Chapitre 53 ⊙

491 31 17
                                    

" Regarder le passé "-Zayn Malik

[Pdv: Zayn]

Après un séjour d'une semaine plus qu'ennuyant à l'hôpital, je mis les pieds dehors en moins de deux, et nous avons atteri à Santa-Monica plus vite que je ne l'eus cru. On a du étouffer l'affaire, et Fisher nous a conseillé d'oublier ce qu'il s'était passé. Pour ne pas changer.

Facile quand on est assit dans un bureau. Ça doit être sacrément difficile d'avouer qu'un de ses agents est compromit. Ça doit heurter l'ego non ? De savoir qu'il arrive de se tromper, même quand on s'appelle Fisher.

Les policiers sont venus jusqu'à l'hôpital pour receuillir nos témoignages, bien que je doute qu'ils soient de grande utilité. On a eu droit à des interrogatoires privés, j'en étais ravi -notez l'ironie-. Et avec Carrie on en a pas parlé, et je pense la connaître suffisemment pour savoir qu'elle ne m'en parlera pas d'elle-même et pour tout dire je crois que je n'en parlerai pas non plus. Là-bas j'ai cru que j'allais la perdre, et ça pour de bon. Je crois que mentalement elle n'est pas prête pour quoi que ce soit, et je dois faire mon possible pour la divertir le temps qu'elle se remette. Ressasser le passé n'est jamais bon.

Lui dire tout ce tas de méchancetés pensant détourner Tatum de sont objectif, au final, ça nous a fait plus de mal qu'autre chose. Je veux dire on s'insulte et on se taquine, mais je pense que les choses que j'ai dîtes sont bien au dessus que de simples mots futiles qu'on se balance de temps à autre. Et je suis désolé de l'avoir fait souffrir de cette manière. Mais je n'avais que notre libération en tête à ce moment précis.

Et ce plan là, ils devaient l'avoir prévu depuis longtemps, du moins je l'imagine. Au départ, je voulais juste ramener des croissants à Carrie, lui faire plaisir, et voilà que soudainement, Tatum me conduit droit dans les bras des cubains.

J'avoue avoir eu du mal à comprendre son attitude, sa façon d'être sur le coup. Je pensais même qu'il était plus qu'un garde du corps, qu'il était devenu un ami. Ce fils de chien m'a livré au diable et a profité de Carrie plus qu'il ne le pouvait.

Et depuis ça, elle n'a pas décroché un mot, juste de temps à autre elle bipait l'infirmière pour lui dire qu'elle avait mal au poignet, mais elle ne m'a pas plus parlé.

D'ailleurs durant ce court séjour, on a apprit par les policiers que Derek et May allaient bien, qu'ils avaient juste des blessures superficielles. Quant à Liam, Lana et Louis ils sont restés à Bradford, Liam a quitté son boulot à l'agence pour prendre soin de sa famille.

La police ne nous a malheureusement pas apporté que de bonnes nouvelles, évidemment. Ils nous ont dit que lorsqu'ils ont fouillés les locaux dans lesquels nous étions enfermés, ils n'ont trouvé que les corps de "L." et du chinois.
Pas de Tatum, ni de Ruiz dans les parages. Ca n'annonce rien de bon, et maintenant nous sommes condamnés à vivre entourés de gardes jusqu'à nouvel ordre, cool.

Je me connais que trop bien pour savoir qu'à un moment ou à un autre je vais tout faire pour les éviter. Et ça non plus, ça ne présage rien de bon.

Je m'étale sur le lit de Carrie, qui je dois le dire, est devenu le notre, et tente de ne pas bouger mon épaule immobilisée par un bandage. Carrie n'a toujours rien dit, et est partie silencieusement jusque dans la salle de bain, elle pousse la porte prudemment et je me dirige aussitôt dans sa direction. Dans un premier temps je pensais toquer et engager une discussion, puis je me suis réduit à l'observer par le petit espace qu'elle avait laissé entre la porte et le mur.

J'observe méticuleusement son reflet dans le miroir, et découvre une Carrie que je reconnais enfin. Elle est en sous vêtement, appuyée contre le lavabo et lève soudainement la tête vers ma direction. Elle sourit, du moins elle me sourit à moi, et je baisse les yeux toujours appuyé sur l'encadrement de la porte, espérant voir et entendre bien plus que son reflet et le bruit de l'eau. Je pousse doucement la porte et elle baisse la tête sûrement pour éviter tout contact avec mes yeux. Je continue de la regarder et elle souffle:

Don't forget | Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant