Partie 32

2.9K 212 5
                                    

J'avoue que mon cœur battait ultra fort, que j'avais chaud, j'avais trop peur d'entendre une période beaucoup trop longue. J'avais limite envie de raccrocher pour ne pas avoir à entendre cette réponse et en même temps il était trop tard pour faire « demi-tour ».

Bouba : 8mois
Laliana (larmes aux yeux) : ...
Bouba : Ca va 8mois
Laliana : Non 8mois c'est beaucoup !
Bouba : C'aurait été pire un an wesh
Laliana : A 4mois près c'est la même chose
Bouba : J'vais le voir demain si tu veux
Laliana : Non merci. Merci de m'avoir prévenue, à plus tard

Je n'ai pas attendu de réponse et j'ai raccroché. Sur le coup, j'étais trop énervée, je n'étais même pas triste non j'avais la haine à mort. 8Mois, dans 8mois Aymen aura 18mois. Il fêtera son premier anniversaire sans son père, il dira certainement ses premiers mots sans lui, il commencera à marcher et courir sans lui. Qui jouera au foot avec lui ? Et qui lui apprendra à dire « papa » ? Je vais devoir jouer le rôle du père et de la mère, alors que je ne sais même pas être mère ..

Hakram : Il a pris 8mois ?
Laliana : Ouais
Hakram : Ca va c'est pas trop
Laliana : BIENSUR QUE SI C'EST TROP !
Hakram : T'énerves pas ..
Laliana (larmes aux yeux) : J'AI TOUTES LES RAISONS DE M'ENERVER ET DE CRIER ET DE PLEURER ! J'AI LE DROIT ! C'EST LEGITIME !
Hakram : Je sais ..
Laliana : J'le déteste !
Hakram : Non tu l'aimes

Je me suis contentée de baisser la tête parce que je savais qu'il avait raison. Oui je l'aime et c'est justement ça le problème, j'ai comme une espèce de honte de l'aimer après ça. Et je m'en veux terriblement de ne pas m'être rendu compte de ce qu'il faisait avant, qu'on en soit arrivés là. Je n'ai pas eu le temps de faire autre chose, ni dire quoi que ce soit que mon téléphone a recommencé à sonner ; décidément je suis très demandée dit donc ..

Laliana : Allô ?
... : Bonjour, Mademoiselle ****** ?
Laliana : Oui bonjour
... : Je suis la propriétaire du restaurant *** au centre commercial de Marseille. Vous avez déposé un CV et je voudrais vous proposer un entretient si vous êtes toujours intéressée
Laliana : Oui oui c'est toujours le cas
Elle : Vous êtes disponible dans la journée ?
Laliana : Euh .. Oui
Elle : On dit 15h ?
Laliana : D'accord très bien
Elle : A tout à l'heure alors
Laliana : Au revoir

J'ai raccroché et je suis retournée m'asseoir à côté d'Hakram en soupirant.

Hakram : C'était qui ?
Laliana : C'était pour un boulot ..
Hakram : Tu cherches du taff ?
Laliana : Bah ouais tu veux que j'fasse comment sinon ?
Hakram : Ouais c'est vrai ..
Laliana : J'ai rendez-vous à 15h
Hakram : J'te garde le petit si tu veux
Laliana : Ouais c'est gentil merci

Je vous passe le reste de la journée jusqu'à l'heure de l'entretient. Hakram était resté avec moi, il en a profité pour s'occuper de Aymen, il a aussi mangé avec moi puis lorsque je suis sorti il est allé faire un tour dehors avec le petit.
Pour être honnête, j'appréhendais beaucoup cet entretient parce que je n'allais pas du tout bien et je n'arrivais même pas à cacher c'était omniprésent.
Bref, je m'étais habillée bien pour l'entretient avec un pantalon à pinces noir, une chemise blanche et des ballerines noires. Lorsque je suis arrivée au restaurant, une femme assez élégante est venue me chercher, elle avait l'air très gentille.

Elle : Bonjour, vous êtes Mademoiselle ****** ?
Laliana : Oui c'est bien moi, bonjour
Elle : Venez on va s'asseoir à une table au fond afin de pouvoir discuter un peu

Je l'ai suivie et on est allées s'asseoir à une table au fond du restaurant, assez isolée dans un petit coin tranquille.

Elle : Alors, j'ai vu que vous travaillez dans une bijouterie de ce centre commercial ?
Laliana : Oui, seulement deux demies journées par semaine
Elle : Et qu'est-ce qui vous motive à décrocher ce job, dans ce restaurant ?
Laliana : Euh ..
Elle (sourire) : ...

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant