#PDV Marley
J'arrive toujours pas a discerner ce qui vient de se passer. Pourquoi a-t-elle changer si vite? Et pourtant hier soir tout allait bien. Elle ne peut pas me quitter, sans elle je ne pourrais plus rien faire. Elle est ma raison de vivre, je refuse de la laisser s'en aller. Pas elle. Pas elle.
-Où est-elle? Demandais-je à Malia à la sortie des cours.
-J'en sais rien.
-Pourquoi elle dit des telles sottises? Elle a perdu la tête?
-Marley...je...
-Ta pote a perdue les boules, pourquoi elle veux me voir malheureux?
-Elle doit être au toit du lycée, elle y vas souvent pour être seule.
Je me dirige sans plus tarder au toit du lycée. Je la vois assise sur une pente en brique.
-Rainbow?
Elle relève sa tête vers moi, ses yeux sont humides et ses joues sont remplies de larmes. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.
-Dit moi que tous ce que tu viens de me dire n'est qu'une plaisanterie.
-Marley on peu pas rester ensemble.
-Mais pourquoi? Bon sang!
-C'est pas possible.
-Si c'est possible.
Je prend son visage entre mes mains.
-Je t'aime Rainbow, dis-je en déposant mes lèvres sur les siennes.
Elle me repousse puis se lève d'un coup.
-Si tu savais se que j'ai fait tu ne dirais plus tout ça.
-Qu'est-ce que t'as fait?
-Une chose horrible! Dit-elle en quittant le toit.
#Rainbow
Ce baiser a été le dernier. J'étais à deux doigts de lui dire toute la vérité mais je n'ai pas eu assez de force pour le faire. Pour la première fois, je me sens si vide c'est comme ci une partie de moi s'était volatilisé.
Je marche tel un soldat solitaire dans les rues de Paris. J'ai voulu prendre un peu d'air et réfléchir à tout ça mais je me sens étouffé.
Je heurte en plein fouet une personne, je m'excuse aussitôt mais cette dernière me retiens par le bras.-Rainbow? Qu'est-ce que tu fais là.
C'est Brenda, elle est entouré de ses copines.
-Rien et toi?
-Ton visage est tout mouiller, tu pleure?
-Non, je m'éclate.
-Viens avec moi, dit-elle en m'emmenant dans une cafétéria.
Elle commande deux café puis me tend un. Le liquide chaud et amère coule le long de ma gorge.
-Alors pourquoi t'es dans cet état?
-Pourquoi tu me le demande? Ça t'intéresse? Ou tu veux encore m'humilié.
-Non Rainbow, je te l'assure j'ai changé je ne suis plus celle que t'as connue.
-J'ai due mal à te croire.
-Depuis le jour où Mik m'a fait la morale sur mon comportement je me suis rendue compte de tout le mal que j'ai pu te faire, j'suis vraiment désolé j'espère que tu pourras me pardonner.
-Tu sais Brenda, j'ai toujours su qu'au fond tu étais une fille superbe, sans toi ma vie serait tellement ennuyante, tu as été ma plus grande rivale mais maintenant tu es ma soeur.
Elle me prend dans ses bras.
-Merci, dit-elle.
Je la serre fort contre moi, l'avoir si près de moi me réconforte.
-Pourquoi Tu pleurais Rainbow?
-C'est tellement compliqué.
-Ça un rapport avec Marley?
-Oui.
-Tu peux me faire confiance je ne dirais rien.
-Il y a plus de dix ans,...
Je lui expliqua mon histoire, elle semblait si triste à chaque fois que je prononcer un mot.
-Rainbow t'as tellement souffert! Mais t'es resté forte, chapeau!
-Mais maintenant je me sens si faible je ne sais pas quoi faire.
-Tu dois lui dire la vérité, c'est important il te pardonnera certainement.
-Je n'en suis pas si sûr.
-Si il t'aime comme un fou, il te pardonnera.
-Il faut que je réfléchisse.
-Je te raccompagne, tu ne peux pas rentré seul dans cet état.
Brenda me raccompagna au lycée. Je retournai dans ma chambre et m'allongea sur le lit. Est-ce que je devrais dire à Marley la vérité? Oui, je dois le faire le plus tôt sera le mieux.