Deuxième étage.

3.1K 162 9
                                    

-Comment dire non, quand la seule possibilité c'est un 'oui'-

En entendant cette phrase, je m'approchais par politesse afin de dire bonjour. Durant les trois mètres qui séparaient cette personne de moi-même, des milliers d'images me passaient par la tête afin de reconnaître cette voix si familière et à la fois si inconnue. M'approchant encore, j'avais perçu un détail, qui me stoppa net. Un grain de beauté. Un grain de beauté sur le cou de l'inconnu. J'ai déjà vu ça quelque pa-

Carrie - Liam !
Liam - Carrie !

On se sautait dans les bras, et je lui soufflais à l'oreille :

Carrie - Qu'est-ce que tu fais ici ? Toute émue, je repris, tu as finis ?

Liam - Oui, sœurette j'ai fini.

Liam, c'est mon frère, il a été adopté lorsque j'avais environ dix ans... Il a trois ans de plus que moi, et il n'a jamais connu ses parents. Lorsque je suis partie en internat, il s'est engagé la même année auprès de l'armée, laissant ma mère toute seule. La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux ans, à son retour d'Irak, lorsqu'il s'était enfin décidé à revenir, pour un petit week-end avec ma mère. Ils étaient passé tous les deux au pensionnat et c'était aussi l'une des rares fois où ma mère était venue me voir. En trois années, elle m'a peut-être visité deux ou trois fois grand maximum. Dont la fois avec mon frère. Mais cette fois je suis de retour pour de bon, j'ai atteint la majorité, c'est à moi de décider ce que je veux désormais faire de ma vie d'adulte. 

Tous désormais réunis dans le salon, je m'aperçois, que je ne connais pas une des personnes présentes, je m'approche d'elle tout en me servant un verre de soda et lui souffle :

Carrie - Qui es-tu ?
? - Je, je...
Carrie - Je te parle t'es qui ?! Dis-je d'un ton sec.

Liam qui discutait avec mon oncle, vient vers nous quand il vît que je m'en prenais à cette fille.

Liam - Attends tonton, excuse-moi deux petites secondes...

Se dirigeant vers nous, le sourire crispé, il chuchota à mon oreille :

Liam - Carrie, ne t'énerve pas. J'ai oublié de te la présenter... Voici, Lana, ma petite amie.
Lana - Bonjour Carrie, dit-elle toute effrayée, euh... Ça va ? Bafouilla-t-elle.
Carrie - Oh ! Pardon excuse-moi ! Enchantée Lana... Je repris après une courte pause, pourquoi t'es là ? Où t'as rencontrée mon frère ? Tu fais quoi dans la vie ? C'est quoi ton sport préféré ? T'écoutes quoi comme musique ? T'es intelligente au moins ? T'aimes li-

Me coupant la parole, Liam s'exclama :

Liam - Carrie, enfin ! Laisse là respirer, tu vois pas qu'elle-
Lana - Laisse Liam, c'est pas grave, elle ne le fait pas exprès !

Je dois dire que cette fille m'agaçait, elle m'énervait plus que tout, je ne veux pas qu'elle fasse de mal à mon frère.

Lana - Alors si je peux répondre en quelques phrases je te dirais que je m'appelle Lana donc, j'ai vingt-et-un ans, je sors de la marine, je fais du judo, je suis...

Son long discours interminable commençait à m'ennuyer sérieusement pour tout dire. Mais tout de même, lorsque j'avais entendu la fin de sa phrase, j'étais restée bloquée, tétanisée, bouche bée, choquée, tous les adjectifs se rapportant à la stupéfaction pourrait très bien convenir à la réaction que j'ai eue sur le moment. J'étais complètement déboussolée par ce que je venais d'entendre.

Lana - ... et pour tout te dire je suis enceinte, et je suis contente de te rencontrer.
Liam - Ah oui ! Dit-il gêné. C'est un truc que j'avais pas précisé... Je voulais garder la surprise, siffla-t-il entre ses dents, et faisant les gros yeux à sa dulcinée.
Carrie - Mais ... mais... Liam, mais tu l'as dit à maman ? Comment tu vas faire ? Vous êtes sérieux ? Mais je la connais pas moi, elle va porter mon neveu ou ma nièce et je la connais pas! T'es pas sérieux ! Oh mon dieu ! Répondis-je en chuchotant le plus fort que je pu.

J'étais partagée entre la colère, le stress et la joie. Et s'ils ne s'en sortaient pas ? Et puis d'abord je la connais pas cette fille et si c'est pas la bonne et si ils n'arrivent pas à s'en occuper et je suis pas prête à être pour tout ça. C'est donc ça la vie d'adulte ? Prendre les nouvelles comme elles arrivent et trouver des solution pour s'adapter le plus vite possible ? On ne m'a pas du tout appris tout ce la au pensionnat. Bon faut dire aussi que je n'écoutais pas trop mais enfin bon, il y a quand même des limites à l'adaptation en milieu hostile...  Parce-que sincèrement, ai-je une tête à m'occuper d'un miston qui chiale toute la journée parce qu'il a envie de bouffer, de dormir ou parce-qu'il fait ses dents ? Ou pire, il peut mais faire ses besoins et pleurer pour cette raison !

"souris, parce-que ça trouble les gens. Souris, parce-qu'il est plus facile de sourire que d'expliquer aux autres ce qui te tue de l'intérieur" -Le Joker.

Don't forget | Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant