Take a step back

839 41 5
                                    

Take a step back


P.O.V. of Hope 

Les yeux baissés au sol, je shootais dans une feuille qui se trouvait seule, abandonnée sur le sol tandis que je réfléchissais. Les mots d'Harry ainsi que ceux de Connor se bousculaient dans ma tête, sans que je ne puisse convenablement ordonner mes pensées. Après les événements de ce midi, j'avais l'impression d'être à la dérive. Vous savez, ces moments où au début vous respirez le bonheur, puis des événements impromptus viennent tout compromettre, tout remettre en question? Dans ces moments, on se sent... faible, et pas seulement moralement. On a aussi la douloureuse sensation que notre moral a compromis notre santé physique, on a la tête qui tourne, des vertiges, l'impression que chacun de nos pas sera le dernier avant que le poids de notre douleur nous fasse perdre équilibre, puis qu'on se retrouve enfin au sol, impuissant, perdu, faible. Un peu comme un château de carte au final. On met du temps à le construire, à construire quelque chose que l'on souhaite beau, puis en une fraction de seconde, le vent se lève, les bourrasques, même minimes, détruisent tout sur leurs passages. Et ne laissent sur leur passage que des ruines. C'est ainsi que je me sentais. Depuis des semaines, mine de rien, Harry et moi avions appris à nous apprivoiser, on a commencé par apprendre à se détester, avant que tout ça ne se transforme en... affection. Puis il a fui, il est revenu, et cette fois-là, je suis celle qui a fui. Puis on a finalement décidé de nous accorder une chance de bonheur, on a essayé de commencer à construire une relation, quelque chose de beau, même si c'est un véritable défi lorsque la personne avec qui vous voulez construire une relation s'appelle Harry Styles. Mais on s'est donné une chance, et même si jusqu'à aujourd'hui, c'est assez difficile, et que mon beau brun ne sait pas trop s'y prendre (mais au final je ne suis pas bien plus avancée que lui) et qu'en apprenant peu à peu à l'accepter pour qui il est, j'accepte volontairement une vie noire, malgré tout ça, je sais que ce que nous ressentons, les sentiments qui grandissent dans chacun de nos cœurs, ils sont beaux, pures et sincères. Même si Harry ne le montre pas bien, je pense qu'à sa façon, oui, il est sincère avec moi. Du moins, c'est la sensation que j'ai, pas forcément celles que les autres ont, mais... je prends le risque. Et c'est sûrement le plus grand risque que j'ai jamais eu à prendre de toute ma vie. Mais d'un autre côté, si tout se passe bien, cela en aura vraiment valu la peine. Donc oui, je pense que d'une certaine façon nous sommes en train de construire quelque chose qui peut être très beau, mais alors que les fondations de notre relation se consolidaient, il a fallu que j'insiste pour voir Connor, ici au lycée, qu'Harry nous surprenne alors qu'il n'aurait jamais dû remarquer aussi vite que j'étais partie, et que tout commence à s'effondrer. Non seulement ma relation avec Connor - j'ai bien vu de la façon dont il m'a regardé quand il a compris que j'étais plus ou moins la copine d'Harry - mais aussi celle avec Harry, bien qu'il n'ait pas eu l'air de s'en rendre compte. Il est vrai que je veux toujours lui donner sa chance, je lui ai promis d'être plus compréhensive pour les prochaines fois où il pourrait merder, mais... mais il a quand même dit des choses qu'ils n'auraient jamais dû dire, même s'il était furieux. Tout comme il n'aurait jamais dû être capable de sincèrement vouloir tuer mon ami, pas alors qu'il dit vouloir mon bien tout en étant prêt à faire couler le sang de Connor. 

Alors oui, j'avais la douloureuse impression de voir mon monde peu à peu s'effriter, jusqu'à s'effondrer. Parce que, que je le veuille ou non, un choix fatidique m'attendait. On pourrait même parler de dilemme cornélien si je faisais partie d'une pièce de théâtre française, parce que d'un côté, il y a mes valeurs qui entrent en jeu, avec ma relation avec Connor que j'estime loyale, sincère et vraie, (en plus de ma grande affection pour lui) et de l'autre côté j'ai Harry, Harry qui pourrait peut-être être mon premier. Mon premier dans tellement de domaines... Mais surtout, il est le premier à me faire ressentir ce que je ressens pour lui. J'ignore si de son côté c'est pareil, d'autant plus avec la photo que j'avais vu dans sa chambre... Avec cette jolie brune, grande et élancée, ayant l'air de toujours respirer la joie de vivre, avec un tatouage sur son avant-bras qui s'étale en longueur et en hauteur. Une rose. Comme celle qu'Harry s'est fait tatoué à l'étranger. Alors, ça me donne plus l'impression d'être pour lui, ce qu'on pourrait qualifier de seconde? Enfin, j'imagine, parce qu'il ne me dit rien. J'ignore le prénom de cette fille, j'ignore ce qui lui est arrivé ( bien que je sois presque sûre que la phrase de Louis concernant les pertes humaines du côté d'Harry concernait cette fille) et je n'ai pas le courage de poser la question à Harry, j'ai trop peur des réponses. Ajoutons aussi que je n'ai pas que ça en tête pour le moment, j'ai toujours le problème d'être entre mon ami et Harry. 

My Dark AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant