J'avais passé ma journée avec Marley jusqu'au retour de Joël. Ce que je lui avais dit plutôt je le pensais vraiment, pour moi Marley est le plus important il occupe une si grande place dans mon coeur. Dans ma tête il est présent à chaque instant jamais je n'ai ressenti un sentiment aussi fort pour une personne. Jamais.
-Où été tu passé? Me demanda Malia dès que je franchis le seuil de la porte.
-J'étais avec Marley.
-Tu as raté deux jours de cours.
-Je sais.
-Et sa ne te préoccupe pas?
-Je me rattraperai.
-J'ai l'impression que tu commence à perdre la tête à cause de lui.
-Non pas du tout.
-Rain reprend toi en main ne laisse pas les sentiments que tu éprouve pour lui t'enrobé.
-Demain j'irais en cours.
Je pris les notes de Malia et commencai à les lires. Je n'arrive pas à me concentrer, j'ai envie de le voir mais il faut que j'étudie. Rien ne rentre! Cela fait plus d'une heure que j'suis sur la même page. D'habitude je passe juste un coup d'oeil mais là sa ne fonctionne pas. Je reçois un appel de Marley mais je n'y répond pas il faut que je me concentre sur mes cours.
Le lendemain je me dirige vers ma classe de Géographie. Le prof nous distribue des feuilles. Une interrogation surprise. Je n'était pas au courant! D'habitude j'suis toujours préparer à n'importe quelle interogation mais là je galère. Je rend ma feuille au prof après avoir fini. Je ne suis absolument pas sûr de mes réponses je ne crois même pas avoir la moyenne.
-Alors cette interro? Me demanda Nancy.-C'était une catastrophe.
-Tu les a toujours bien fait les interrogations surprise.
-Je sais, même moi je n'y comprends plus rien.
La pause arriva plutôt que prévu. J'allais dans la cafétéria et pris place à côté de Malia. Mon téléphone se mit à sonner, c'est un appel de Marley.
-C'est qui? Demanda Malia.
-Marley.
-Pourquoi tu ne répond pas?
-Pourquoi tu ne me répond pas? Dit une voix rauque derrière moi.
C'est Marley.
-Je dois...je sais pas pourquoi...je...
Je savais pas quoi lui répondre. Je me sens nerveuse et je sens qu'il s'impatiente d'entendre ma réponse.
-Je sais pas. Dis-je.
-Il faut qu'on parle Rainbow. Dit-il.
Il me prit par la main et m'emmena dans le garde manger de la cuisine.
-Qu'est-ce qui ne vas pas?
-C'est juste que..je sais plus se qui m'arrive.
-Qu'est-ce qui t'arrive?
Je baissai ma tête.
-Rien du tout.
Il releva ma tête.
-Rainbow je sais ce qui ne va pas, tu es perdue à cause de cette question que je t'avais poser. N'abandonne pas tes études tu te dois de continuer parce que sans ça je sais que tu n'es pas la même.
-En même temps avec toi je sais plus où placer ma tête.
-La tête aux études et le coeur pour moi, dit-il en pressant ses lèvres sur les miennes.
La cloche retentit pour annoncer la fin de la pause. Je me séparai de Marley puis retournai dans ma classe de géographie vu qu'aujoud'hui j'ai deux heures de Geo. Il nous rendu nos copies, je fus surprise en voyant ma note. 17/20. Certes c'est ma plus basse note mais je ne m'attendais pas à en avoir autant que ce que je m'imaginai.
-T'as eu le Jackpot? Me questionna Nancy.
-Pas totalement et toi?
-La moyenne.
-La prochaine fois tu feras mieux.
-Ouaip.
Je me concentrai sur le cours. Nous avons entamé un nouveau chapitre: les étoiles. Les étoiles m'ont toujours fasciné, à chaque fois je me pose des tonnes de questions pour en savoir un peu plus sur elles.
-D'où viennent les étoiles? Demanda une élève au professeur.
-Les astronomes pensent le savoir. Il y a très longtemps, l'univers formait un amalgame compact de la taille d'une petite balle. Puis il y a 13 milliards d'années environ, il s'est produit une forte explosion, que les scientifiques appellent le"Big Bang", et qui, pensent-ils, a généré l'univers.
Le Big Bang a projeté dans l'espace du gaz et de la poussière, constitués de petites parcelles de nombreux produits chimiques. Gaz et poussière se sont lentement combinés pour former des nuages géants. Sous l'effet de la force de gravitation, les nuages n'ont cessé de s'amalgamer. Avec le temps, ces nuages se sont transformés en immenses sphères. Au début, chaque sphère s'étendait sur 16 trillions de kilomètres. Au fils de millions d'années, leur superficie a constamment diminué, pour se ramener à 1,6 millions de kilomètres. Et c'est alors que sont nées les premières étoiles!