Quatrième étage.

2.3K 128 9
                                    

-si l'homme venait à périr pour de bon est-ce que ce sont les femmes qui vivraient mieux ?-

On avait prévu trois heures de route, et puis on en a utilisé cinq. On avait prévu oui, mais ce genre de chose, ça ne se prévoit pas. Pour ma part, j'avais en particulier prévu de le revoir. On avait prévu une vie tranquille sans embûches, sans problèmes. Ahah, on avait prévu. Du coup, on avait prévu trois heures, oui. On en a utilisé cinq.

Je ne vous apprends rien bien évidemment, la vie reste cruelle, elle est faucheuse, je sais pertinemment qu'elle enlève les meilleures au pire personnes. Qu'elle enlève le bonheur à ceux qui en ont le plus besoin. La vie n'est rien de plus qu'un mauvais film, une mauvaise blague, où la fin décevante nous fait prendre conscience que l'on a seulement perdu notre temps.

Nous étions donc partis, sur le chemin du renouveau, pour quelques mois ou quelques années peut-être de présumé "bonheur". Lana était au volant depuis longtemps maintenant, et Liam sur le siège passager. Ce qui est plutôt confortable pour moi car j'ai la possibilité, tout le trajet durant, de m'étaler gracieusement sur l'entièreté de la banquette arrière, les pieds dépassant légèrement de la fenêtre. La musique avait été mise à fond, et j'avais l'odeur de la cigarette de Liam en plein sous mon nez, les chants crispants de Lana commençaient à m'insupporter, puis finalement l'inconfortabilité de ma position, due sûrement à la présence des petits trucs là pour attacher la ceinture, me fit me relever afin de m'asseoir plus ou moins normalement sur les sièges arrières. Tout est au mieux. Disons cela. Enfin, d'après mes connaissances sur le bonheur, même si elles sont très limitées, je dirais que tout va bien. Même si Liam a maintenant mêlé sa voix à celle de Lana.

"It's a new done it's a new day, it's a new life, for me. And I'm feeling good." (Nina Simone)

Malgré toute cette musique, ces voix plus qu'insupportables, je remarque qu'un petit bruit inhabituel s'est introduit dans la musique préférée de Liam. C'est le bruit d'un téléph-

Carrie- Lana ! Arrête la voiture ! Maintenant ! criais-je
Lana- Quoii ? T'as envie de gerber ? De pisser ? Si c'est ça, on peut s'arrêter à une aire d'autoroute ça presse pas ! s'étonna Lana.
Carrie- Quoi ? Non ! la coupais-je
Liam- Quoi alors ? s'interposa Liam en éteignant le poste radio, sûrement frustré par mon intervention soudaine.
Carrie- Ton téléphone sonne imbécile ! M'exclamais-je.                                                                            Liam- Allo ? Oui maman...Oui. répondit-il la gorge serrée. Ne pleures pas maman, ça va aller... Mon dieu... Oui.                                                                                                                                                                      Lana - C'est qui ? Qu'est-ce qui ce-                                                                                                                          Carrie- Chut ! m'énervais-je

Liam- Je peux pas, enfin, on ne peut pas revenir on est trop loin maman... On redescendra quand il le faudra... Oui... Je t'aime aussi... Bisous. Hmm... Alors.... Dit-il en cherchant ses mots. Je dois vous annoncer un truc...                                                                                                              Lana- Eh bien ?                                                                                                                                                                        Liam- Je dois t'annoncer un truc à toi plus particulièrement en fait Carrie... Dit-il prudemment.    Carrie- Quoi ?! Bordel. M'excitais-je                                                                                                                              Liam- C'est dur à annoncer... Mais ....

Et il était mort. Quatre malheureux jours que nous étions partis et il avait eu le temps de mourir. C'est quand même fou je veux dire qu'il aurait pu prévenir, envoyer un courrier recommandé... Mais non, il était mort, sans remords... Et je dis cela, sans mauvais jeu de mots bien sûr.

"compatir équivaut à mépriser" -Friedrich Nietzsche.

Don't forget | Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant