Chapitre 30

822 100 0
                                    

- Pourquoi lui avoir dit cela ? hurla Morganne à Sin, lorsqu'ils furent seuls.

Elle n'avait pas besoin de dire à quoi ce "cela" faisait illusion, il était évident que le sujet n'était autre que son mensonge par rapport à Jaelyn.

- Cela ne te regarde pas, répondit-il d'un ton sec.

Morganne esquissa un sourire, dévoilant des dents d'une blancheur éclatante.

- C'est la meilleure ça ! Tu me reproches de lui mentir, mais tu ne fais guère mieux. Comment crois-tu qu'elle réagira quand elle apprendra qu'en vérité, il n'y a aucun moyen pour elle de redevenir humaine ?

Sin se tourna vers elle, le regard sombre, mais ne répondit pas. Sa mâchoire se crispa. Il ne voulait pas penser à ce qui arriverai quand il mettra son plan à exécution.

- T'es yeux changent de couleur lorsque tu la regardes. Il est évident que tu ne peux lui faire de mal, aucune âme-soeur n'a encore réussi cet exploit. Ce n'est donc pas prêt d'arriver, n'est ce pas ?

- Ce n'est pas mon intention, lâche-t-il froidement.

Il y eut un moment de silence au cours duquel aucun d'eux ne prit la parole. Puis, au comble de la frustration, Sin lâcha :

- Je n'ai pas le choix.

- C'est en rapport avec Klaus, n'est ce pas ?

De nouveau, il lui jeta un regard noir.

- Que sais-tu à propos de Klaus ?

- Personne n'ignore qu'il y a un siècle de cela, ton frère a été enlevé par Klaus. Ce que tout le monde ignore en revanche c'est comment un immortel de plus de dix siècles qui a su renverser un puissant roi incube et diriger tout un royaume, a pu se laisser attraper aussi facilement.

- Ta chère Kaya ne t'a pas tout révélé à ce que je vois.

- Kaya m'a sauvée la vie, je lui suis redevable. Ce n'est pas pour autant qu'elle me confie tout. Elle ne dévoile que ce que tu dois savoir, et non pas ce que tu veux savoir. Je ne voyais donc pas l'intérêt de fouiller dans son jardin secret. Que sais-tu que j'ignore au juste ?

- C'est à cause d'elle que mon frère a été enlevé. J'ignore comment, mais elle était présente, ce jour-là.

Un long silence emplit la pièce, tandis que Morganne réfléchissait, les sourcils foncés. Puis elle haussa les épaules d'un geste qui se voulait désinvolte. 

- Ecoute, je ne sais pas quel est le rôle de Kaya dans toute cette histoire. Mais contrairement à ce que tes préjugés laissent supposer, toutes ses actions ont un but bien précis. 

- C'est ce que pense également Jaelyn. 

- Mais c'est ce que tu refuses toujours de croire, n'est-ce pas ?

- Je n'ai pas une foie absolue en elle. Le simple fait qu'elle me demande de veiller sur Jaelyn tout en connaissant mes intentions envers elle, ou encore qu'elle m'aie suivi dans mon mensonge concernant son immortalité, prouve que je ne peux me fier totalement à elle. 

- Elle pense sans aucun doute, tout comme moi, que le moment venu, tu n'auras pas la force de la remettre à Klaus. 

- Mon frère...

- Il y a sûrement un autre moyen, le coupa-t-elle. 

Une vague d'espoir le submergea du plus profond de son âme. 

 - Tu connais un autre moyen ?

Elle pinça ses lèvres en cherchant une réponse possible, mais le silence qui s'en suivit ne fit qu'attiser la déception de Sin. 

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant