C'était une nuit sombre et orageuse. Le ciel, d'un bleu profond virant vers le noir écarlate, était parsemé d'innombrables étoiles scintillantes et bien visibles, et l'atmosphère apportait son lot de senteurs agréables. Les arbres ondulaient comme des vagues poussés par une légère brise glaciale. La lune, juchée au milieu de cet immense drapeau noir, brillait dans les ténèbres. Une nuée de corbeaux volaient autour des arbres, rendant l'atmosphère plus effrayante qu'elle ne l'était déjà.
Un frisson parcourut l'échine de la jeune femme tandis qu'elle observait l'homme en face d'elle. Il avait les traits graves, tirés, ce qui lui donnait l'apparence d'un être redoutable. Ce qu'il y avait de plus effrayant n'était pas ses cheveux, une tresse d'or pâle, qui lui retombait jusqu'aux épaules, ni ses yeux d'un bleu profond tirant vers le violet et son regard perçant qui faisait s'écarter de son chemin toutes les créatures dotés d'un minimum d'intelligence. Ni même le long manteau en cuir qui flottait autour de son corps. Non, c'était la froideur de ses traits et la fureur sauvage qui émanait de lui. Une marque similaire à un tatouage était dessinée sur son bras, un symbole ancien, trois spirales entrecroisées au milieu desquelles se trouvait une lune. Tout chez cet homme laissait transparaître frayeur et crainte. Sa voix aux intonations graves n'échappaient pas à la règle.
- Oú est-elle ? gronda-t-il.
À n'en pas douter, il s'agissait plus d'un ordre que d'une véritable question. Cette voix aurait fait trembler de peur le plus puissant des humains. Pourtant, la femme ne parut pas le moins du monde déconcertée. Humain, aucun d'eux ne l'étaient. Ils avaient en effet l'apparence de simples mortels, mais l'aura qui émanait d'eux était bien plus puissante, lumineuse.
- Je ne te le dirais pas.
Si la voix de l'homme paraissait grave, celle de la femme en revanche était à peine audible.
- Ne joue pas avec mes nerfs, maudite garce.
- Je ne joue à rien, sale chien.
- Je ne le répéterai pas, pour la dernière fois, où est-elle ? Je ne peux pas te tuer pour le moment. Mais crois moi, dès que j'en aurai la possibilité, rien, pas même un sort, ne m'en empêchera. Est-ce clair ?
Le reste de la conversation devint floue, telle une vidéo sans son. Quoi qu'il en était, la réponse de la femme parut déplaire à l'immortel. Ses yeux fulminaient d'une colère vengeresse. Pris d'un accès de rage destructif, il sauta sur elle, saisit son cou à l'aide d'une main et la souleva du sol sans peine. Pourtant elle n'essayait même pas de se débattre, mais quand bien même elle l'aurait voulu, les mains solides l'en empêcheraient. L'homme était bien plus puissant et imposant qu'elle. Seuls ses cris auraient pu l'aider, mais elle manquait d'air. Il serra de plus en plus ses doigts autour de ce cou fragile, empêchant le rafraîchissement de ses poumons, leur ôtant toute liberté de respirer. Elle suffoquait...
Soudain Jaelyn ouvrit les yeux, avec l'impression qu'on l'étranglait. Par pure réflexe, elle portait sa main à son cou. Elle soupira de soulagement quand elle compris que celui-ci était intacte.
Elle comprit alors qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Mais pas n'importe quel rêve. Exactement le même, mais d'un point de vue tout à fait différent. Autrefois, elle ne voyait qu'une image floue et n'était qu'une spectatrice parmi ce décors obscur. Puis, au fur et à mesure qu'elle avançait, elle apercevait deux personnes discutant vivement. Si elle n'arrivait pas à entendre leur conversation, elle discernait parfaitement les silhouettes. Leur visage restait tout de même indiscernables. Puis, son rêve s'arrêtait toujours au même endroit. Cette fois, elle n'avait pas été qu'une simple spectatrice, mais un personnage, comme si elle incarnait la femme qu'autrefois elle voyait simplement. Elle tenta de se remémorer un souvenir de celle-ci lui permettant de la reconnaître, mais rien, même le son de sa voix lui paraissait floue, méconnaissable. Puis, les lèvres serrées, les yeux fermés, elle essaya de se rappeler le visage de l'homme qui l'avait quelques instant plus tôt étranglée, ou plutôt la femme de son rêve. Il s'agissait d'un homme grand, dont les épaules étaient aussi larges et carrées que celles de Sin. Ses yeux d'un bleu profond tournant vers le violet lui rappelaient ceux de Kaya. Il fallait croire que tous les immortels, ou du moins la plupart, étaient dotés de traits anormaux, dont une couleur des yeux pour le moins... surnaturels. Ceux de Sin viraient vers l'argenté, les siens vers le doré lorsqu'elle était en proie à une émotion intense. Des phénomènes étrangers, elle en avait croisé depuis son son séjour, pourtant court, dans ce monde. Elle ne devrait donc pas s'étonner si un jour elle se trouvait être confrontée à un individu aux yeux rouges, voire oranges. Peut-être même devait elle commencer à s'y habituer. Une devineresse est incapable de voir son propre avenir, mais si une partie d'elle était accrochée à cet ultime espoir de redevenir humaine, au fond d'elle même, elle n'en avait pas la certitude exacte. À la simple idée qu'elle devrait à jamais être confrontée à ce monde cruel et sans scrupules, elle en éprouva des frissons. Elle ne préféra pas y penser. Sin lui avait fait la promesse de la protéger jusqu'à ce qu'elle perde son statut d'immortelle. Pouvait-elle se fier à lui réellement ? Kaya lui avait assuré que oui. De plus, il avait déjà prouvé de nombreuses fois qu'il était apte à la protéger et qu'il le ferait au péril de sa vie. Ce qu'elle n'arrivait pas à expliquer en revanche c'était la raison pour laquelle il le faisait. Certes, Kaya lui avait en quelques sortes confié sa vie, mais les immortels n'étaient ils pas tous à la recherche d'une quête personnel ? Qu'avait-il à y gagner en la protégeant ? Quel était son but ? Le faisait-il par pure bonté d'âme ? Ou simplement car il était certain qu'elle était son "âme soeur". De multiples questions la tourmentaient, et elle n'avait pas même un indice qui lui permettrait d'y répondre.
Il y avait aussi cette étrange attirance qu'elle éprouvait pour lui. Comment pouvait-elle désirer un homme qu'elle venait tout juste de rencontrer, elle qui avait pour habitude d'éviter la gente masculine ? Elle ne pouvait nier que Sin était un séduisant. Scandaleusement séduisant. Elle laissa ses souvenirs se remémorer ses traits. Il avait la beauté pure d'un polynésien, ses cheveux d'un noir de jais qui retombaient en une rivière soyeuse sur ses larges épaules et ses yeux étaient d'une nuance éclatante de gris qui brûlaient d'une telle chaleur qui ferait fondre tout type de métaux.
Jaelyn murmura un juron tout bas. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, se remémorant la beauté sensuelle du démon, elle fut brusquement ramenée au danger de sa situation. Elle s'en voulait de se laisser distraire et tenta activement de se convaincre que la chaleur au creux de son ventre n'étaient dus à rien d'autre qu'aux restes du déjeuner. L'idée d'une douche chaude était tellement séduisante. Sous le jet chaud, elle laissa échapper un soupir de contentement et entreprit de se savonner. Elle s'apprêtait à sortir de la douche, toujours enveloppée dans sa serviette, quand elle se raidit, sentant un parfum familier emplissant l'air. Avant même d'ouvrir la porte de la salle de bain, elle sut de qui il s'agissait. La voix ténébreuse de Sin résonna dans tout le salon.
- Nous devons partir d'ici.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
ParanormalDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...