Rez-de-chaussée.

5K 244 23
                                    

-Est-ce que je peux être honnête cette fois ? Soyons honnête.-

La vie ne m'a pas fait de cadeau, elle ne m'a pas épargné. La vie, ce n'est pas un film, pas vrai ? On ne joue pas avec la vie. Ni avec la sienne, ni avec celle des autres. En fait, on ne joue pas tout court. Parce-qu'il faut croire que le danger est bien vite arrivé, je ne me rendais pas compte à quel point la mort pouvait être aussi proche de nous. Jusqu'à ce jour. 

Autre chose... C'est juste marrant de voir à quelle vitesse la nuit réussie à changer les gens en général. Toi, moi, ton voisin de pallier... L'apparition de la lune déclenche chez certains des comportements bestiaux, grégaires... Pourtant à moi, on m'a souvent dit : "La nuit porte conseil.".

Moi tout ce qu'elle fait, c'est faire ressortir mes démons. Je n'arrive pas à me calmer, tout se bouscule à l'intérieur. Des ombres m'envahissent l'esprit, mes paupières se ferment, des miroirs se brisent, des cris se poussent, et finalement ma respiration se coupe. La transformation est telle que la métaphore du loup-garou ne serait pas de trop quant à la description de mon comportement. 

Il faut dire que rien n'a jamais été facile. À partir du moment où j'ai respiré pour la première fois sur cette Terre, jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle, rien ne me sera donné gratuitement. Pas même les choses paraissant pour le commun des mortels comme futiles ou évidentes. Le bonheur par exemple, on ne s'en rend compte que lorsqu'il n'est plus là, et encore faudrait-il le connaître pour être conscient de son absence. Même de cela, des choses "futiles et évidentes", il faut s'en méfier. Elles vous surprennent et vous prennent à votre propre jeu, et disparaissent lorsque vous avez l'impression d'en avoir le plus besoin.

Si mon enfance n'avait pas été saccagé, si mes souvenirs étaient intacts, j'aurais sûrement été la petite fille parfaite que tout le monde rêve d'avoir. Seulement, rien ne se passe comme on le veut dans la vie, et j'en suis la preuve vivante. Une erreur de la nature dirons-nous. L'exception à la règle. 

"Il n'y a rien de pire pour l'homme qu'une série de jours heureux" -Goethe.

Carrie Holmes x Zayn Malik

Don't forget | Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant