42...

1.4K 151 4
                                    


-Bonne nuit.

M'avait dit Marley quand il m'avait accompagné jusqu'à mon dortoir. J'entrai dans la chambre en m'assurant de ne pas faire trop de bruit de peur réveiller Malia. Je m'allongeai sur le lit puis me couvrai avec une couverture bien chaude.

Le lendemain, les cours reprenait. Je me dirigeai dans ma salle de classe d'histoire mais pendant toute l'heure, je n'ai pas croisé Marley. À la pause je ne l'ai pas vu non plus à la cafétéria, Joël m'a dit qu'il était sorti tôt le matin et qu'il ne l'avait plus vu. J'essaye de l'appelé sur son portable mais il ne décroche pas.

-C'est moi que tu cherche? Chuchote une voix rauque à mon oreille.

Je la reconnais c'est celle de Marley.

-Tu étais passé où? Demandais-je furieuse.

-J'étais aller faire un tour au cimetière pour déposé des fleurs sur la tombe de mon grand-père.

-J'aurais pu t'accompagné si tu me l'avais demander.

-La prochaine fois tu viendra avec moi.

-Ça va?

-Ouais un peu.

J'apportai ma main à sa joue pour la caresser. Je pouvai lire sur son visage sa tristesse, son regard n'était pas le même que d'habitude. Son grand-père doit vachement lui manquer.

-Je suis là, dis-je près de sa bouche.

-Pour toujours, dit-il en m'embrassant.

La sonnerie retentis pour annoncer la fin de la pause. Je n'ai pas envie d'aller au cours j'ai envie de rester près de lui.

-Je crois que c'est l'heure d'y aller, dit-il.

-J'en ai pas envie, je veux rester avec toi.

-Tu veux vraiment raté les cours?

-Non mais juste pour aujourd'hui.

-Alors viens.

Nous avons dû faire le mur pour passer les grilles de l'école. Il fait froid à l'extérieur, je regrette de ne pas avoir pris mon manteau.

-On va faire un tour. Dit-il.

-Il fait froid.

-Attend.

Il retire sa veste en cuire puis me la met sur les épaules.

-Et toi?

-J'ai assez chaud comme ça.

-J'ai faim.

-T'as pas manger?

-Non.

-Pourquoi?

-J'étais occuper à chercher un gars qui se volatilise à chaque fois sans rien dire à personne où il va. Ça te dit quelque chose?

-Tu l'as retrouvé?

-Je crois que oui mais il n'était pas en grande forme.

-Maintenant je crois que oui.

-Moi aussi.

-Et si on allait manger un bout pour remplir ton petit ventre.

-Je suis partante.

Nous sommes aller dans un fast-food pas très loin. La nourriture est superbe je m'en lèche presque les doigts.

-T'as tout fini en une seconde! Moi j'en suis même pas à la moitié. Dit Marley.

-J'avais tr-op... faim, dis-je la bouche plaine.

une fille de couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant