La semaine est passé aussi vite qu'un éclair je n'avais pas vu le temps passé en compagnie de Marley.
Nous sommes en route pour le lycée. Retourner là-bas et affronter M.Lewis! Voilà ce qui nous attend.
-Je ne veux pas aller au lycée aujourd'hui! Dis-je.
-Moi non plus. Dit-il.
-C'est quoi ton plan?
-On va chez moi.
Il contourne le chemin du lycée puis emprunte une autre route. Nous roulons celà fait plus d'une heure, la voiture s'arrête devant un manoir.
-C'est ici chez toi?
-C'est ici que je viens quand je ne suis pas au lycée.
-C'est la maison de ton grand-père?
-Oui, elle me l'a été légué.
-C'est un vrai manoir.
Il descend de la voiture pour aller ouvrir le grand portail. La maison est fade mais elle reste belle.
-Viens, dit Marley.
Je pénètre à l'intérieur de cet immense demeure. Tous les meubles sont couvert, la peinture a moisit mais les lampe sont en bon état.
-Tu veux la visiter? Me demanda Marley.
-Oui.
En tout il y a cinq salon, trois cuisine, douze chambre, et plein d'autre encore. La terasse est énorme et la piscine est gigantesque. Cette maison vaut des millions.
-Tout est immense ici!
-Mon grand-père voyais les choses en grand! Il croquait la vie à pleine dent mais depuis que ma grand-mère est morte, il a soudainement changer. Tout a virer en catastrophe. Plus rien ne comptais à ses yeux excepté moi. J'étais le seul qui pouvait entrer dans cette maison, il refusait que quelqu'un d'autre y pénètre. Il a commencé à boire, à fumer et à prendre de la drogue. Il sortait chaque soir et revenais qu'à l'après-midi. Je ne le reconnaissait plus, il été différents mais j'avais encore de l'espoir qu'il redeviendrait comme avant. Mais un soir j'ai vu mes parents accourir vers moi les larmes aux yeux me disant qu'il était parti. Je suis aller vivre aux États-Unis avec mes parents mais j'ai décider de revenir quelques années plus tard pour trouver l'assassin de mon grand-père.
-Tu l'as retrouver?
-Pas encore mais je compte bien le faire, je suis venu ici pour un seul but: rendre justice. Je me suis juré que quand je retrouverai l'assassin de mon grand-père, je le tuerai de mes propres mains.
-Je suis désolé mon coeur, dis-je en le prenant dans mes bras, mais la vengeance ne ramènera pas ton grand-père.
-Ça me soulagera de voir l'assassin six pieds sous terre.
-Ne dit pas ça Marley! Tu risquerais de devenir comme cet assassin et je peux t'assurer qu'avoir la mort d'une personne dans sa conscience n'est pas facile. Tu devras vivre tout les jours en sachant que tu as enlever cette possibilité de vivre à quelqu'un d'autre. Ne fais pas ça.
-Tu parles comme ci tu l'avais déjà vécu.
"Je l'ai déjà vécu" dis-je au plus profond de moi.
-Oublie, je crois qu'il faut qu'on rentre.
-T'as raison.
En descendant des escaliers, un cadre attire mon attention. Je ne vois que la moitié du visage de cette personne mais j'ai l'impression de la connaître.
-Qui est-ce? Demandai-je à Marley.
Il retire le drap qui cachait le cadre. J'en ai le souffle coupé quand je vois la photo toute entière.
-C'est mon grand-père, dit Marley.
Mon coeur se met à battre. Je laisse échapper une larme sur mes joues. Sa ne peut pas être lui! Non c'est impossible.
-Est-ce que ça va? Me demanda Marley inquiet de me voir dans cet état.
-Oui j'ai juste envie de partir.
-On y vas.
Je grimpe dans la voiture après être sorti du manoir. J'ai les mains qui ne cesse de trembler, des souvenirs Qui était resté enfuie dans ma mémoire refont surface.
"Ne bouge pas je ne te ferais aucun mal...
Laissez moi partir s'il vous plait...Tu es encore meilleure que les plus vieilles...
Vas-y crie mon nom!...
Nonnnnnnnnnn! Vous me faites mal!
Tu vas le regretter petit vermine..."
-NON! Dis-je en sursautant.
Marley arrête la voiture.
-Qu'est-ce que t'as Rainbow?
-J'suis désolé Marley, c'est pas de ma faute.
-De quoi tu parles.
-Je n'ai jamais voulu faire ça c'est lui qui m'as poussé à le faire.
-Je ne te comprends pas.
-Pardonne moi mon amour.
Il me prend dans ses bras.
-Calme toi Rainbow, calme toi. Dit-il en caressant mes cheveux.
-Tu ne me quittera jamais n'est-ce pas?
-Je ne te quitterai pas, pour rien au monde.
-Je t'aime Marley.
-Je t'aime Rainbow, je te le jure je serais toujours là pour toi.
Je me mis à pleurer sur son épaule. Si seulement il savait que c'était moi, si seulement il savait que c'était moi qui avait tuer son Grand-père...