une photo avec nous !
Laliana (rire) : Avec notre beauté !
Anissa : Eh Ziad il y va hein
Laliana : Ouais je sais il m'a dit
Anissa : Tu as devoir te tenir loin de lui (rire)
Laliana (rire) : Tu crois j'suis accro, j'peux pas me tenir loin de lui ?
Anissa : Sûrement pas voyons
Laliana : Il va sortir le costard et tout
Anissa : Tu vas avoir envie de le manger tout cru
Laliana : Même pas !
Anissa : Après Neymar il va t'arracher les cheveux devant tout le monde
Laliana (rire) : Ta gueule

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant