Chapitre 2

1.4K 148 5
                                    

- Ryan, Brad et Harry, déclara Morgane alors qu'elle et Jaelyn sirotaient la dernière gorgée de leurs smoothies fraîchement préparés.

- Hein ?

- Ryan, Brad et Harry... ce sont les nouveaux colocataires qui habitent en face de mon appartement. Non mais, tu imagines ? Trois apollons ! Beaux comme des dieux ! Oh, et puis, le matin, de ma chambre, j'ai une vue imprenable sur leur salle de bains. Leur fenêtre n'étant pas assez basse, je n'arrive à voir que leur torse, mais je peux te dire que... oh, tu m'écoutes ?

- Quoi ? Moi ! Oui.

- Oui ? Tu es sûre ? Alors, de quoi je parlais ?

- De...hum...de vêtements ? se risqua Jaelyn, sachant que c'était l'un des sujets favoris de sa meilleure amie.

- De vêtements ? Jaelyn, tu sais à quel point je t'adore ? Mais, es-tu sûre que tu vas bien ? C'est temps-ci, je te trouve de plus en plus bizarre, comme sur la lune. Et ça m'inquiète. Qu'est-ce que tu as ?

Jaelyn détestait plus que tout mentir à son amie. Mais devait-elle vraiment lui parler de ses problèmes ? De ses rêves ?

Car, tout le problème venait de ses rêves. Chaque soir, comme d'habitude, elle s'endormait, la joue posée sur une page de son livre "Biologie de l'Alimentation Humaine", parmi des feuilles de devoirs éparpillées sur les couvertures. Son objectif premier était de devenir nutritionniste, et ces heures de travail acharné lui permettrait de l'atteindre, ou du moins l'espérait-elle. Mais depuis quelques temps, elle commençait à avoir des rêves, ou plutôt un seul et unique rêve, exactement le même, qui se répétait chaque soir.

Une image floue lui apparaissait. Chaque fois, elle n'était que spectatrice. Puis, au fur et à mesure qu'elle avançait, elle apercevait deux personnes discutant vivement. Si elle n'arrivait pas à entendre leur conversation, en revanche, elle discernait parfaitement les silhouettes qui n'étaient autre que celles d'un homme et d'une femme. Leur visage restait tout de même flou. Puis, son rêve s'arrêtait toujours au même endroit, lorsque la femme...grandissait ? L'image étant tout sauf nette, elle ne savait pas si la femme en question grandissait ou volait, mais juste de quelques centimètres. Elle savait cependant que ses pieds ne touchaient plus le sol.

Son rêve était si étrange, si confus. Était-elle folle ? Certes, pour une future hypothétique nutritionniste, elle devrait faire attention à ce qu'elle mangeait, surtout avant d'aller dormir. Mais, elle en était sûre et certaine, la nourriture n'était guère la provenance de son songe si incohérent.

La voix de son amie la fit revenir sur terre.

- Jaelyn ? Tu recommences. Tu es de nouveau sur a lune.

- Oh, je suis désolée Morgane. C'est vrai que je suis un peu fatiguée ces temps-ci, avec les études, mon boulot...

- Tu devrais peut-être arrêter ton soit-disant boulot. Ton patron est un être invivable.

- Absolument pas ! Bon, ce n'est, certes, pas le meilleur patron qu'il existe sur Terre, mais je ne peux me permettre de quitter ce job. Il me sert à payer mes études.

- Peut-être que je...

- Non, la coupa-t-elle. Je sais ce que tu allais dire. Mais il est absolument hors de question que je te laisse me donner de l'argent, quelque soit le montant.

- Vois cela de la part de l'aide d'une amie.

- Morgane, tu en as déjà trop fait pour moi.

- Je suis ton amie Jaelyn, insista Morgane, et en t'aidant, je ferai mon rôle d'une amie, donc...

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant