Chapitre 16

924 118 2
                                    

Accélérer ? pensa-t-elle. Ne roulaient-ils pas déjà assez vite ? Jamais elle n'avais roulé à plus de 130km/h, elle qui avait déjà des nausées en pensant au mot "vitesse". Mais alors qu'ils commençaient à frôler les 200km/h, elle senti son estomac se retourner. Sin plaqua son bras droit sur elle comme pour la protéger d'un hypothétique accident, ce qui ne la rassurait guère. 

- Fais-moi confiance, lui dit-il.

Cet homme lui avait sauvé la vie à de nombreuses reprises en l'espace de quelques jours, et pourtant, quelque chose chez lui ne lui inspirait pas confiance. C'est alors qu'elle se rappela les paroles de sa tante, selon lesquelles elle pouvait, d'une certaine manière, se fier à lui. Ses peurs se dissipèrent un peu. Quelques secondes plus tard, Jaelyn se retourna en s'agrippant à son siège pour regarder derrière eux. Elle aperçut alors des phares.

- Ils nous suivent toujours... Je ne comprends pas, à cette vitesse ont aurai dû déjà...

- Ce sont des immortels. On ne craint pas la vitesse.

Sin accéléra encore à tel point que Jaelyn se demanda qu'elle était la vitesse maximale de la voiture. De nouveau elle se retourna.

- Ils se rapprochent.

Des coups de feu retentirent, pas assez puissants pour tuer un immortel certes, mais assez pour l'immobiliser. L'arrière de la voiture encaissa la plupart des tirs. Lâchant une bordée de jurons, dans une langue que Jaelyn n'avais jamais entendu, Sin la repoussa sur son siège et replaqua son bras sur elle. C'est alors qu'il freinât brusquement.

- Nous n'avons pas le choix. Nous allons devoir nous battre.

Par ''nous'', elle n'avait aucun doute, il entendait ''lui'' uniquement. Le claquement métallique de la portière de la voiture confirma ses doutes. Elle entendit tout d'abord quelques rugissements mais ignorait s'il s'agissait de ceux de Sin. Après quelques minutes, elle décida de sortir à son tour de la voiture malgré l'interdiction de Sin donnée quelques temps plus tôt. Elle contourna la voiture puis accéléra à fond pour le rejoindre. Elle jeta un rapide coup d'œil dans sa direction et le regretta presque aussitôt lorsqu'elle vit le regard noir qu'il lui lançait. Elle remarqua également que ses yeux avaient de nouveau viré à l'argenté.

- Ne t'avais-je pas dis rester dans la voiture ? cracha-t-il. J'aurais du me douter que tes gênes de Devineresse se développeraient vite.

Le ton de Sin indiquait clairement une menace, pourtant elle n'avait pas peur. Soudain, des coups de feu venant de nulle part les frôlèrent à une vitesse époustouflante. Sin étouffa un juron dont elle ignorait la cause, sa désobéissance ou l'attaque. Peut-être les deux. Il n'en restait pas moins qu'il se plaça devant elle, ses ailes déployées, et il la protégeait de son corps comme il l'avait fait le premier soir. Il lui fit signe de courir vers la voiture. Elle s'exécuta rapidement et n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que Sin la suivait de près. Elle entendit un bruit de tirs puis un grognement, mais n'y fit pas plus attention. Ce n'est qu'une fois réfugiée derrière la voiture qu'elle compris la gravité de la situation. Sin avait été touché par une balle. S'il souffrait, il ne le montrait pas. La panique l'envahit.

- Sin...

- Essaye de la retirer ! ordonna-t-il en lui tournant le dos et en lui tendant une lame. Cela empêchera la dispersion du poison.

- Du poison ? répéta-t-elle avec effarement.

- De simples balles n'ont aucun effet sur des immortels, mais plongées dans un poison, elles peuvent les ralentir. Retire-là !

La balle avait l'air plantée si profondément... Elle inspira un grand coup, plongea la lame dans son dos et fit tourner celle-ci jusqu'à ce que la balle sorte.

- Ce sont les hommes de Klaus qui nous attaquent, n'est-ce pas ?

-Je ne pourrais te donner la certitude que lorsqu'ils seront transformés en loups. Alors écoute moi bien. Tu vas monter dans cette voiture et partir le plus loin d'ici que possible. Je retiendrais les loups et les empêcherai de te suivre. Tu auras ainsi une longueur d'avance.

- Mais...et vous ? ...

- Pas de mais, bon sang, pour une fois obéis moi, c'est un ordre !

Jaelyn ouvrit la portière et la referma. Dans le rétroviseur, elle vit Sin s'éloigner petit à petit. Il grimaçait à chaque geste qu'il faisait. Le poison commençait déjà à faire son effet, et malgré cela, il continuait de la protéger. Elle entendit de nouveaux des tirs et pria intérieurement que ceux-ci ne le touchèrent pas, mais les grognements sourds qu'elle entendait ne lui donnèrent que peu d'espoir. Elle se retourna et regarda par la vitre son protégé qui déjà, d'un grognement sourd, s'élançait vers... non plus des hommes, mais bien des loups comme il l'avait prédit. Seigneur, il était déjà encerclé par une dizaine de loups ! En temps normal, il aurait eu l'avantage. Pourtant, les nombreux coups et balles qu'il avait déjà pris ainsi que le poison qui agissait déjà renversaient la situation. Non ! Elle ne pouvait pas les laisser s'en prendre à lui qui l'avait protégée depuis le début. Elle partirait oui, mais pas seule. Elle sorti de la voiture puis se dirigea vers lui... avant de s'arrêter net. Elle ne pouvait tout de même pas foncer dans le tas comme cela ! Il lui fallait un plan... mais voyant le corps de Sin, tremblant, presque inerte au sol, une frayeur s'empara d'elle. Cette fois, elle savait ce qu'elle devait faire. Elle ouvrit la bouche, sûre d'elle, puis poussa le cris bien plus puissant les précédents. Il devait sans doutes s'agir de loups jeunes, sans expérience, car ceux-ci s'enfuirent dès les premières notes. Vérifiant qu'il n'y avait plus de danger, elle accourue vers Sin et contempla, horrifié, l'étendue des dégâts. La peau de ses bras semblait arrachée, probablement à cause des griffes des loups... Elle devait à tout pris les emmener en lieu sûr. Elle fit glisser son bras autour de ses épaules et plaça le sien autour de sa taille puis elle le souleva. Arrivés près de la voiture, elle le plaça sur les sièges arrières de la voiture. Puis, elle se dirigea vers le siège du chauffeur. Il fallait qu'elle les sorte de là avant que les loups ne reviennent. 

- Que... que fais-tu ? fit une voix à peine audible.

Elle regarda dans le rétroviseur le corps couché. Dieu merci, s'il parlait, cela voulait dire qu'il allait bien... plus ou moins.

- Je nous sauve !

Puis voyant qu'il ouvrait de nouveau la bouche, elle l'interrompit.

- Je sais ce que vous allez dire... J'aurai du m'enfuir comme vous me l'aviez ordonné et tout... mais comprenez moi bien, je ne laisserai quiconque mettre en péril sa vie pour moi, est-ce clair ?

Tandis qu'elle passa la quatrième pour accélérer, Sin luttait désespérément pour parler.

- Je le referai sans hésiter, crut-elle entendre.

- Mais êtes-vous malade ? Vous me connaissez à peine ! Pourquoi me protéger de la sorte, alors que vous pourriez ne pas vous en sortir en vie ?

Au fur à mesure qu'elle roulait, ils s'éloignaient de l'endroit où s'était déroulée l'attaque.

- Yeux argentés... protéger...toi... m'appartiens...

Il luttait visiblement pour parler. Peut-être que les dégâts étaient bien plus graves que ce qu'elle pensait. Son estomac se noua. Mais que voulait-il lui faire comprendre ?

- Je ne comprends pas, je suis désolée. Économisez vos forces, vous m'expliquerez plus tard les raisons de cette protection.

Elle regarda dans le rétroviseur latéral et poussa un soupir de contentement lorsqu'elle s'aperçut que les loups ne les suivaient pas. Ils étaient tirés d'affaire.

La respirations de Sin devînt de plus en plus lente. La tête lui tournait... Sa vision se troubla tandis qu'il luttait pour rester conscient. Chaque mouvement était une torture. Pourtant, un sentiment de fierté l'empli. Ainsi qu'un sentiment de bonheur. Et cela uniquement grâce à la présence de la femme qui était au volant. Pourquoi ? Qui était-elle donc pour lui ?

"Laisse le parler, et tu le sauras"

Il comprit enfin la signification des paroles de Kaya. Elle faisait référence à sont Esprit. Pour la première fois depuis depuis des siècles, il décida d'écouter son Esprit. Celui-ci lui criait, haut et fort, une vérité que jusqu'ici il avait préféré ignorer. Jaelyn Chase était...

- ...mon âme-soeur !

Puis ce fut le noir.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant