Chapitre 21

870 112 1
                                    

"Nous devons partir."... Tels étaient les mots de Sin. Au ton de sa voix, elle ne doutait pas un seul instant qu'il s'agissait d'autre chose que d'un ordre. Elle sut aussi qu'il serait inutile de lui demander quelles étaient les raisons de son empressement. Ainsi, à ces mots, elle n'avait eu d'autre choix que d'enfiler les premiers vêtements qu'elle avait trouvé sur son passage, tout cela bien sûr sous le regard de braise du démon. Tandis qu'elle devait s'habiller à la hâte, il n'avait pas détourné son regard d'elle, à son grand dam.

Entre l'auberge dans laquelle ils avaient séjourné et l'aéroport, il y avait plus d'une centaines de kilomètres, et il leur fallut presque deux heure pour en faire ne serait-ce que dix. Une étrange tension était bien présente dans la voiture, ce qui intensifia le malaise de Jaelyn. Aucun d'eux n'étaient pourtant en colère, juste plongés dans leurs pensées. 

- Écoute, dit-il d'une voix blanche, rompant le silence pesant. Il y a une petite auberge familiale pas loin d'ici. On va s'y arrêter cette nuit.

- On devrait déjà être dans l'avion à l'heure actuelle. Je tiens à redevenir totalement humaine.

- Et moi de retrouver mon frère. Tu es destinée à devenir une devineresse. Mais ta transformation n'étant pas terminée, tu restes pour le moment en partie  mortelle. Et cette partie a besoin de sommeil. Tu dormiras et ensuite on fera une nouvelle séance d'entrainement. Avec une arme cette fois.

- Une arme ? Quel genre d'armes ? Des fouets ? Tu te prends pour monsieur Grey, maintenant ?

- Je ne sais pas de qui tu parles. 

Elle tourna sa tête dans sa direction en fronçant les sourcils et le regarda d'un air faussement soupçonneux.

- Tu es sérieux ? Tu ne sors vraiment pas de ton monde !

- Pourquoi le ferais-je alors que j'ai tout ce qu'il me faut dans le mien ?

Il jeta sur elle un regard emplit de sous-entendus, une vague de chaleur s'empara d'elle. Qu'entendait-il par là ? Et désirait-elle vraiment le savoir ? Il était temps qu'elle change de sujet.

- Tout de même, une arme, tu ne trouves pas cela un peu exagéré ?

À défaut de répondre, il esquissa un sourire énigmatique. 

- Lorsque tu devras affronter d'autres immortels pour sauver ta peau, tu ne trouveras pas ça "exagéré".

- Mais je veux dire, une arme, n'est-ce pas un peu trop ? Ne puis-je pas me défendre à mains nues ?

- Les devineresses sont certes rapides, mais il existe de nombreuses créatures dans ce monde sur lesquelles tu n'auras pas cet avantage. Savoir te battre à mains nues ne te sera d'aucune utilité si ton adversaire n'en fait pas de même. 

- Bien. C'est d'accord pour le combat à main armée.

Elle avait parlé tout en observant le paysage à l'extérieur, mais elle aurait juré que de son côté, il ne l'a quittait pas des yeux.

Ils continuèrent leur route en silence jusqu'à l'auberge familiale qu'ils atteignirent quelques minutes plus tard. Ils avaient demandé deux chambres séparées, mais malheureusement pour Jaelyn, il ne restait qu'une chambre disponible. Cependant, elle ne ferait pas de concessions cette fois, elle ne passerait pas une nouvelle nuit blanche dans une berceuse. Après tout, Sin était totalement immortel et avait récupéré de ses blessures. Elle n'éprouverait donc pas un soupçon de culpabilité, ou du moins le pensait-elle. 

Dès qu'ils eurent reçu la clé, Sin s'absenta quelques minutes. Elle en profita pour rejoindre sa chambre. Cette dernière était sans prétentions, mais elle ne manquait pas de charme. Elle adoptait un style à la fois romantique et vintage, façon "petite maison dans la prairie" avec des rideaux à carreaux et était équipée d'un petit meuble de penderie adossé au lit.

Le dos contre le lit, les jambes allongées, elle attendait patiemment que le service d'étage apporte leur dîner. Celui-ci ne mit pas longtemps à arriver, suivit de Sin, un sac suspendu à son épaule. Sans se soucier du regard amusé de son colocataire, elle plongea sur la nourriture tel un loup affamé. Son estomac criait famine à tel point qu'elle engloutit toute sa salade en à peine quelques bouchées. Elle n'afficha même pas une mine de dégoût lorsque Sin apporta à sa bouche un énorme morceau de viande, trop obnubilée par le fromage qui attendait d'être mangé. À peine eut-elle fini son dîner que la fatigue la submergea. 

- Bien si ça ne t'ennuie pas, tu es pleinement immortel, ce qui n'est pas mon cas, et ma partie humaine ne désire qu'une chose, sombrer dans les bras de Morphée. Cette fois, je prends le lit, j'espère que tu ne voies pas d'inconvénients à dormir sur le sofa.

- Enfin Jaelyn, nous sommes des adultes responsables.

Il faillit lancer une remarque salace, mais s'abstint, sa partie raisonnable ayant préféré se taire. Il savait que Jaelyn le désirait, son démon le sentait, pourtant elle n'était pas prête à l'avouer. Jamais femme n'avait résisté à ce point à ses charmes, c'était une première il devait l'avouer. Ses réticences étaient liés à son innocence. Elle n'était plus vierge, cela il s'en doutait, mais elle n'avait pas non plus beaucoup d'expérience en la matière. Cela expliquerait pourquoi Kaya l'avait qualifiée "d'innocente", et aussi pourquoi elle rougissait quand elle jetait des regards à la dérobé vers lui pensant qu'il ne s'en apercevait pas. Elle était si adorable que c'en était douloureux pour lui. Sa beauté n'avait rien à voir avec la perfection froide des devineresses. Elle était à la fois douce et sauvage, bien qu'elle n'en avait pas conscience. Il se rappela la fois où elle était inconsciente et où il avait du lui enlever ses vêtements brûlés à cause de son affrontement avec les loup-garous. Dire qu'il avait eu l'occasion de pouvoir la contempler à sa guise, mais se l'était interdit sous peine d'être pris d'une certaine culpabilité. 

- Je crois que nous pouvons tout de même partager le même lit sans qu'il n'y aie de fâcheuses conséquences. 

Méfiante, elle se dirigea vers le lit et s'enfouie sous les couvertures. Elle plissa les yeux, comme si elle désirait le tenir à distance, mais il ne manqua pas de remarquer le minuscule frisson qui la parcourut. Oui, elle le désirait. Malgré elle, mais elle le désirait. 

- Bien. Après tout, ce n'est que pour une nuit. Mais tu dois me promettre de ne pas me toucher.

- Je n'ai jamais pris une femme sans son consentement, dit-il en prenant un ton faussement vexé. Et crois moi, viendra un jour où tu me supplieras de te toucher. Mais si tu tiens tant que cela à cette stupide promesse, qu'il en soit ainsi. Je fais le serment que cette nuit je ne te toucherai pas.

Un air de soulagement se dessina sur son visage tandis qu'elle ferma les yeux et s'apprêtait à dormir. Sin, quant à lui, ne put retenir un sourire. Il était un homme de parole, il ne la toucherait donc pas. Mais sa promesse n'était valable que pour cette nuit. De plus, il n'avait pas non plus promis qu'il ne regarderait pas. À défaut de se satisfaire de ses mains, cette nuit, il ne se contenterait que de ses yeux. Ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant