Chapitre 26

889 105 0
                                    

Réveillée par une douche glacée, une bonne tasse de caféine et une envie irrésistible de revoir sa vie d'avant, Jaelyn se laissa tomber sur le siège de l'avion tout en faisant une prière pour avoir la force de supporter ce que lui réservait l'avenir. Sin avait rejoint Valérius dans le cockpit pour lui donner de nouvelles indications sur la route à suivre. Suite à leur précipitation pour quitter le motel, ils n'avaient guère eu le temps de prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Elle fut cependant heureuse de constater qu'elle ne manquait de rien dans le jet de Sin. Auparavant on l'avait jugée étroite d'esprit, mais après tout ce qu'elle avait vécu, son esprit ne pouvait être plus ouvert.

Ébranlée par les événements récents, elle ne savait plus que penser, ce qui était particulièrement irritant. Pourquoi la réalité ne pouvait-elle demeurer ce qu'elle avait toujours été ? Les humains d'un côté, dont l'existence était évidente et les immortels de l'autre, imaginaires. C'était simple, efficace, rassurant. C'était ce qu'on lui avait appris quand elle était plus jeune. Mais en s'immisçant dans son existence, en lui montrant ce nouveau monde, Sin avait installé en elle un doute immense.

Normalité... Ce mot lui semblait maintenant si lointain. Cette époque où elle avait un travail, payait ses factures, avait des amis...

Amis ?

Soudain, submergée par une vague de panique, elle écarquilla les yeux, songeant qu'elle avait manifestement oublié de prévenir Morgane, qui devait probablement s'inquiéter depuis quelques jours. Comment avait-elle pu oublier la seule véritable amie qu'elle avait ? Embarquant dans un monde si nouveau pour elle, elle avait du changer l'ordre de ses priorités, la principale n'étant autre que de redevenir humaine. Mais si elle perdait tout contact avec le monde des humains, comment espérer un jour pouvoir y vivre à nouveau ?

Se redressant, elle sortit son téléphone de sa poche et jeta un coup d'œil sur l'écran. Telle ne fut pas sa surprise de découvrir une dizaine d'appels manqués de son Morgane. Tout en réfléchissant à une excellente excuse pour justifier son absence soudaine, elle composa le numéro de son amie. L'attente ne fut pas longue.

- Jaelyn, fit la voix de son amie au téléphone, sais-tu combien de fois je t'ai appelée ? Tu es absente depuis presque une semaine ! Tu ne viens plus au travail, ton appartement est vide, tu ne prends même pas la peine de me répondre au téléphone. Je t'ai crue morte ! Ou pire ! J'ai failli appelé la police, et je l'aurai fait si tu m'avais laissée une journée de plus sans nouvelles. J'attends impatiemment ton excuse pour ça.

Jaelyn resta muette de stupéfaction. Comment réagir après cela ? Malgré le fait que Morgane était ce qui se rapprochait le plus d'une sœur pour elle, elle se voyait mal lui donner comme explication :

"Désolée Morgane, mais il y a à peine une semaine j'ai été droguée par un malade qui m'a enfermée dans un cachot, j'ai failli tuer un homme à l'aide d'un morceau de vase brisé avant se m'apercevoir que ça n'avait eu absolument aucun impact sur lui, j'ai de nouveau été attaquée par une bande de loup-garous, je dis bien des loup-garous comme dans les films, des hommes transformés en loups, avant d'être sauvée de justesse par un homme avec des ailes qui m'a emmenée dans un magnifique château, j'ai également appris que j'avais une famille, dont une tante qui a l'air tout droit sortie d'un asile de fous, et pour couronner le tout, je suis une devineresse, une sorte de voyante immortelle. Et maintenant, me voici en compagnie de mon mystérieux sauveur à la recherche d'un homme capable de me rendre ma vie d'avant. Je ne pouvais pas t'appeler plus tôt, car entre-temps j'ai eu droit à une nouvelle attaque, des entraînements presques erotiques, et un mini moment de plaisir intense accompagné d'un orgasme d'enfer ! Mais a part ça, ne t'inquiète pas, je vais super bien. Et toi, comment tu vas ?
P.S.: je peux contrôler le feux ! "

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant