Never Enough
P.O.V. of Hope:
- Ton frère? s'étrangla-t-il avant de se reprendre précipitamment, sur un ton moins abrupt. Je suis... Désolé...
Levant les yeux vers lui, j'acceptai silencieusement ses condoléances, les lèvres pincées en une ligne fine. Je n'étais même pas sûre de pouvoir croire à la sincérité de ses paroles. Harry n'est pas un homme que l'on peut toucher. Rien n'arrive à atteindre Harry. Même lorsque le danger rôde, il préfère s'y mesurer que laisser son instinct de survie - si il existe - prendre la relève. Lorsqu'il m'a trouvé, je n'ai pas un instant vu la peur faire luire ses iris. Il a simplement jaugé Carlos d'un regard sombre et menaçant tandis qu'il lui intimait de ne plus s'approcher de son territoire. Même si certaines fois il avait paru manifester des émotions, j'avais appris à mes dépends qu'il jouait un jeu. Je me remémorais soudainement l'épisode du parc et le lendemain en cours, avec une extrême lucidité. A nouveau, cela me persuada que je ne devais pas croire aux beaux discours de cet homme. Et que je devais par tous les moyens l'éviter. Mais je pressentais que pour cela, il fallait déjà que j'arrive à nourrir sa curiosité. C'est pourquoi, sans trop entrer dans les détails, je lui fis un petit condensé de ce qu'il s'était passé avec mon frère.
- Oui, mon frère. Il... nous étions au collège ensemble et nous devions nous rejoindre pour déjeuner. Mais comme tu dois le savoir, dans les cafétérias c'est... la foire en quelque sorte. Les cris fusent de partout, les élèves sont trop centrés sur ce qu'il se passe à leurs tables pour réellement faire attention à ce qui survient autour d'eux... Et la tragédie peut frapper avant que quiconque n'ait le temps de réagir. C'est ce qu'il s'est produit avec mon frère. Il était dans un coin de la cantine et il a eu une crise cardiaque. Le temps que je ne le trouve et que j'arrive à prévenir un surveillant pour appeler les secours...Timothy était déjà mort après m'avoir répété deux fois qu'il nous aimait, mes parents et moi, terminai-je, la voix blanche, brisée.
Malgré la douleur sourde qui se propageait continuellement dans ma poitrine, à chaque fois que je devais parler de ces événements ou juste y penser, j'étais plutôt fière de moi. Pour la première fois depuis cinq ans, j'étais parvenue à ne pas m'effondrer en cours d'explication. J'avais pu aller jusqu'au bout, même si les perles salées sur mes joues ne cachaient rien de la tempête qui rugissait en moi. D'une certaine façon, j'avais su instaurer une certaine froideur lors de mes précisions sur Timothy et le contexte qui planait autour de sa mort. Et désormais, je n'en dirais pas plus. Premièrement, parce que c'était trop douloureux, bien que je tente de le cacher le plus possible. Deuxièmement, parce que cela ne regardait pas Harry, il n'avait pas besoin de connaître davantage de mes faiblesses. Troisièmement, il fallait que je me protège au maximum. Et quand je dis ça, je sous-entends que je ne dois plus me laisser mystifier par Harry: il n'est pas quelqu'un de bon. Quand bien même j'ai voulu y croire, il s'est passé trop de choses pour que je continue d'espérer du changement chez lui. Harry ne changera jamais. Jamais il ne dévoilera un cœur tendre, attentionné et concerné. Il en est trop éloigné. Lui, représente la douleur, la peur et le danger. Un cocktail explosif qu'il fallait que je fuie une bonne fois pour toute.
Après aujourd'hui, je jurais que je l'éviterais comme la peste. Quand je devrais aller travailler sur le projet de philosophie - si Louis se décidait enfin! - je m'assurerais qu'il ne soit pas dans les parages, en cours d'histoire je demanderai à Mrs. Mack si je pouvais changer de places malgré l'insuffisance de bureaux, je n'irais plus manger à la cafétéria. D'ailleurs, cette dernière perspective me convenait parfaitement pour diverses raisons: les souvenirs de Timothy qui s'immiscent, Harry et sa bande mais aussi... Luke, Michael, Calum et Ashton. Eh oui, en dépit de tout ce qui était arrivé, je n'avais pas omis leur lien avec la bande d'Harry et que c'était de leurs fautes à eux qu'Emma avait été enlevé. Même si Luke m'avait prévenu qu'elle était sortie d'affaire et que je pourrais sûrement bientôt la voir, je n'oubliais pas pour autant pourquoi elle en était arrivée là.
VOUS LISEZ
My Dark Angel
Romance« - Merci... Tu m'a sauvé la v... Il me coupa, sans aucune gêne, alors qu'aucun sentiment ne faisaient briller ses pupilles, mais plutôt l'indifférence totale. Mais je voyais bien qu'une petite émotion faisait tout de même briller ses yeux. Mais pas...