Partie 31

3.2K 230 4
                                    

" Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »« Il va aller en taule wesh ! »

Mon cerveau s'est littéralement bloqué sur cette phrase. Il va aller en taule ? En prison ? Non non impossible, pas Ziad, pas LE mien non jamais. Je n'arrivais même pas à répondre, j'étais sous le choc et mes yeux se sont très vite remplis de larmes, j'étais sans voix. Sur le coup, je pense que je n'ai pas vraiment réalisé ce que je venais d'entendre.

... : T'es là ?
Laliana : ...
... : Bon attends, t'es chez Ziad là ?
Laliana (voix tremblante) : Ou .. Oui
... : J'aarive bouges pas

Comment vous dire à quel point je me suis sentie abandonnée ? Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que son pote me dise qu'il est « tombé » ? Et Aymen maintenant ?
Je me suis assise dans le canapé avec Aymen, mais honnêtement j'étais comme totalement absente, j'étais dans mes pensées mais je ne pensais à rien. C'est complexe à décrire et expliquer mais c'était bel et bien le cas. A cet instant là je n'attendais que l'arrivée du mec à qui j'avais parlé au téléphone, je ne le connaissais pourtant pas, je ne savais absolument pas qui il était mais j'avais juste besoin d le voir et savoir. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé, ce que Ziad avait fait, s'il allait vraiment aller en prison, nous laisser là Aymen et moi et pour combien de temps ? Et est-ce que j'allais être capable de tenir le coup, lui pardonner un jour ?

J'étais perdue dans mes pensées lorsque l'on a sonné à la porte, c'était sans doute le pote de Ziad. Je me suis levée doucement, limite j'avais l'impression de n'avoir aucune énergie dans mon corps, aucune force ni rien. Lorsque j'ai ouvert la porte, je me suis retrouvée face à un grand renoi baraqué, le genre de mec qui te fais peur quand tu te retrouve face à lui comme ça. J'avoue que j'ai eu un peu peur sur le coup, mais je n'ai même pas hésité à le faire entrer. Il est directement parti prendre Aymen dans ses bras et m'a regardée longuement. Je voyais comme de la tristesse, de la pitié dans ses yeux.

Lui : J'm'appelle Bouba
Laliana (larmes aux yeux) : Qu'est-ce qu'il a fait ?
Bouba : Assieds-toi
Laliana (larmes aux yeux) : Non j'ai pas envie. Réponds stp
Bouba : Il était au mauvais endroit au mauvais moment
Laliana : Il a fait quoi ?
Bouba : Il était dans le bizz depuis un moment et ..
Laliana : Pardon ?! J'ai mal compris, j'dois me faire des films j'pense que « bizz » c'est pas c'que j'pense
Bouba : Si ça l'est ..
Laliana : PUTAAIN !
Bouba : Et les keufs enquêtaient depuis un moment apparemment et voilà il était dans le réseau
Laliana (larmes aux yeux) : ...
Bouba : Il avait une trop grosse quantité sur lui en plus et il prendra entre 6mois et 1an si on trouve un bon avocat

Tout ce que j'apprenais là était vraiment trop dur à avaler, vous imaginez vous ce que ça fait de savoir qu'au final vous ne connaissez pas l'homme que vous aimez ? C'est vrai après tout, je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait me faire ça, et me mentir en me regardant droit dans les yeux comme il l'a fait plusieurs fois à ce sujet. Je n'ai pas pu retenir mes larmes.

Chronique de Laliana: il n'est pas mon fils mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant