Quinzième étage.

930 67 7
                                    

-on veut la même chose-

[Pdv: Zayn]

Ça fait deux fois que je nettoie ces chiottes après le passage de ce gros porc. C'est un homme-canard ce mec, il mange puis court aux toilettes, sans même prendre le temps d'essuyer ça bouche pleine de sauce burger. Je "travaille" au café de Queensbury et à vrai dire, c'est pas la joie: j'nettoie les chiottes. J'ai fait beaucoup de kilomètres en auto-stop pour finir ramasseur de merde. J'ai vraiment les boules . Ça fait deux nuits que je dors dehors et je ne sais vraiment pas où je vais passer la troisième. Si bien sûr, j'arrive à survivre à celle-ci. Tout est cool.

De temps en temps, j'dessine des trucs sur le sol avec la serpillière, personne le voit mais moi je m'en rends compte lorsque je penche la tête et que la lumière se reflète sur le sol. C'est débile je sais mais ça me rend heureux. J'avouerais que je ne dessine pas que des trucs catholiques, mais comme je suis le seul à le voir, je vois pas pourquoi je me priverai de ce loisir. C'est vraiment un travail de chien, et les gens sont de gros porcs dans les restaurants en général. Ils fourrent leur canette entre les deux banquettes, jettent leurs papiers et serviettes en tout genre entre le radiateur et le mur, et le pire de tout: ils collent leurs chewing-gum sous les tables. C'est franchement dégueulasse.

J'ai bientôt fini ma journée, et je dois dire que j'attends ça avec impatience. Il faut que je me trouve un hôtel, ou au pire un motel pour dormir, parce-qu'il n'y a plus personne qui mange ici, mis à part le gros porc de tout à l'heure, et quelques homme saouls, qui sont "accrochés'' si je puis dire, au bar. J'dis "accrochés" parce-qu'en vérité, l'un d'eux à une cuisse sur le siège et son autre genou est à terre, il se tient aux rebords du comptoir, et il s'accroche de toutes ses forces. Tout du moins, il lutte pour que sa tête puisse dépasser du comptoir. Ils parlent forts ces cons, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai viré ces hommes avec un coup de pied au cul. Mais je nettoie les chiottes, donc je la ferme.

Le patron lui, ça le fait rire. Il essuie ses verres mécaniquement, avec un torchon et les repose sur l'étagère derrière lui. Ce gars a vraiment une tête de mafieux, et c'est sûr: il a des origines latines. Ce con fume un cigare avec ses potes, et parle presque aussi fort qu'eux, alors que lui, est sobre. Enfin du moins c'est ce que je pense.

Patron- Eh ! Nubes ! Balaies moi ça, et que ça saute. Tu pourras partir après, dépêche-toi !

J'exécute, je n'ai pas mon mot à dire. Ils m'appellent "nubes" ça signifie nuage. Va savoir comment ils savent ça. Je déteste ce surnom depuis bien trop longtemps. Toute la sainte journée ces cons m'appellent pour des trucs inutiles, du genre "eh nubes tu bouges tes petites fesses de branleur" " eh nubes sert moi à boire et cire mes chaussures" "eh nubes" patati patata. Le patron est clairement le chef de la bande et je suis sur que je suis tombé sur un des café-restaurant qui ne vend pas que des hamburgers et des verres d'alcool. C'est clair qu'ils ont un truc à cacher, mais je vais pas replonger dans ces histoires, j'ai trop trempé dans la merde y a quelques années.

J'ai enfin fini mon service, et à vrai dire, je ne compte pas revenir ici demain, je prends le risque de me faire pourchasser par ces fous, mais qu'importe, j'décolle ce soir et je marcherai, quitte à faire du stop, encore. J'aurai pu demander à un de mes collègues de m'héberger, et de me ramener en voiture, mais je n'aime pas demander de l'aide aux autres, ça m'a trop coûté. Alors j'me débrouille seul, comme un grand garçon. J'ai pas vraiment réfléchi à mon avenir, j'crois qu'il est trop tard pour ça. Je ne peux pas faire apparaître sur mon CV que j'ai un casier judiciaire à moins de postuler chez la mafia, au risque de me faire appelé encore une fois "Nubes" et j'avoue vouloir éviter ceci à tout prix, une fois de plus. De toutes façons Paolo m'a trouvé un petit boulot, apparemment, de quoi le rembourser pour les services qu'il m'a rendu.

Don't forget | Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant