28. Portrait

1.8K 180 5
                                    

J'étais dans la bibliothèque avec Marley. On s'ennuyais alors on a décidé de venir ici pour lire quelques livres.

-Tu lis quoi? Demandai-je à Marley.

-César et toi?

-Roméo et Juliette.

-Je vois que c'est ton livre préféré.

-On peut dire ça comme ça.

Il ferma son livre et réfléchi un instant.

-Et si on allait quelque part? Fini-t-il par dire.

-Où veux tu qu'on aille?

-Dans la forêt.

-Quoi?! Tu veux qu'on aille faire quoi dans la forêt de l'école?

-Tu vera.

-Je ne pense pas que s'est une bonne idée.

-J'ai juste besoin que tu porte ta plus belle robe et je viendrai te chercher dans une heure.

Il sorti de la bibliothèque et moi je me plongeait dans mon livre. Après avoir fini le 10ème chapitre, je retourna dans ma chambre et enfila ma plus belle robe(voir photo). Je laissais mes cheveux bouclés tomber en cascade le long de mon dos et me mit du rouge à lèvre comme touche finale.

Marley venu me chercher quelques minutes plus tard. Il n'avait prononcer aucun mot quand il m'avait vu, lui portai un simple t-shirt blanc et un jogging il avait aussi un sac à dos. Je me demande pourquoi moi je suis aussi bien habillé mais lui non.

-T'es splendide bébé. Dit-il.

-Je ne peux pas dire de même pour toi. Dis-je ironiquement.

On alla dans la forêt. Il y avait un fauteuil rouge et un toile vierge.

-Qu'est-ce qu'on est venu faire ici?

-J'ai toujours rêver de te dessiner les yeux ouverts et maintenant que j'en ai l'occasion je préfère la saisir.

Il me demanda de m'allonger sur le fauteuil et réajusta ma coiffure. Il se plaça sur un tabouret et fit sortir de son sac une palette de peinture et toute sorte de pinceau.

-Reste comme ça, ne bouge plus. Dit-il.

#MARLEY

Elle est magnifiquement belle et lumineuse. Sa belle chevelure bouclé la rend juste parfaite et cette robe qui lui va comme un gant. Je suis l'homme le plus chanceux d'avoir une femme comme elle à mes côté. Je me concentrai sur son visage, ses yeux, son nez, ses lèvres, je les structurai à la perfection sans rien oublier. J'utilisais un brun caramel pour la teinture de sa belle peau, et un brun clair pour ses yeux.

-Tu es magnifique arc-en-ciel. Dis-je.

-Merci, dit-elle timidement.

Je me concentrait sur le portrait mais j'avais quand même du mal à le faire. Je voulais aller près d'elle et la combler des baisers.
Ses longues jambes étaient un vrai délice à regarder et à peindre. Elle passa ses mains dans ses cheveux, elle est irrésistible cette femme.WOW! Rien qu'en la regardant j'ai les yeux qui brillent de mille feu, les battement de mon coeur accélèrent. Mais qu'est-ce qui m'arrive?!

Je me reconcentre sur ma toile et essaye le mieux que je peux de contenir mes émotions.

Deux heures passe je suis sur la dernière ligne droite:ses lèvres.
Je dépose délicatement le pinceau dessus et d'un trait fin, je met la touche finale.

-C'est bon, j'ai fini. Dis-je.

Elle souffle de soulagement et se lève pour venir près de moi. Elle n'a prononcer aucun mot quand elle a vu le portrait. Elle m'a regarder puis à regarder le portrait, elle l'a fait pendant trois bonne minutes.

-Sa te plaît?

-C'est...époustouflant comme c'est parfaitement bien fait. Dit-elle la bouche grande ouverte.

-Sa te plaît?

-C'est grandiose, c'est au delà de la beauté se que tu as fai, j'A-D-O-R-E.

-Merci pour tant de compliments et rien que pour ça je te l'offre.

-T'es un véritable artiste Marley.

Je l'aida à porter la toile jusque dans sa chambre. Elle l'accrocha sur le mur principal.

-Merci pour le portrait, j'aimerai moi aussi peindre aussi bien que toi.

-Je pourrais te donner quelques court mais tout à un prix.

-Tu vas me faire payer?

Je la tira vers moi.

-Oui, dis-je près de sa bouche.

Je déposai mes lèvres sur les siennes et comblai le vide qui nous séparer en la rapprochant encore plus près de moi.

-Je t'aime, dit-elle entre deux baiser.

-Je t'aime encore plus,dis-je.

-Moi encore plus,dit-elle.

-Je t'aime mille fois plus.

Elle souria puis m'embrassa.

#RAINBOW

Malia avait appeler presque toutes les filles du dortoir pour venir admirer le portrait que m'avait fait Marley.

-J'aimerai avoir un gars qui me fait des trucs comme ça,dit Nancy.

-Il est parfait, dit Sonia une amie de Nancy.

-C'est trop mignon. Dit Malia.

-Les filles vous avez assez admirer le portrait maintenant j'aimerai bien me reposer.

Elles sortirent toutes de la chambre, je pouvais enfin respiré. Avant de m'en dormir je regarder une dernière fois le portrait puis sombrait dans le monde des bisounours.

une fille de couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant