#PDV Rainbow
Quelqu'un toqua à la porte de ma chambre après la fin des cours. Malia voulu ouvrir mais je la devança en ouvrant avant elle.
-Mikaël! Dis-je surprise en le voyant devant moi.
-Et ouais soeurette, dit-il en me faisant une accolade.
-Tu fais quoi ici?
-À ton avis? Je suis là pour étudier.
-C'est qui Rain...
Malia se stoppa nette dès qu'elle vu Mikaël. Son visage se décomposa tandis-que celui de Mikaël avait un sourire charmeur plaqué sur sa face. Je croît avoir raté un épisode? Ou ses deux là se connaissent vraiment.
-Vous vous connaissez? Leur demandais-je.
-Euh...commença Malia.
-On s'est rencontré dans les couloirs ce matin et je dirais même qu'elle m'a fait du rentre dedans. Dit Mik.
Malia lui regarda avec des yeux meurtrier, ce qui fit sourire Mik de plus belle.
-Mikaël je te présente Malia et vice-versa.
Mik fit un bisous sur la joue de Malia qui devint aussi rouge qu'une pomme bien mûre.
-À tout à l'heure soeurette, à bientôt beauté, dit-il en faisant un clin d'oeil à Malia.
Il s'en alla, je sentis Malia pousser un grognement de soulagement.
-T'as pas quelque chose à me dire par hasard?
-Ton frère est un vrai machos! Dit-elle en quittant la chambre.
Là j'suis sûr d'avoir non seulement raté un épisode mais tout les autres aussi. Toute la journée je n'avais pas vu Marley, il n'a participé à aucun cours et ne se trouve pas dans l'enceinte du lycée. Je l'avais appler quelques heures plutôt, il m'avait assurer qu'il allait bien mais à entendre sa voix je savais très bien que quelques choses le tracasse. Si seulement je connaissais l'endroit où il va quand il disparaît, je serais déjà aller le chercher.
Je sortis de ma chambre pour aller prendre un peu d'air frais à l'extérieur. Je vu la voiture de Marley au parking, il doit surement être rentré. J'allais toquer à sa porte quand je le vu arriver.
-Marley! Dis-Je en le prenant dans mes bras. Ça va?
-Oui et toi?
-Je me suis inquiéter pour toi.
-Je t'avais pourtant dit que j'allais bien quand tu m'as appler.
-Tu n'en n'a pas l'air.
-J'ai la migraine rien de grave bébé.
-J'ai cru que c'était à cause de moi que tu...
-Bien-sûr que non! Tu sais très bien que jamais je ne pourrais m'éloigner de toi c'est juste que j'ai voulu aller dans mon repère pour réfléchir à deux trois trucs.
-Vraiment?
-Je te le jure. Dit-il en déposant ses lèvres sur les miennes.
-J'aime pas trop quand tu te volatilise sans rien me dire.
-Promis je ne le ferais plus.
-Et ta migraine elle est passé?
-Non attend.
Il me tira vers lui puis m'embrassa en pressant plus mon corps au sien.
-Maintenant oui. Dit-il le sourire aux lèvres.
-Je m'ennuie, il n'y a jamais rien d'intéressant à faire après les cours.
-Hum! Je sais ce qu'on va faire aujourd'hui.
-On va faire quoi?
-Une course sa te dit?
-Une course? Mais de quoi?
-Tu vas adoré.
Il me prit par la main et me conduit dans sa voiture. Nous roulons il y a maintenant bien longtemps, la nuit commence à tomber.
-On vas où?
-On y est presque.
On arriva devant une maison abandonnée rempli de gens.
-On fais quoi ici? Lui demandai-je après être sorti de la voiture.
-Tu veras.
Nous allons derrière la maison où se trouve une piste de course. L'ambiance qui y règne est d'une chaleur enivrante. Je vois des voitures défiler sous mes yeux à toute vitesse, j'en ai presque des frissons.
-Tu aimes? Me demanda Marley.
-Qu'est-ce qu'on n'est venu faire ici?
-Courir.
Malrley m'invita à monter dans l'une de voiture qu'il s'apprêtais à conduire. Il m'aida à boucler ma ceinture puis fit la sienne.
-Tu sais manier cet engin?
-Celà fait plus d'un an que je n'ai pas courru mais je n'ai rien oublier.
-3...2...1
Bam!
Le coup d'envoi est lancé. Marley roule à toute vitesse, je m'accroche à mon siège. Poussé par l'adrénaline j'encourage Marley a foncer plus vite.
Plus que trois véhicule y compris la notre qui sont sur la piste. La ligne d'arrivée n'est plus qu'à quelques mètres. Marley me regarda dans les yeux sans même s'inquiéter de la route. Il prit ma main dans la sienne et me chuchota:" Je t'aime". Quand nous traversons la ligne d'arrivée, j'entendis des cris et une foule de gens venir vers nous. Nous étions les premiers, les gagnants.
*****
-Alors? Me demanda Marley en chemin.
-C'était génial! Dis-je en affichant un sourire.
-Je savais que tu aurais aimer.
-Mais au début j'ai cru mourir sur place.
-Ça je l'avais remarquer.
Fatigué, je posa ma tête contre la vitre. Les paysages qui défilaient devant moi devenait de plus en plus flou. Je me laissa emporter par le sommeille en repensant à cette soirée.