Royaume des Immortels, 23 ans auparavant...
Le sous-sol laissa soudain place à une autre pièce. Il s'agissait d'une chambre. Les quatre murs étaient recouverts d'un papier peint rose pâle avec des bordures blanches. Le sol était tapissé d'une moquette couleur pêche qui s'accordait parfaitement avec les rideaux blancs accrochés de chaque côté de la fenêtre centrale. Tout était fait pour rendre l'atmosphère sereine. Un berceau en bois était accolé contre le mur. De nombreux jouets pour enfant était éparpillées sur le sol comme s'ils avaient été récemment utilisés.
Une voix se fit entendre. Une voix de femme, chantonnant une berceuse. Sa vois était pure, douce, mélodieuse, comme celle d'un ange.
Au centre de la pièce, la femme se balançait dans un fauteuil à bascule tandis qu'elle fredonnait une comptine au nourrisson qu'elle tenait dans le creux de ses bras. Le bébé semblait totalement captivé par la femme qui ne devait être autre que sa mère. Il ne cessait de contempler ses lèvres en mouvement. Au fur et à mesure, ses paupières s'abaissèrent. Il était d'une beauté délicate, avec une peau pâle et une petite touffe de cheveux couleur méché platine.
- Jaelyn, fit la femme une fois la berceuse finie. Maman t'aime, papa t'aime. Tu n'as pas idée à quel point tu nous es précieuse.
Tout en disant cela, elle écrasa à l'aide de son doigt la larme qu'elle sentait perler au bord de sa paupière.
- Nous faisons cela pour ton bien, ma chérie. Ne doute jamais de notre amour.
Elle détacha le collier de petites perles nacrées autour de son cou puis le passa autour de celui de son bébé.
- Sois courageuse, ma fille. Le monde peut se montrer bien cruel parfois. N'aie confiance qu'en ce que tu crois juste.
Elle déposa un doux baiser sur son front, aussi léger qu'une plume.
- Je t'aime, ma fille. Et je t'aimerai à jamais.
Soudain, la porte s'ouvrit à la volée, enlevant toute sérénité à la scène. Kaya apparut dans l'embrasure de la porte. Son visage exprimait de nombreuses émotions à la fois : doute, inquiétude, tristesse. De même que sa voix qui tremblait de peur.
- Il faut y aller, Elizabeth.
Kaya, qui d'ordinaire usait de surnom, employait cette fois le prénom complet de son amie, preuve supplémentaire de ses tourments. Elizabeth regarda une dernière fois sa fille avec tendresse, puis se leva.
- Prends soin d'elle, dit-elle en tendant l'enfant à Kaya.
- Tu n'as pas besoin de me le rappeler, je prendrai soin d'elle au péril de ma vie.
- Elle est magnifique, n'est-ce pas ?
Kaya baissa son regard sur le petit être qu'elle tenait entre ses bras. Un léger sourire naquit sur son visage.
- Elle te ressemble.
Il y eut un court silence de quelques secondes. Puis le visage de Kaya passa de nouveau de la tendresse à la tristesse.
- Elizabeth, je suis tellement désolée...
- Ne t'excuse pas Kaya, tu n'y es pour rien. Au contraire, je te dois tout.
- Jamais je n'aurais du te dire qu'elle allait devenir une devineresse. Jamais tu ne te serais lancée dans cette chasse absurde. Votre avenir aurait été tellement différent.
- Tôt ou tard, Klaus aurait appris pour son existence.
- Peut-être, mais dans mes visions, tu pouvais profiter de ta fille bien plus longtemps.
- Au contraire Kaya, tu m'as offert les trois mois les plus magnifiques de toute mon existence. Tu as vu tous les futurs possibles et tu m'a guidée vers celui qui me permettrait de passer le maximum de temps avec elle.
Warren apparut dans l'encadrement de la porte. Contrairement aux jeunes femmes, son visage impassible ne laissait rien paraître. Néanmoins son inquiétude se fit ressentir au son de sa voix.
- Elizabeth, ils arrivent. Leur odeur est de plus en plus forte. La seule chose que nous pouvons faire, c'est les retenir le plus longtemps possible, le temps que Kaya amène Jaelyn dans un endroit plus sûr.
- J'aurai aimé me battre à vos côtés.
- Kaya, nous en avons déjà parlé. Ta vie est bien plus importante que la mienne. Si je décidais de rester avec ma fille, il ne faudrait que quelques mois, quelques jours tout au plus, avant que Klaus ne nous retrouve. La menace qui pèse sur elle sera toujours là. Si tu meurs, l'unique espoir de sauver toute une espèce meurt avec toi. Laisse moi, je t'en pris, me servir des derniers instants qui me restent à vivre pour sauver ma fille.
Après un dernier regard emplit de tendresse sur Jaelyn, Elizabeth tourna les talons et disparu, suivie par Warren, laissant Kaya avec un nourrisson innocent aux creux de ses bras, ignorant totalement tous les sacrifices faits pour elle.
* * * * * * * *
Kaya couru à toutes allure, Jaelyn dans ses bras, comme si elle avait le diable à ses trousses - ce qui n'était pas loin de la vérité. Au fur et à mesure, elle s'enfonça dans une forêt, disparu dans un nuage de fumée, réapparut dans un autre sur une aire de repos, puis disparu à nouveau. Elle continua ainsi durant plusieurs minutes, disparaissant et réapparaissant à diverses endroits, dans le but de laisser son odeur et de brouiller les pistes de ceux qui pouvaient la suivre.
Après s'être assurée qu'elle n'était pas suivie, elle s'arrêta enfin devant une petite habitation. Sur la porte d'entrée, un petit écriteau était fixé avec l'inscription "Bienvenu chez les Chase".
Kaya s'était renseignée auparavant sur cette famille. Les Chase étaient une famille respectable qui malgré leur bonne fortune, ne pouvait avoir d'enfant, et ce après de nombreuses tentatives. Elle n'aurait pu trouver meilleure famille d'accueil pour Jaelyn. Après un ultime regard sur l'enfant, elle le déposa tendrement devant la porte, sur le pallier.
- Lorsque le moment sera venu, je reviendrai te chercher. Aie une enfance heureuse, Jaelyn, dit-elle en l'embrassant une dernière fois. Je te protégerai toujours, dussé-je y laisser ma vie.
Elle avait déjà vu cette scène des dizaines de fois dans ses visions. L'aube ne tarderai pas à se lever. A leur réveil, la première chose que verraient les Chase serait un bambin de trois mois sur leur paillasson avec pour seul souvenir un collier de perles nacrées à son cou avec un médaillon sur lequel était écrit son prénom. Au début, ils penseraient qu'il s'agissait d'une blague de mauvais gout. Après maintes et maintes recherches et plusieurs recours à la police, ils finiraient par croire qu'elle n'avait plus aucune famille. Enfin, ils se lieraient d'un amour sincère pour elle et décideraient de l'adopter. Elle grandirait aimée et chérie entourée d'une famille qui jamais ne lui cacherai la vérité sur ses origines.
Kaya n'avait omit aucun détail. Elle était décidée à protéger sa nièce coûte que coûte. Pour cela, une dernière action s'imposait.
Elle s'évapora dans un nuage de fumée puis réapparu dans une grotte au milieu de laquelle se trouvait un loup-garou. Celui-ci se matérialisa et se transforma en une femme à la chevelure de feu. Kaya s'approcha d'elle.
- Morgana, j'ai une mission à te confier.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
ParanormalDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...