Deux longs mois s'étaient écoulés. Je dis « longs » mois parce qu'ils sont passés vraiment lentement, j'avais l'impression que ces deux mois étaient plutôt deux années. C'était juste horrible pour moi. J'allais toujours voir Ziad toutes les semaines, et je lui écrivais toujours pleins de lettres, et j'en recevais aussi beaucoup. Je travaillais toujours au restaurant, c'était toujours aussi fatigant mais je m'y habituais. Anissa venait juste de rentrer chez elle parce que son père venait de revenir de Tunisie et donc me revoilà seule à la maison avec Aymen. En parlant de lui, c'était très bientôt son anniversaire, il allait fêter ses un ans déjà ! Il grandissait beaucoup, il ne marchait pas encore mais c'était vraiment pour très bientôt, il commençait à vouloir se jeter carrément ! Il ne parlait pas encore évidemment mais il gazouillait beaucoup, je suis sûre que ce sera une vraie pipelette cet enfant. D'ailleurs, en parlant d'anniversaire celui de Ziad venait tout juste de passer le mois précédent, et je n'ai même pas pu le lui souhaiter le jour même, ni lui faire de cadeau ; rien du tout !
Bref, nous étions donc au mois d'août, il faisait terriblement chaud ! Ce jour là, c'était un samedi et cette semaine nous avions été voir Ziad le mercredi parce que j'avais eu mon après-midi exceptionnellement. Et devinez quoi ? Demain c'est l'anniversaire de mon petit bébé ! Donc comme on était samedi, j'en ai profité pour aller faire les courses parce que vous vous doutez bien que même si son père n'est pas là, je compte bien fêter son premier anniversaire.Je l'ai donc habillé et nous sommes partis faire les courses, dans le même supermarché où j'ai rencontré Ziad pour la première fois. Vous allez me prendre pour une idiote, mais chaque fois que je rentre dans ce supermarché je repense à cette toute première fois où je l'ai vu, et j'en ris toute seule. Et puis en même temps, ça me fait un petit pincement au cœur ; enfin c'est difficile à expliquer.
Revenons à nos moutons ; j'ai donc acheté de quoi faire des petits apéritifs, des boissons, des bonbons, pizzas, un gâteau, des bougies etc .. La totale ! Et comme cadeau je lui ai acheté une petite gourmette en argent avec son prénom écrit dessus et sa date de naissance de l'autre côté.
Après nos petites courses, nous sommes rentrés et j'ai rangé tout ça pendant que le petit s'amusait dans le salon. Il se mettait debout appuyé sur le canapé, limite on aurait dit qu'il dansait ; c'est fou comme il me faisait rire. Après avoir rangé les courses je me suis assise sur une chaise à côté de la table en le regardant et lui parlant et tout. Je le voyais qui essayait de lâcher le canapé pour venir à moi et honnêtement, j'étais trop pressée de le voir faire ses premiers pas. Je me suis donc assise par terre à quelques dizaines de centimètres de lui en lui tendant les bras, lui disant « viens mon bébé, viens » vous voyez ? Il souriait, mais était hésitant le pauvre.
Après quelques minutes, il a enfin lâché le canapé et devinez quoi ? Il a marché ! Il a fait deux petits pas tout seul, sans se tenir sans rien puis il est tombé sur les fesses. Anlalaaa mais c'est un truc de fou comme j'étais troop contente ! Je me suis limite jetée sur lui avec un énorme sourire puis je l'es pris dans mes bras en le serrant fort et lui disant « bravo ! T'es un grand garçon », plein de choses comme ça. J'avais limites les larmes aux yeux ! Vous devez vous dire que j'abuse, que c'est rien etc mais franchement j'étais trop fière de lui, c'est comme s'il devenait un vrai petit homme et tout, ça m'avait fait trop chaud au cœur. J'étais juste peinée que Ziad ne soit pas là pour voir ça ; le connaissant je sais qu'il aurait été trop fier de son fils lui aussi. Il y avait donc un peu de mélancolie et de chagrin également dans les quelques petites larmes qui ont coulé.Bref, après m'être remise de mes émotions, je n'ai eu qu'un réflexe : appeler ma sœur.
Tania : Allô ?
Laliana : Tu sais pas ?!
Tania : Quoi ? Y'a un problème ?
Laliana : Nooon ! Aymen il a fait ses deux premiers paas !
Tania (rire) : Je rêve ?! C'est toi qui m'appelle pour me dire ça ? Mais où est passé ma sœur qui déteste les bébés ?
Laliana (rire) : J'suis trop contente !
Tania : Une vraie petite maman
Laliana : J'aurais appelé maman en temps normal mais voilà
Tania : J'suis contente que tu m'aies appelée moi
Laliana : Ca se passe bien ?
Tania : Ouais tranquille !
Laliana : Bon, j'vais te laisser sinon j'vais faire hors forfait et toi aussi. Bisous !