« On s'estime mais les doutes s'estompent » -Nekfeu.
[Pdv : Harry]
Harry- Des dizaines de feuilles, des vingtaines de dessins, mais toujours le même. Leur visages, leur regards. Elles.
Y en avait partout, des morceaux de papiers à perte de vues, tous étalés sur le sol de ma chambre. J'griffonais sale, j'avais la haine.
Elles me manquaient c'était sûr, et j'avais juste besoin de revoir leur visages, leur peine, je voulais imprimer ça dans mon sale crâne. Je m'en voulais à mort, j'avais peur et j'avais raison.
Le fusain que j'avais utilisé m'avait noircit les doigts ainsi que la plupart de mes feuilles. C'était leur visages que je dessinais, c'était ma profonde tristesse que je refoulais, que j'étalais sur des morceaux de papiers. C'était automatique, presque réalisé sans la moindre réflexion. Je faisais ça sans réfléchir, souvent poussé par des centaines de pulsions en même temps.Harry- J'étais un ado de quatorze ans renfermé, un peu geek sur les bords, mais surtout dans son monde. J'avais besoin de rien et surtout de personne. J'étais solitaire, mais intelligent. Je n'avais pas vraiment d'amis donc, et ce que je détestais le plus c'était le genre de personne qui m'entouraient à l'école. Tous obnubilés par un groupe populaire, tous à leurs ordres comme de minables toutous, j'avais l'impression que le monde autour de moi n'était qu'inconscient. Ils idolâtraient des personnes sans réelle raison, juste parce-qu'ils avaient réussis à se faire un « nom ».
Et ce genre de personne c'était exactement le genre de mon frère, Sacha. Il en avait de partout à ses pieds, accrochées à ses épaules, collées à ses baskets en permanence, pas une minutes pour lui. Vous savez de quoi je parle, pas vrai ? Les filles. De vraies groupies totalement niaises et sans grand intérêt. On était donc pas vraiment du même monde, on le savait tous les deux, et on se détestait pour ça. On se faisait honte mutuellement au final. Quand j'y pense je me demande si je détestais vraiment ce qu'il était ou ce que l'école lui donnait comme image. Lui était bon, c'est les autres qui le rendaient mauvais. Bref.Harry- J'disais donc que je dessinais sans cesse leurs visage pour me rappeler à quel point c'était douloureux de les avoir perdues. Toute la ville avait été mise au courant très rapidement et ce que ça m'agaçait de recevoir du soutien de gens qui jusque là ne ressentait que du mépris pour ma personne. Je sais pas ce que ça leur rapportait au final. Du bien-être peut-être. Peut-être bien qu'ils avaient meilleure conscience après ça.
Harry- M'enfin, j'imagine que se donner bonne conscience est plus facile que de vraiment partager la douleur. De toutes façons ça ne se partage pas, pas vrai ? Personne n'avait autant mal que moi à cette époque, parce-que je me sentais coupable de leur disparition.
?- Pourquoi donc cette culpabilité Monsieur Styles ?
Harry- Parce-que tout est de ma faute.
?- Comment ça ?
Harry- Je les avais amenés dans un fast-food pour me faire pardonner de quelques petits trucs sans grande importance, des broutilles, puis ça me faisait plaisir au fond. Crystal, la plus vieille de mes deux sœurs, n'était pas vraiment pour mais elle nous a suivit avec Sarah, parce-qu'elle n'avait pas eu vraiment le choix. La cadette quant à elle, était vraiment excitée d'y aller et il ne m'en fallait pas plus pour être heureux moi aussi.
J'avais l'impression de faire un bon geste, je me sentais meilleur, ça profitait à mon bien-être, j'étais un bon grand frère, le meilleur même. Du moins c'est ce que je pensais, je pensais être heureux après ça, vraiment.Harry- J'étais tout de même fatigué car la nuit précédente avait été courte, mais j'avais tenu à les amener, pour me faire pardonner de quelques trucs. Je l'ai déjà dit ça, non ? Bref.
Harry- Si j'avais su, j'aurais plus dormi la veille, et sinon je ne les aurais pas amenées à ce fast-food. Tant pis, je me serais fait pardonné une autre fois. C'était la pire chose que j'aurais pu faire, les amener ce jour-là, et je l'ai fait, parce-que je pensais que ce serait un moyen de me faire pardonner vraiment. Foutaises.
VOUS LISEZ
Don't forget | Zayn Malik
FanficUn kidnapping: Action qui consiste à s'emparer de quelqu'un, à le détenir, contre sa volonté, généralement par la force. La solitude: Etat ponctuel, ou durable, d'un individu seul qui n'est engagé dans aucun rapport avec autrui. Toute à une définit...