Partie 49

3.1K 160 22
                                    

Je me faisait tellement de soucis que j'avais l'impression que j'allais m'évanouir. J'essayais de me calmer, respirer, penser à autre chose. J'avais l'impression que les minutes devenaient des heures et les heures des journées.

Je vous passe ce long moment d'attente qui m'a parut une éternité. Ziad est rentré vers 3h du matin et j'étais toujours réveillée. Bon je m'étais assoupie de temps en temps mais je tenais à être réveillée lorsqu'il rentrerait. Quand il est rentré dans le salon, Ziad avait les yeux plutôt rouges et le visage décomposé. Il ne pleurait pas, je pense qu'il s'en retenait plutôt. Il s'est assis à côté de moi et a plongé son visage dans ses mains.

Laliana: Ça a été ?
Ziad (relevant la tête): Il va mourir
Laliana (surprise): Je .. Qu'est ce qu'il a ?
Ziad: Un cancer. Depuis plus d'un an. Ils l'ont découvert y'a 9mois
Laliana: ...
Ziad: Mon père a un cancer et personne ne m'a prévenu ..
Laliana (larmes aux yeux): Combien de temps il lui reste ?
Ziad: S'il tient deux mois c'est beaucoup
Laliana (larmes aux yeux): Tu dois profiter du temps qu'il lui reste
Ziad: Il veut voir Aymen
Laliana: ...
Ziad: PUTAIN !
Laliana (sursaut): Ziad cries pas Aymen dors
Ziad: MAIS SI JCRIE LALIA JCRIE ! DEUX MOIS C'EST QUOI DEUX MOIS !?
Laliana: Ziad ..
Ziad: MON FILS VA VOIR SON GRAND PÈRE DEUX MOIS ET QUAND IL SERA ATTACHER A LUI PAF PLUS RIEN !
Laliana: Il aura au moins la chance de connaître son grand père ..

Il ne m'a pas répondu et est parti sur le balcon. Il était penché et regardait le sol dehors. Je ne savais pas trop quoi lui dire, je me suis donc placée dernière lui en posant mon front contre son dos et mes mains sur son torse. Il venait d'allumer une cigarette.

Laliana: Fumes pas Ziad
Ziad: ...
Laliana: Ziad
Ziad: Jsuis qu'un homme jpeux pas être parfait tout le temps. Jpeux pas être un bon père, un bon mari pour toi, un bon fils, faire les bons choix ..
Laliana: Ça va être dur mais tu seras pas tout seul jte le jure. Jvais être là et même Aymen. Et y'aura ta famille
Ziad: Me parles pas d'eux. C'est pas une famille ! Personne m'a prévenu que mon père avec une putain de maladie. Eux ils ont profité du temps qu'il avait .. Moi non

Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il était déjà rentré à l'intérieur. Il faisait les cent pas, et plus il marchait et plus il avait l'air de s'énerver. D'un seul coup, il a mis un énorme coup de poing dans la fenêtre, qui a explosé en morceau. Rien que le bruit m'a fait peur; et puis Ziad avait la main en sang. À ce moment précis j'ai compris qu'il ne serait plus le même.

Ziad: C'EST MON PÈRE PUTAIN !

Je suis restée comme paralysée, je n'avais jamais vu Ziad comme ça. Il n'était plus énervé, il était enragé. Il continuait à crier et à frapper partout, à tout casser. Aymen s'est réveillé avec tout ce bruit; je suis allée le rendormir tant bien que mal et je l'ai mis dans notre lit. Lorsque je suis retournée dans le salon, c'était comme un champ de bataille. Il y avait du verre partout, du sang partout.

Laliana: ZIAD MAINTENANT STOP !
Ziad (larmes aux yeux): C'est mon père Lalia

C'est à ce moment là que j'ai réellement compris cette phrase: "Si tu souffres je souffre". Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et d'aller dans ses bras, je l'ai serré très très fort aussi fort que je pouvais. J'avais tellement mal au cœur, ça me tuait de le voir comme ça c'était même pire qu'un millier de coups de poignards. Comme s'il me communiquait toute sa souffrance intérieure, comme une télépathie, une inter connexion entre lui et moi.

Ziad: C'est mon père ..
Laliana (pleurs): Et t'es toi même père tu peux pas réagir comme ça tu dois être fort pour ton fils au moins !

Il a juste pris mon visage entre ses mains. Je crois qu'avec les nerfs et tout le reste, il ne sentait même pas qu'il avait mal. Sa main saignait mais c'est comme si pour lui c'était normal. J'ai eu une partie du visage recouverte de son sang, du sang de l'homme que j'aime.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant