Les heures s'écoulèrent avec une rapidité féroce, mais les craintes de Sin, elles, ne se dissipèrent pas.
Assis au fond d'un bar, un verre à la main, il se remit à penser aux événements passés. Il ne prêtait aucune attention aux regards ébahies des autres personnes présentes, bouches bées devant l'état de ses vêtements dégoulinants de sang.
Il allait tuer Kaya.
Certes il disait cela tout le temps, mais après avoir passé plusieurs jours à se soûler dans ce bar, il était arrivé à la conclusion qu'il n'avait rien de mieux à faire. Et s'il mourrait au cours de son affrontement, il n'en avait rien à faire, il se moquait bien de ce qui pourrait lui arriver car il avait perdu la meilleure partie de lui même.
Deux semaines s'étaient déjà écoulées durant lesquelles il s'était mit à réfléchir sur une décision dont il savait qu'elle allait bouleverser sa vie. Plusieurs fois déjà, Kaya lui avait donné rendez-vous dans ce bar pour lui donner des nouvelles de Jaelyn, plusieurs fois déjà elle ne l'y avait pas rejoint. Au bout d'un certain moment, il dut se rendre à l'évidence. Elle ne viendrait pas, il ne reverrait sans doutes jamais Jaelyn. L'inquiétude commença à le ronger. Mais il ne pouvait rien contre cela, il voulait Jaelyn et il ferait tout pour la conquérir à nouveau.
Dès que le serveur lui apporta une nouvelle bouteille d'alcool, il la but à même le goulot. Le liquide avait un arrière gout amer et acre qui lui brûlait la gorge. Il devait parvenir à se débarrasser de sa souffrance, d'une manière ou d'une autre.
- Comment vas-tu ?
Nul besoin de se retourner pour reconnaître cette voix.
- J'ai perdu Jaelyn, rétorqua-t-il d'une voix cinglante. Comment crois-tu que j'aille ?
- Et c'est en restant les bras croisés ici que tu espères la récupérer ?
- Chaque jour, je viens ici, à la même heure, à l'endroit que tu m'as indiqué, dans l'espoir d'avoir des nouvelles d'elle. Je tiens à lui laisser du temps pour réfléchir, même si cela m'en coûte. D'ailleurs, ravie que tu aies enfin pu te joindre à moi. Je commençais à croire que tu t'en fichais. Alors, comment va-t-elle ?
- Que ta première question aie été "comment va-t-elle ?" et non pas "où est-elle ?" joue en ta faveur. Elle va aussi bien qu'une femme qui vient d'apprendre qu'on l'a utilisée.
- Ravi de voir que ta culpabilité n'a pas atteint ta célèbre délicatesse.
- Ravie de voir que ta lente agonie ne t'a pas enlevé ton sens de la répartie. Est-ce que tu vas rester ici à te lamenter jusqu'à la fin de ta vie ou est-ce que tu vas faire quelque chose ?
L'inquiétude de Sin transperça les ténèbres à force d'augmenter. Il venait de passer les deux semaines les plus horribles de sa vie durant lesquelles il avait noyé son chagrin entre des batailles et des bars. Jamais il n'avait bu autant, pourtant cela n'avait guère amélioré son humeur et personne ne pouvait lui offrir de réponses, hormis la femme qui se trouvait derrière lui en ce moment. Même les femmes qui tentaient de l'aborder ne l'intéressaient pas, car aucune n'était une blonde magnifique aux yeux de chat et au tempérament de feu. Seule Jaelyn avait le don pour faire naître en lui cette myriade d'émotions.
Il avait passé sa vie à asservir chaque être qui croisait son chemin, se montrant sans pitié, et voilà qu'il se retrouvait à la merci de cette devineresse. Il avait tout fichu en l'air et n'avait aucune idée de la manière dont il devait se racheter. Mais s'il devait se mettre à genoux devant Kaya pour la supplier de lui accorder une faveur dans l'unique but de retrouver celle qui faisait battre son coeur, alors il le ferait sans hésiter. Une éternité avec Jaelyn valait bien un moment de faiblesse.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
ParanormalDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...