Awake

1.9K 105 19
                                    




Awake

P.O.V. of Hope 

Les joues striées de larmes, je ne vis aucune émotion traverser le visage d'Harry. Peu importait combien je venais de me mettre à nue face à lui, rien n'enlèverai jamais la douleur que je lui avais causé. Ou alors étais-ce plus une question d'ego...? Peut-être n'était-il pas si sincère que ce que j'imaginais lorsqu'il m'avait dit que j'étais celle qu'il voulait et pas parce que je lui résistais. Alors que cette possibilité se frayait un chemin dans les limbes de mon esprit, je vis le regard trahis de Connor, qui avait cessé tout mouvement pour venir m'aider. Anéantie, je pleurais toutes les larmes que me le permettait mon corps. La douleur qui étreignit mon cœur était tellement écrasante que je sentis mes jambes me céder,ployant sous mon poids. Sans me préoccuper de l'état dans lequel serait mes genoux (surtout avec ma première chute de tout à l'heure), je ne tentai pas d'amortir la chute et je sanglotai toujours, des larmes aussi salées et fracassantes que l'eau des vagues les plus meurtrières. Au travers de mes larmes, qui rendaient ma vision trouble, je ne vis pas Louis arriver. J'entendis à peine ce que les garçons se disaient, ou plutôt, je l'entendais comme un bruit de fond, de telle façon que je n'étais pas sûre que ce soit la vérité.

- Putain de merde, c'est quoi ton fucking problème Styles?!

La voix de Louis tonna, elle me paraissait si furieuse mais elle avait aussi un je-ne-sais-quoi d'inquiétude. Mais j'ignorai pourquoi il semblait si inquiet, mais si furieux contre son meilleur ami et chef de gang. Un instant je pensais que c'était peut-être parce que Louis avait vu l'état dans lequel était Connor, mais je n'en étais pas sûre. En réalité, j'avais l'impression de flotter en dehors de mon corps, d'assister à la scène telle une lectrice d'un livre. Mais la douleur était si sourde, si puissante... Je ne pouvais pas être une simple spectatrice, pas si la peine me violentait à coup de couteau dans le cœur.

- Occupe-toi de lui. Soigne-le, tue-le, assomme-le, fais ce que tu veux mais emmène-le loin de moi.  Et encore une putain de fois Tomlinson, mêle-toi de tes fucking affaires! Semblait susurrer Harry sur un ton trop mielleux pour être vrai.

Je ne savais que trop que derrière ce ton se cachait une véritable menace. Tapie dans le noir, mais prête. Tel un lion captif en cage, la part d'ombre qu'Harry tentait toujours de contrôler face à ses meilleurs amis, était toujours virulente. Elle semblait bondir dans tous les sens, tentant d'échapper à sa prison et elle se tenait prête: à la moindre occasion de sortir, elle sauterait en dehors de la cage, toutes griffes et crocs dehors. Et la première personne qui affronterait la colère de ce fauve aurait des millions de raisons de vouloir disparaître. C'est sûrement pour ça que Louis obtempéra. Il grommela, fusilla son ami du regard et jura avant de l'insulter de tous les noms. Si je n'avais pas semblé tant déconnectée de la réalité, j'aurai sûrement souris face à l'affection de Louis pour moi, puis éclaté de rire et enfin, je me serais inquiétée des possibles conséquences de ses mots sur Harry. Mais le sourire aurait vite reprit sa place, parce que Louis, après avoir aidé Connor - délicatement! - , s'est tourné vers Harry avant de partir, et lui a dis:

- Je te préviens que si Hope a la moindre égratignure, que ce soit physique ou morale... Si tu la fais encore souffrir, je te préviens que chef ou pas, meilleur ami ou pas, je te défoncerai ta sale gueule Harry. Elle ne mérite pas de souffrir à cause de tes putains de conneries, de ta fucking vie!

Réalité ou pas, les paroles de Louis m'émurent plus que jamais et mes larmes redoublèrent alors que je tentai un faible sourire. Mais je ressentis le besoin de lever la tête vers Harry pour voir son visage, voir si j'imaginais leur discussion. Mais à la crispation soudaine d'Harry, à la façon qu'il avait de fusiller du regard Louis et de violemment serrer les poings, je compris que je n'imaginais pas un traître mot de ce que se disaient Louis et Harry. Inquiète pour Louis, je lâchais davantage de larmes, me préparant déjà à intervenir quand Harry exploserait. Mais à mon plus grand étonnement, rien ne vient. Au contraire, la chose la plus étrange en ce monde se déroula devant mes yeux. Sans perdre de son impassibilité pour autant, Harry Styles sembla cesser de se raidir, il paraissait détendu alors qu'il prit la parole.

My Dark AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant