Royaume des Immortels, un siècle et 26 ans plus tôt...
Le soleil rasait l'horizon, le crépuscule s'étendait, la nuit ne tarderait pas à tomber. Les étoiles brillaient déjà de leur plus bel éclat par delà les collines. Tout semblait paisible, et pourtant...
- Je ne le répéterai pas. Où est-elle ? demanda Kaya à l'inconnu.
Cela faisait bientôt des heures que Kaya interrogeait un homme, plus précisément Fergus Mac Roeg, ancien roi d'Ulster, une des quatre provinces historiques de l'île d'Irlande.
Quelques heures plus tôt, Kaya avait décidé d'emmener Élizabeth dans un bar humain. Cette dernière, comme à l'accoutumée, ne se lassait pas de montrer son agacement quant au fait que Kaya ne cessait de la traîner dans des lieux étranges pour mortels. Mais au fond, Kaya savait que cette attitude était feinte. Élizabeth ne le montrait pas, mais elle aimait ces petites escapades nocturnes sur terre. Cela lui rappelait son ancienne vie, avant qu'elle ne devienne immortelle.
Alors qu'elle s'apprêtait à commander un cocktail nommé Jack Rose, boisson très répandue à l'époque, son attention se tourna vers un homme, assis seul au fond sur l'une des banquettes. L'éclairage n'était pas suffisant pour discerner parfaitement ses traits, cela n'empêcha pas Kaya de le reconnaître grâce à son odeur et sa posture.
- Tiens, tiens. La chance est avec nous, dit-elle discrètement à Elizabeth.
Beth regarda l'homme concerné à la dérobée, avant de reposer son regard vers Kaya.
- Fergus Mac Roeg, ancien roi d'Ulster, change-forme ayant la capacité de se transformer en Cuelebre. Il sort très rarement de sa grotte.
- C'est pourquoi je dis que la chance nous sourie.
- Tu penses qu'il possède l'objet que tu cherches ?
- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Kaya but son verre d'une traite avant de se lever et de se diriger vers sa cible. Fergus était un homme grand, à la carrure imposante. Kaya savait qu'entamer un combat avec lui n'était guère une excellente idée. Non pas qu'elle doutait de ses talents de guerrière, mais elle ne souhaitait pas attirer l'attention des humains sur eux. De plus, elle voulait qu'il soit parfaitement conscient pour commencer son interrogatoire. Elle allait donc employer la ruse. Fergus était un amoureux des femmes dont le désir sexuel était excessivement plein de vigueur et de force, à tel point qu'il serait facile de le tromper en usant de ses charmes.
- Besoin d'un peu de compagnie, mon beau ?
Il leva ses yeux noirs vers elle et esquissa un sourire en coin.
- Je n'ai pas l'habitude de voir d'aussi magnifiques femmes ici, encore moins des devineresses.
- C'est parce que tu n'as pas l'habitude de me voir.
- Qu'est-ce qu'une immortelle telle que toi vient faire ici, dans un bar humain ?
- Je te retourne la question. pourquoi un homme dans ton genre reste seul ? Alors ? Ma proposition tiens toujours. Je te promet que tu ne le regretteras pas.
- Puis-je t'offrir un verre ?
Kaya ne se fit pas prier, s'assit à côté de son divertissement pour la soirée, se pencha vers lui de façon suggestive et le poussa plus profondément dans les coussins de la banquette.
- Un verre seulement ? demanda-t-elle à en s'humectant les lèvres. Quel dommage. J'ai cru comprendre qu'un homme tel que toi avait mieux à offrir.
- Je pourrai te prendre au mot, devineresse.
- Je pourrai te prendre autre part, change-forme.
Elle se frotta un peu plus contre lui tandis qu'il ne cessait de la dévorer des yeux. À en juger par la bosse sous son jean qui gonflait peu à peu, elle sut que son stratagème fonctionnait.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
خارق للطبيعةDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...